4 |

430 26 57
                                    

Je me réveille sur les genoux de Xingqiu qui lit paisiblement.

Xingqiu: Bon retour parmis nous, Chongyun.

Chongyun: Qu'est-ce qu'il s'est passé...?

Xingqiu: Tu t'es évanoui...

Chongyun: Ah... Pardon.

Xingqiu mit une main sous ma frange.

Xingqiu: Tu as chaud ?

Chongyun: Un peu...

Je me lève et retire mon pull.

Xingqiu: Chongyun-!

Je met un t-shirt assez léger pour éviter de me retrouver torse nu devant lui.

Xingqiu: B-bon...

Il est 17h03... Xingqiu se lève, l'air pressé.

Xingqiu: Chongyun, je suis désolé mais je dois m'en aller deux minutes, je reviens tout de suite !

Xingqiu est parti, je l'attends en regardant quelques vidéos sur mon ordinateur.
...

...

...

Quelqu'un crie à la porte d'entrée... On dirait que Shenhe crie sur quelqu'un... Et... Où est Xingqiu ?
Je vais aller voir...

『🍦』

Xingqiu: Mais... Chongyun m'attend...!

Chongyun: Xingqiu ? Shenhe ?

Shenhe: Je ne te connais pas, sort de-

Chongyun: Non non non Tante Shenhe ! C'est mon ami...!

Xingqiu: T'es sûr, Chongyun ? Quand même, tu t'es-

Chongyun: Arrête avec ça...!

Shenhe: Hein...? Chongyun, qu'as tu fait ?

Chongyun: Rien...! Viens...

Xingqiu court vers ma chambre et je le rejoins.

Xingqiu: Elle me fait peur cette femme...

Chongyun: Tu fais pas d'efforts...

Xingqiu: Pardon !... Dit...  je peux avoir un cadeau~?

Chongyun: ...Pour ?

Xingqiu: J'sais pas uh... Allez !

Chongyun: Tu... Xingqiu...

Xingqiu: Ah oui ! J'ai ramener des livres à te partager que je pense tu aimerais bien...

Il a un sourire en coin comme si il cachait quelque chose... Bon. Xingqiu sort plein de livres d'un sac qu'il avait ramener tout à l'heure. Il se met sur ma chaise de bureau et me fait signe de venir m'asseoir, ayant une deuxième chaise, c'est beaucoup plus facile.

Xingqiu: Ce livre en particulier est mon préféré, ça s'appelle Le Portrait de Markov, en gros, c'est à propos d'une fille au lycée qui déménage avec sa sœur éloigné... Mais aussi tôt là bas, sa vie devient vraiment étrange. Elle est ciblée par des gens qui ce sont échappés d'une prison d'expérimentation humaine... Et pendant que sa vie est en danger, elle a désespérément besoin de choisir à qui faire confiance. Peu importe ce qu'elle fait, elle finit par détruire la plupart de ses relations et sa vie commence à dégringoler.

C'est un peu glauque... La couverture possède un œil sombre avec un fond rouge...
Mais si ça lui fait plaisir, je ne peux qu'accepter.
Je colle mon épaule à celle de Xingqiu pour mieux lire le livre.

Xingqiu: Je peux tourner la page, Chongyun ?

Chongyun: Ah euh, vas'y.

Xingqiu: Je trouve ça marrant, à chaque page tu regardes le vide et tu te mets à penser après avoir fini de lire...

Chongyun: Parce que je trouve que c'est flippant, j'ai besoin de réfléchir aussi.

Xingqiu: Je vois.

En fait, un camp religieux a été prit dans cette prison d'expérimentation humaine... Et les gens coincés là bas avaient ce trait qui les rendaient des machine à tuer qui ont soif de sang. Mais ça empire et ils commence à poignarder certaines personnes et à couper leurs organes et les... Oula....

『🍦』

On est jeudi, Xingqiu et moi partons vers le lycée, à contrecœur, pour moi. Ça sonne assez rapidement alors je prend ma place dans le fond de la classe avec Xingqiu.

Zhongli: Yanfei est absente ? Très bien.

Yanfei ? C'est... Étrange. Yanfei n'est jamais absente en général... Espérons qu'il ne lui est pas arrivée quelque chose.
Après une heure, je me barre pendant l'intercour pour me mutiler, l'habitude. Xingqiu était occupé à réviser et n'est pas venu avec moi.
J'écoute le silence régnant dans le lycée, hormis mes gémissement de douleur, le silence est total.

• • •

Je retourne dans ma salle de classe, la boule au ventre. Je N'avais vraiment pas envie d'y retourner...

Zhongli: Tu es en retard Chongyun- Tu es pâle, quelque chose s'est passé ?

Je lui dis que tout va bien, en réalité je me suis juste coupé un peu trop profondément... Je m'assois avec Xingqiu, au fond. de la classe.
Il soulève mes manches pour le laisser voir mes "Griffures de chat".

Xingqiu: Chongyun, serais-tu addicte à ça, à tout hasard ?

Chongyun: Ah... Désolé Xingqiu...

Xingqiu: Viens après, je vais soigner tout ça...

『🍦』

Xingqiu me prend la main et m'emmène chez lui. Il explique à son père et me prend dans sa chambre.

Xingqiu: Chongyun, bouge pas...

Xingqiu met un bandage sur mes bras pour cacher le sang. Le père de Xingqiu toque à la porte de sa chambre et il ouvre.

Xingqiu: On est o- Oh, oui père ?

Père de Xingqiu: Qu'est-ce qu'il s'est passé, au lycée ?

Xingqiu: Bah rien...?

Père de Xingqiu: On m'a appelé pour me dire que...

---

788 mots

「おやすみ」 📘🍦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant