Chapitre 5 : La descarada

121 9 2
                                    




                              CATALINA

                                    
Dario est actuellement devant moi, je n'arrive pas à me détacher de ses yeux c'est comme si mes yeux étaient aimantés aux siens. On continue à se regarder comme s'il n'y avait personne autour de nous.

- Cata ?

Ce n'est que là voix d'Isabelle qui réussit à me faire revenir

- sí ?

Isa n'a pas le temps de parler que mon père la devance

- Catalina on doit aller voir les suàrez et maintenant

Sans chipoter je le suis et me dirige avec lui vers la famille suàrez certaines personnes me regardent ils ont dû voir mon échange de regards avec Dario.

- Camilo , s'exclame Julio Suàrez

- Julio, dit mon père en lui serrant la main

Nous disons bonjour à tout les suàrez, en m'approchant de Dario je lui serre la main, nos yeux se croisent une nouvelle fois, nos regards se songent nous savons tous les deux que plusieurs personnes nous regardent mais ça ne nous empêche pas de nous contempler.

- mademoiselle Mendoza

- monsieur Suàrez

nous nous regardons toujours en attendent que l'un de nous détourne le regard, mais ni lui ni moi détournons le regard, c'était comme un défi, celui qui détournait le regard avant allait perdre. mais perdre quoi ?

- vous êtes absolument splendides ce soir mademoiselle Mendoza, dit l'oncle de Dario

- merci, lui répond dis-je sans détourner les yeux de Dario

- Dario je vous remercie encore pour cette invitation toi et ton oncle, interviens mon père

Dario détourne les yeux et regarde mon père. pourquoi faut-il qu'il soit toujours aussi hypnotisant et beau ?

- de nada (de rien) Camilo

pendant que mon père entame une conversation avec Dario et sa famille je regarde autour de moi et je tombe sur le regard de Max. et merde il me fixe avec de la colère dans les yeux, mierda il manquait plus que ça.

je détourne le regard et fais comme si je ne l'ai pas vu j'essaie de me concentrer sur ce que dit mon père avec les suàrez mais le fait que max m'est vu complique les choses et me stressent, je dois m'éclipser pour me calmer et maintenant

- hum si vous voulez  bien m'excuser je reviens

je pars sous le regard menassent de mon père et et le regard intrigué de Dario. Mierda pourquoi sa n'arrive qu'a moi j'ai une putin de poisse.

je marche jusqu'au jardin pour prendre l'air quand j'entends des pats derrière moi, je n'est pas besoin de me retourner pour savoir qui est la personne qui s'approche.

- Catalina, dit Maximiliano en me prenant par le bras 

- qué ? dis-je en enlevant mon bras de sa main

- c'était quoi ça ?

- de quoi tu parles ?

- ne me prends pas pour un stronzo (con) je te parles de ce qui c'est passé avec Dario Suàrez  c'était quoi?!!

- alors déjà de une baisse d'un ton je ne suis pas ta chienne ne hausse pas le ton avec moi et de deux il ne s'est rien passé avec Dario Suàrez

- Tu me prends vraiment pour un con personne a loupé votre petit jeu de regard et là tu veux me faire croire qu'il n'y a rien

- Maximiliano de toute façon qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il y est quelque chose je te rappelle qu'on n'est pas ensemble on l'a jamais été alors fou moi la paix !!

- Tu te fous vraiment de ma gueule Catalina ce n'était pas ce que tu disais quand je te baisais bien fort contre les murs de l'hôtel !!

j'ouvre la bouche de stupéfaction avant de lever ma main pour le gifler mais il intercepte ma main avant qu'elle atteigne sa joue

- tu vas bien m'écouté Catalina et je vais même te le dire dans ta langue, tu eres una descarada une putin d'effronté je t'ai tout donné Catalina je t'ai donné mon amour, ma putin de confiance et toi tu prends un malin plaisir de me rendre fou, de me blesser, de jouer avec moi mais laisse-moi te dire que jamais de ma putin de vita (vie) j'ai eu autant mal que maintenant, j'ai déjà été torturer mais la douleur que tu m'infliges est bien plus forte.

- je n'ai jamais joué avec toi Max

- Arrête Catalina tu n'as fait que te foutre de ma gueule encore et encore j'étais prêt à tout pour toi, j'étais prêt  à défier ton père pour t'avoir toi, j'étais prêt à tout pour nous.

je le regarde dans les yeux et c'est la première fois depuis qu'on se connaît je le vois me regarder avec dégout.

- Max...

il me laisse pas finir et tourne les talons me laissent seul avec plein de regret. je sais que c'était la meilleure chose à faire mais je me sens coupable parce que oui il a raison j'ai joué avec lui.

j'aimais le pouvoir que j'avais sur lui, le fait qu'il soit fou amoureux de moi et qu'il pouvait faire n'importe quoi pour moi me faisait jubiler mais je m'étais pas rendu compte qu'enfaite depuis le début je ressentais peut-être quelques chose pour lui. Au final Isa avait raison.

- Cata ça va ?

je me tourne vers Isabella qui tient deux coupes de champagne a la main.

- Sí

- ton père te cherche partout, me dit-elle en me donnant l'une des coupes à champagne

j'avale tout d'un coup et commence à me diriger avec elle à l'intérieur, je sais pourquoi mon père me cherche depuis quelques minutes je vais devoir parler de mon futur mariage......

                                         ***

Nous sommes dans le bureau de Dario avec son oncle et mon père, le moment que je redoutais est arrivé et je dois assumer je sais que je n'ai pas d'autres choix, je dois accepter de me marier avec Dario.

- bueno je pense qu'il est temps de rentrer dans le vif du sujet, dit Julio

- Je suis tout à fait d'accords avec toi Julio, réponds mon père

Mais putin quel suceur. Je roule des yeux sans me soucier de leur regard posée sur moi.

- Catalina je présume que ton père t'a parlé de l'arrangement ?

- Oui un mariage arrangé

- Exactement

Depuis qu'on est rentré dans le bureau Dario n'a encore rien dit, il ne m'a pas regardé une seule fois.

- Avec mon sobrino ( neveu) on a discuté et il serait préférable que vous soyez à partir de maintenant plus souvent ensemble, c'est à dire que vous devrez faire des apparitions en public ensemble et...

- Le mariage aura lieu le 28 février

je tourne la tête vers Dario qui vient de parler pour la première fois, les yeux écarquillés je le regarde choqué par sa révélation même Julio semble aussi choqué que nous.

- hum el 28 febrero, répète mon père

- sí le mois prochain

j'espère que c'est une blague, por favor es una broma ?!! , Dario tourne sa tête vers moi et me regarde dans les yeux.

- Catalina nos casaremos en un mes (Nous nous marierons dans un mois).

CatalinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant