(Retour en arrière)
Clarisse : 14 ans.
Quand ma mère fut hors de portée de ma vision, je fis demi-tour et m'engouffra dans la maison. J'enfile des baskets et un blouson avant de partir direction l'école. Je sortis pour appréhender le sol jonché de pierres.
Je m'arrêtai soudainement en me rendant compte qu'il n'y avait aucun bruit autour de moi.Moi: Bizarre les oiseaux n'ont toujours pas commencé à chanter...
Après quelques minutes de marche à travers les plaines je vis le bâtiment de l'école.
Au loin, mon amie me faisait de grands signes.Alice: Clarisse ! Clarisse ! Viens ! On continue de construire la cabane !
Alice et moi on se connaît depuis toujours. Avant qu'on déménage on habitait côte à côte. C'est presque comme ma sœur.
Moi: J'arrive ! Je pose mon sac !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle se jeta dans mes bras pour essayer de m'enlacer.
Moi: (la repoussant) heeeee pas d'effusion !!
Alice: (m'ignorant) Regarde, on a bien avancé.
Mon regard se porta dans la direction de la cabane. Dans un arbre, elle allait être un nouveau lieu de jeu pour tous les élèves de l'école. Cela faisait des semaines qu'on avait commencé à la construire. Tout ça sous la supervision des professeurs bien évidemment.
Aujourd'hui le but est de faire un toit. Plus quelques retouches et elle sera terminée.Moi: okay ! Je monte les planches là-haut !
Une heure plus tard, la sonnerie de la cloche retentit et tous se dirigent vers leur classe respective.
Le midi arriva bientôt, les oiseaux n'avaient toujours pas chanté mais personne ne paraissait s'en apercevoir.Alice: Clarisse, heeeee Clarisse
Je sortis de ma stupeur, Alice me secouait dans tous les sens. Elle m'indique qu'elle veut manger à la cabane.
Moi: ça marche attend, je vais chercher mon déjeuner.
Je courut vers mon sac de cours et vis que mon repas n'était pas là.
Oh non ! Je l'ai oublié à la maison !
Alice, déjà grimpé en haut de la cabane, me regarde avec les bras croisés. Elle sait.Alice: Espèce d'abruti ! Il fallait encore aujourd'hui que tu oublies ton repas !
Moi: Désolée! On a deux heures pour manger non ? Tu m'attends ?
L'intéressé mi-amusé mi-dépité semblait jauger mon sort.
Alice: (un sourire au lèvre) si je t'attends j'ai un câlin ?
Moi: (catastrophée) j'aime pas le contact physique! Tu le sais très bien !
Alice: ( convaincue de sa victoire) alors?
Moi: (vaincue) très bien ! Tu as gagné !
Elle me fit alors sa danse de la victoire en se dandinant très contente d'elle. Les autres personnes présentes faisaient le voyage entre elle et moi en éclatant de rire.
Moi: ALICE !!! Rohhhhhh, okkkkk je ne connais pas cette fille !!!
Je m'en alla presque en courant direction la maison.
Aussitôt arrivée je me dépêcha de récupérer mon repas sur le meuble de la cuisine et repartit dans l'autre sens.
Sur le chemin, je vis le ciel se couvrir de nuages noir.
Le vent se leva sur la plaine.Moi: Génial ! De l'orage il manquait plus que ça!
Plus je me rapprochais de l'école, plus le ciel était sombre et plus le vent soufflait.
Je mis mon châle que j'avais emporté dans mon sac sur ma tête et entrepris d'avancer pour atteindre les bâtiments avant que l'orage ne commence.
Trop tard, une minute plus tard, des éclairs zèbrent le ciel avec force.
Le temps en quelques minutes avait radicalement changé. Si j'étais pas sûr que ce soit le midi j'aurais dit qu'on était la nuit. Des gouttes tombèrent sur mes bras.Moi: De la pluie maintenant ! Ce n'est pas ma journée !
Soudain, relevant la tête, mon cœur s'arrêta de battre quelques secondes. Au loin, les bâtiments de l'école semblaient en proie à un mal invisible. Les arbres étaient secoués dans tous les sens, les tuiles d'argiles partaient du toit.
Je n'arrive pas à voir ce que c'est...non,en fait je ne sais pas ce que c'est.Le vent semblait entourer l'école comme une barrière.
J'entendis soudain des cris.Voix : À l'aide !!!! A l'aide !!!! Les dieux sont contre nous !!!
Si j'avais été courageuse, je serais allée là- bas pour aider. Mais tout ce que je fis c'est me jeter dans une haie pour couvrir mes oreilles.
Pendant des heures, le sol fut frappé par la colère du ciel. Quand tout ça se calma, je sortis de ma cachette pour aller voir le résultat.Moi: (en larme) oh non... mon dieu...
Du bâtiment, il ne restait quasiment rien, les matériaux éparpillés dans tous les sens. Il n'y avait pas que les matériaux qui étaient éparpillés sur le sol.
Un silence de mort régnait sur le désastre.
Alice! Il faut que je sache si elle est va bien !Moi: Alice... ALICE. !!!!
Aucune réponse....
Moi: ALICE !!! Réponds moi !!!
...
Tombant à genoux je pleurais de tout mon corps, n'osant pas aller voir si parmi ces personnes il y avait celui de mon amie.
J'étais si jeune... si naïve...si faible...
Les oiseaux soudainement se mirent à chanter.(Fin de chapitre)
Bonjour ! J'espère que vous allez bien !
Petit chapitre de transition !On se retrouve demain pour un nouveau !
(Cette fois on va confronter notre vampire préféré)Ciao ^^
( Ps: n'oubliez pas la pitite étoile ⭐️)
VOUS LISEZ
TOI ET MOI... à l'aube d'un nouveau monde.
VampireClarisse, 19 ans a vu du jour au lendemain le monde des humains s'effondrer après une catastrophe naturelle, après la disparition de la moitié de la population, des êtres sorti de l'imaginaire ont pris le pouvoir: les vampires Décimant le reste des...