Plus les temps passe et plus Steve et les autres avance dans leur mission. On enlève de plus en plus de drapeau sur la carte et j'ai même l'impression que ça va de plus en plus vite même.
Le moment arrive ou il doivent aller sur un train en marche et j'avoue que cette étape me fait un peu plus peur et le temps me parait interminable.
Une fois qu'ils ont réussi a capturer le Docteur Zola, ils reviennent et j'attend Steve et Bucky avec impatiente comme chaque jour. Quand je vois Steve je lui cours dans les bras heureuse de le voir en vie.
Moi: Je suis tellement contente de te voir Steve !
Steve ne me répond pas et ne lève même pas les yeux pour me regarder.
Moi: Qu'est-ce qui t'arrives ? Et où est Bucky ?
Cette foix il me regarda dans les yeux avec les larmes près à couler le long de sa joue.
Moi: Steve !? Où est Bucky ?!
Steve: Joyce...
Moi: Steve ! Dit moi où il est ?!
Steve: Je suis désolé.
Moi: Non... Non Steve, Ne me dis pas ça. C'est pas possible...
Mes yeux se remplient de larmes en une seconde. Steve me prit dans ses bras et je me mis à pleurer toute les larmes de mon corps. D'un coup je me dégagea des bras de Steve en le repoussant puis partie en courant.
Steve: Joyce ! Reviens !
Je ne fis pas attention à Steve qui crier mon prénom et couru dans la rue un bon moment avant d'arrêter et de continuer à pied. Je ne savais pas où j'allais et je m'en ficher un peu pour le moment. Je fini par m'arrêter dans un parc pour m'assoir un peu.
Je passe plusieurs heures dans ce parc parce qu'il commence a faire noir, et au moment ou je me dit que je vais partir, quelqu'un s'assoit à coté de moi.
???: On a mis du temps pour vous retrouver. Votre frère se fait du soucie pour vous.
Moi: J'en doute pas une seule seconde venant de Steve.
???: Vous savez, il a beaucoup de peine aussi d'avoir perdu son meilleur ami. Vous devriez venir avec moi et lui parler. Vous en avez tout deux besoin.
Moi: Vous avez sûrement raison Stark.
Stark: Aller, venez avec moi. Je vous ramène auprès de votre frère, il sera soulagé de voir que vous n'avez rien.
Stark se leva du banc et me propose sa main pour me lever et le suivre. Je prend la main de Stark et le suis jusqu'à sa voiture pour repartir au côté de Steve. Sur la route, ni lui ni moi ne parlons. Je regarde un point vide fixement sans bouger jusqu'à se qu'on soit arrivé.
Une fois arrivées, Stark s'arrête et descend de la voiture mais moi je continue de fixer le vide jusqu'à se que Stark ouvre ma portière et m'aide à sortir. J'ai toujours les yeux rouge et humide car je continue de pleurer en continue depuis cette annonce.
On rentre à peine que Steve me saute dessus pour me prendre dans ses bras et me serrer fortement contre lui se qui me fait pleurer encore plus.
Steve: Ne part plus jamais comme ça après une annonce pareil. Je me suis énormément inquiété pour toi Joyce !
Moi: Désolée.
Je lui répond mais je me sens vide à l'intérieur.
Steve: Où l'avait vous retrouver ?
Stark: Dans un parc, assise sur un banc à pleurer toute les larmes de son corps.
Moi: Steve.. ?
Steve: Oui Joyce ?
Je regarda Steve le regard plein de tristesse et Steve me regarda lui aussi avec un regard remplit de tristesse. Nous venons tout les deux de perdre un être cher à notre cœur et la seule chose qui peut nous réconforter c'est nous. On va devoir être là l'un pour l'autre même si c'est loin d'être facile.
Moi: Je suis tellement désolé pour toi aussi..
Steve: Merci petite sœur...
Puis on se remit à pleurer dans les bras de l'un l'autre en se serrent.
Moi: Steve ?
Steve: Oui ?
Moi: Je veux savoir comment c'est arrivé.
Steve: Tu es sûr ?
Moi: Oui. Je veux savoir.
Steve: Bien, alors assis toi.
Je pris une chaise et Steve aussi puis il se mis en face de moi et commença à me raconter comment se dérouler la mission jusque là.
Steve: Je l'ai protégé du tire et ça a fait un trou sur le côté du train. Moi j'ai été projeter un peu plus loin derrière et mon bouclier était devant lui. Il l'a attraper pour se protéger mais quand l'autre à tirer il a été propulser hors du train. Je me suis débarrasser de l'autre avec mon bouclier et accouru à son secoure. Il se tenait à une barre et j'allais l'attraper quand... quand la barre à lâcher et qu'il est tombé.
Moi: Ca à du être affreux à voir...
Steve: J'ai fait de mon mieux pour le faire remonter dans le train mais je n'ai pas été assez rapide.
Moi: Ce n'est à aucun moment de ta faute Steve. Tu n'y es pour rien.
Steve: J'entend encore son cri en boucle dans ma tête...
Je pris Steve dans mes bras en plaquant sa tête contre mon torse. Cette nuit là j'ai demander à Steve de pouvoir dormir avec lui même si je n'ai pas fermer l'œil une seule seconde de la nuit trop préoccupée par ce fait encore tout frais. Mais ça m'a permis de garder un œil sur Steve toute la nuit et il a passer la nuit à faire des cauchemars et il se réveiller tout le temps en sueur et il ma dit que c'était toujours le même rêve. Lui qui réussissait a attraper Bucky et que soldat de Hydra tirer sur le bras de Bucky qui le faisait tombé dans le vide, et à chaque fois je le réconforter et lui disait de se rendormir, que tout irait bien car je suis la pour lui.
VOUS LISEZ
Rodgers, mon frère. Barnes, ma vie
FanfictionJoyce Rogers. La petite sœur de Steve Rogers, blonde aux yeux bleu, comme son frère. Elle a beau être plus jeune que son frère, elle est plus grande que lui mais ça leur est égale. Steve à un ami depuis qu'ils sont petits. James Barnes. Mais nous...