12 🌱

491 59 49
                                    

     Guess what?I know you can't see it yet   

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    
Guess what?
I know you can't see it yet
   



   La veille, Jisung et Minho avait attendu longtemps le retour de leurs amis qui semblaient ne pas se presser. Ils avaient passé leur temps à faire des blagues plus ou moins véridique par rapport à eux, trouvant le temps un peu long en les attendant.
     Les grands-parents de Jisung avait fini par rentrer en fin d'après-midi, et l'ambiance était beaucoup moins tendue qu'avant. Ils étaient heureux que les deux jeunes hommes aient tout rempoté correctement, et la soirée s'était passée en attendant la venue de Changbin. Sauf que celui-ci ne pointa pas le bout de son nez avant le début du repas, et ils avaient finalement dînés sans lui, se rendant à l'idée qu'il ne viendrait pas tout de suite.

     Le blond était resté dans le salon à parler de tout et de rien, son aîné n'était pas non plus parti se cacher dans sa chambre mais il avait juste lu, affalé dans le canapé. Au bout d'une heure ils s'étaient finalement tournés vers un jeu de cartes, leur choix s'était vite tourné vers un Mille Bornes, n'ayant pas grand-chose d'autre qui puisse se jouer à deux. Chacun de leur côté ils avaient essayés de joindre leur meilleur ami, qui avait définitivement arrêté de donner des nouvelles. Ils s'étaient finalement séparés vers 23h, quand ils prirent vraiment conscience qu'attendre ne serait-ce qu'un message ne servirait à rien.

     Minho avait fini roulé en boule sous le drap, il faisait encore chaud mais il le gardait par habitude de dormir avec quelque chose au dessus de lui. Le ciel c'était couvert, et l'air était à nouveau orageux comme au premier jour. Il avait traîné sur Internet encore et encore, mais il sentait la fatigue qui tiraillait ses yeux restés un peu trop longtemps éveillés. Il pensait moins, ses bras peinaient à tenir son téléphone face à son visage et il sentait qu'il ne lui faudrait pas beaucoup de temps avant de s'endormir. Il avait alors abandonné l'idée de ne veiller, il sentait qu'il forçait peut-être un peu trop depuis quelques semaines sur son cycle de repos.
     Lorsque la pièce fut plongée dans le noir, il s'autorisa à se laisser envahir par des songes que souvent il évitait. Il n'aimait pas la sensation de rêver, il n'aimait pas se faire tromper par des illusions oniriques, alors il repoussait toujours un peu plus l'échéance, s'empêchant de dormir pour profiter quelques minutes en plus des vidéos qui le faisaient rire. Mais cette nuit, il ne se battit pas contre l'abstrait et l'imaginaire, il se laisser céder au repos qui le guettait, et c'est l'esprit embrumé qu'il entendit tard dans la nuit la porte de la chambre s'entrouvrir. Il n'avait pas envie de se sortir lui-même du brouillard qui occupait sa tête, il reconnut juste la silhouette familière de Changbin qui venait déposer ses affaires. Il n'ut le courage de l'interpeller, il l'entendait à peine et tout semblait loin, alors Minho s'était dit qu'il l'embêterait le lendemain et le laisserait, à lui aussi, le plaisir de bien dormir.

     La nuit avait été plutôt fraîche, la région entière avait la menace d'un orage qui planait plus haut, et il n'était pas impossible qu'il pleuve fortement dans la journée. La chambre était peu éclairée, la lumière grise peinant à égayer l'atmosphère endormie de la pièce. Minho se retourna une fois de plus dans le lit, tentant de garder la chaleur jalousement pour lui. Il était bien, là, à avoir pu profiter de la douce étreinte de Morphée, qui avait pour une fois su l'accueillir parmi ses enfants.
     On voyait dépasser de son drap seulement le haut de son crâne, laissant ses cheveux s'entremêler sur l'oreiller. Son visage arborait une douce émotion, le calme apaisait ses traits fins. Il ouvrit alors un œil, et fut presque surpris de la quasi-pénombre dans laquelle stagnait la chambre. Il remua un peu, se calant mieux puis plaça le bout de tissus sous son menton. Il aimait bien cette ambiance que certains auraient qualifiée de terne. Pendant ces jours-ci, quand le tonnerre grondait et que le bruit apeurait, il savait qu'il pouvait rester chez lui sans rien se reprocher. Il profitait alors de la chaleur pas trop intense apportée par l'humidité, et il rêvassait devant son ordinateur jusqu'à pas d'heure, laissant le bruit de la pluie guérir ses problèmes.
     Alors à ce moment là, il aimait voir les nuages se cacher derrière les rideaux peu épais, il suivait attentivement l'avancée de ce bataillon vaporeux qui envahissait le ciel estival. Alors qu'il se perdait dans ses réflexions, Minho se rendit compte qu'il manquait la présence de son ami dans le lit, et il fut lui-même surpris sachant que Changbin était, pour sûr, celui qui dormait le plus longtemps. Agité par l'absence de celui qui aurait du se trouver là à son réveil, il pivota jusqu'à être face à la table de nuit où il eu quelques difficultés à trouver son portable. Ses gestes étaient brusques et maladroits, le châtain sentait vraiment qu'il supportait mal les réveils, qu'ils soient de bon matin ou non. C'est l'écran presque collé au visage qui fut surpris de l'heure affichée. Il vit qu'il était 11h passées, et il pesta contre lui-même de se réveiller seulement maintenant. En plus, ce n'était pas la première fois que ça arrivait depuis le début de leur séjour, et Minho ne comprenait pas pourquoi il avait cette mauvaise habitude lorsqu'il venait ici.

𝘎𝘙𝘌𝘌𝘕𝘏𝘖𝘜𝘚𝘌 || minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant