Octavia tient sa nièce, Sydney, dans ses bras. La petite est endormie. Octavia observe le visage paisible de Sydney.
Dans des moments pareils, Octavia se souvient de Peyton. Elle devrait être à la place d'Octavia, ça devrai être elle qui teint sa fille et qui la rassure lors qu'elle a des cauchemars. Mais elle ne peut pas car le conseil l'as exécuté.
La porte de la cellule s'ouvre faisant entrer deux gardes. Octavia se redresse et Sydney se réveille.
— Prisonniers 167 et 168, face au mur. Ordonne un des gardes.
Sydney regarde sa tante. Elles savent toutes le deux qu'il n'est pas l'heure du repas et les cours de Pike sont finis. Octavia hoche la tête positivement et toutes les deux font ce que les gardes lui ont demandé.
— Tendez vos bras droits. Ordonne à nouveau le même garde.
Les deux Blakes échangent un regard, Octavia se retourne pour voir ce que les gardes sont en train de faire. Ils sortent des bracelets en métal avec de aiguilles d'une mallette.
— C'est quoi ça ? Demande Octavia en faisant passer Sydney derrière elle.
— Tendez votre bras droit. Répète le garde en essayant d'atteindre Sydney.
— Ne vous approchez pas d'elle ! Hurle Octavia.
Elle frappe le garde au visage. L'autre garde sort sa marque électrique et électrocute Octavia. Elle tombe à terre en émettant un gémissement de douleur.
— Octavia! S'inquiete Sydney.
Le garde qu'Octavia a frappé prends l'enfant et lui mets le bracelet électronique pendant que l'autre le mets à Octavia qui est encore à terre.
Les gardes sortent les deux filles de leur cellule pour les emmener dans la navette.
***
La navette secoue énormément depuis que les parachutes se sont déployés. Les trois garçons qui se sont détachés sont tomber violemment contre les murs, arrachant quelques tubes d'où commence à sortir de la fumée.
— Tatie O, j'ai peur. Dis Sydney.
Octavia regarde sa nièce, qui est assise à coté d'elle, et lui prends la main, appliquant une pression rassurante.
— Ça va aller, Syd.
Alors que les lumières clignotent et le vaisseau continue d'être envie par des turbulences, Octavia espère vraiment que ce qu'elle a dis est vrai. Elle ferme les yeux et essai de revoir la famille qu'elle a un jour eu: sa mère, son frère, Peyton. Trois personnes qu'elle ne reverras pas. Donc, maintenant, Sydney est sa responsabilité et elle la protégera coûte que coûte.
Les lumières s'éteignent et les secousses cessent. Les lumières reviennent peu à peu dans le vaisseau, le silence envahit le vaisseau, personne n'ose dire quoi que ce soit.
— T'entends. Les moteurs son coupées. Dis un garçon au traits asiatiques qui est attaché debout contre un mur.
— C'est déjà ça. Commente son ami avec des lunettes de ski sur la tête qui est à coté de lui.
Des cliquetis brisent le silence du vaisseau et les délinquants comment à se détacher et à descendre.
Octavia se détache vite et s'agenouille en face de sa nièce en prenant son visage en coupe.
— Ça va ? T'as rien ?
— On est sur Terre ? Demande Sydney.
Octavia hoche le tête de haut en bas. En voyant que Sydney n'as rien, elle la détache et elles se lèvent toutes les deux.
VOUS LISEZ
Soulmates - The 100
FanfictionLe conseil decide d'envoyer 100 jeunes sur Terre, dont le sœur et la fille de Bellamy Blake. Octavia et Sydney. Un an après avoir perdu sa mère et la mère de sa fille, Bellamy jure que plus jamais il ne laissera qui que ce soit faire du mal à sa fam...