C'était il y a cinq ans, en plein hiver... les feuilles disparu des arbres, la nature endormie avait laissé place à une fine couche de neige.
(Il y a cinq ans)
Mon châle sur mes épaules, je contemplais le paysage. J'attendais patiemment que les oiseaux sortent de leur nid pour chanter en haut des arbres.
Inconnue: Clarisse! Ma chérie il me semblait t'avoir demandé d'aller chercher du bois dans la grange non ?
Je me retourne et vis ma mère les mains sur ses hanches, son regard était mi amusé, mi frustré. Comme tous les matins elle me redis la même chose
Va chercher du bois Clarisse! Va chercher de l'eau dans le puits ! Cette routine commençait à m'agacer...
Mes amis de l'école se moquent de moi et disent que j'atteins le stade de « l'adolescence ». J'ai quand même le droit d'être pas d'accord non ?
Peu importe, je me concentre sur ma mère qui commençait à s'impatienter.Moi: j'y vais maman ! Tu veux du petit ou du grand?
Maman: des deux s'il te plaît. Ne tarde pas trop ma chérie, là température est glaciale aujourd'hui.
J 'obtempéra aussitôt et me dirigea vers la grange pour ramasser du bois.
Je commence à ramasser du bois tout en tendant l'oreille pour ne pas louper le chant des oiseaux. Je mis mon fagot dans la brouette et referma tout derrière moi.
Revenue à la maison, je posai le bois à côté de la cheminée et m'installa à table pour manger mon petit déjeuner. Purée d'avoine avec du lait frais de ce matin. C'est tellement bon ! Avec ça tu as de l'énergie pour toute la journée !
Maman et moi on vit toute seule et depuis la mort de papa elle s'occupe de la ferme.Maman: Chérie ! Je dois finir de traire les vaches! Ne sois pas en retard à l'école et pense bien à prendre ton encas qui est sur le meuble de la cuisine,d'accord ?
Moi: Oui maman je vais y penser ! A tout à l'heure je t'aime
Maman : je t'aime aussi
C'était comme ça tous les matins, en effet je dois être dans l'adolescence car même ça, ça m'agace...j'ai envie de changer... mes yeux suivirent ma mère du regard, les cheveux détachés volant au vent. Le visage ridé par l'effort qu' implique de gérer une ferme toute seule mais aussi par l'âge qui avance inexorablement. Je suis fière de ma mère après la mort de papa elle ne s'est pas effondrée...en tout cas pas devant moi. Elle avait relevé la tête, pris ses responsabilités et avait pris la tête de la ferme. Elle n'était plus qu'un point minuscule maintenant. Ce que je ne savais pas c'est que c'était la dernière fois que je la voyais. Pourtant il y a des indices qui auraient dû me mettre sur la bonne voie...comme le fait que la matinée bien avancée, les oiseaux n'avaient toujours pas commencé à chanter...
(Fin de chapitre)
Oui oui je sais, il est court mais il vaut mieux parfois en dire peu que trop ^^ non ?
Je poste très vite le troisième chapitre!
A bientôt !
VOUS LISEZ
TOI ET MOI... à l'aube d'un nouveau monde.
VampireClarisse, 19 ans a vu du jour au lendemain le monde des humains s'effondrer après une catastrophe naturelle, après la disparition de la moitié de la population, des êtres sorti de l'imaginaire ont pris le pouvoir: les vampires Décimant le reste des...