Chapitre 1: introduction

31 3 2
                                    

Le vampire me regardait satisfait,il bloquait la seule sortie.

Le vampire: Et bien... la course s'arrête là on dirait.

Je regardais de gauche à droite, balayant la pièce ayant un mince espoir d'avoir loupé une sortie mais lui comme moi savaient au fond qu'il n'y en avait pas.

Moi: ce n'est pas encore fini..

Un sourire cruel apparut sur ses lèvres, au fond je pouvais comprendre cette réaction sans bien évidemment l'accepter. Nous les humains sommes les proies à abattre. C'était comme ça depuis la grande catastrophe qui a décimé la moitié de la population nous privant en même temps de notre défense contre ces monstres assoiffés de sang.
Eux sans l'ombre d'une clémence ont saisi l'occasion et ont tué la moitié de ce qu'il restait déjà. Buvant notre sang en nous laissant pour mort sous les yeux de nos familles qui souvent ne tardent pas à nous rejoindre.
Ils se sont vite aperçu qu'à ce rythme là il y aurait plus d'humain alors maintenant il font comme des élevages.
Et c'est comme ça que les vampires ont pris le pouvoir sur la société. Pourtant comme vous avez pu le voir, il reste des survivants, des humains qui résistent encore, fuyant à chaque instant de leur existence.
Comme moi...
Je suis l'une des survivantes je suis célèbre dans le monde des vampires car ça fait des années que je fuis.
Pourtant vu comme ça on a aucune chance. Ils ont une super vue, une super vitesse et surtout il suffit que leur ongles transpercent notre corps pour qu'un poison nous bloque nos mouvements. On se retrouve sans défense ne pouvant plus bouger.

Moi: il me reste encore ma dague que je peux planter dans ta poitrine sale vampire !! Tu sais parfaitement qui je suis ! Alors méfie toi de ce que je peux faire !!

Vampire: oh mais ne t'inquiète pas je sais très bien ! Je vais prendre mes précautions... mais tu sais je peux entendre ton petit cœur fragile d'être humain s'affoler depuis que tu sais qu'il n'y a pas d'autre sortie.

De la sueur dégoulinant de mon front, je pris ma dague à ma ceinture pour la pointer dans sa direction, une chance, j'en ai pas d'autres.

Moi: le mien s'affole peut-être mais le tien est inexistant!

Vampire: bon...assez joué...j'ai faim. Tu sais ce qu'on dit dans mon monde...c'est que ton sang est plus attirant que tous les autres ! Voyons ça ...

Il s'accroupit alors sur le sol me fixant tel un prédateur et d'un coup il s'élança vers moi. Le seul geste que j'ai pu faire est de lancer mon couteau qui par miracle se ficha dans son cou (l'ironie). Il hurla de douleur en se recroquevillant sur le sol. Je ne vais pas aller récupérer ma dague, je ne suis pas folle. Le plus vite possible je fonçai direction la sortie, mon dieu allez cours Clarisse , cours !

Vampire: ohhh..pauvre petite humaine....

Je ne pus me retourner pour me défendre que ses ongles s'enfoncèrent dans mon bras. Les yeux écarquillés, je sentis le poison s'infiltrer dans mon corps. Je posai un genou à terre. Me concentrant pour lutter.

Vampire: c'est la partie que je préfère, voir cette flamme dans vos yeux à vous les survivants s'éteindre au fur et à mesure que vos membres ne répondent plus. Oh je la vois s'éteindre (ricane) allons, allons, ne fait pas ces yeux écarquillés tu croyais vraiment qu'un couteau pouvait nous tuer ??

Je me remets debout non pas sans efforts pour atteindre la dague qu'il avait jeté par terre, il s'en aperçut mais ne fit rien, il rigolait satisfait voyant sa proie s'affaiblir. Je sentais le poison immobiliser chaque muscle de mon corps. Ma vision se brouilla, me faisant dégringoler définitivement au sol.
Non.... Je ne peux pas perdre..je ne veux pas mourir
Ironiquement la seule partie du corps qui n'était pas immobilisée était la bouche et son fonctionnement laissant le plaisir au vampire de nous laisser hurler quand ils nous achevaient.

TOI ET MOI... à l'aube d'un nouveau monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant