Liam
- « Putain, bon débarras ! Plus je le vois, plus je le déteste ton Louis, soupire Harry.
- Désolé, Haz. Je ne sais pas pourquoi il est aussi insupportable avec toi... Il n'est pas comme ça normalement, je t'assure. Tu as sûrement quelque chose qui fait qu'il se doit de t'embêter. Tu vois ce que je veux dire ?
- Non, pas du tout.
- Mais quel idiot. Ce que ton ami te dit, indique Niall, c'est que je viens littéralement de tenir la chandelle entre toi et ton Louis. Et entre Liam et le métis.
- Il ne se passe rien entre ce con et moi !! Il ne se passera jamais rien ! S'indigne Hazza.
- Tu es complètement dingue, Niall. C'est la première fois qu'on se parle, Zayn et moi.
- Parler ? Tu appelles ça parler ? T'as lancé des mots sans suite logique, Li'. C'est tout ce que tu as fait, rit mon colocataire.
- C'est pas beau de te moquer, l'informe Ni', riant tout autant. Mais Haz a raison. Je ne t'ai jamais vu si déstabilisé par quelqu'un.
- Bon, j'ai du travail. Je vous fais ramener des verres, ignorai-je, me dirigeant déjà vers le comptoir.
- On va s'installer avec toi, là-bas. Viens Nialler, on libère la table pour ses vrais clients. »
Ne les écoutant plus, je me dirige vers mon bar. Si maintenant, Niall s'y met aussi, je ne suis pas dans la merde. J'avais assez de Harry qui me traquait avec la pseudo attirance de Zayn. Pendant que les deux amis discutent, je m'occupe de mes clients qui sont de plus en plus nombreux, au fil des heures. Parfois, j'entends le blondinet se moquer de Haz. Il s'amuse des regards langoureux que Louis aurait lancé à mon colocataire.
De ce que j'ai entendu, un pari est en jeu pour savoir combien de temps Harry saura résister au charme de celui que je considère comme un frère. Je suis sorti de mes pensées par Angie, qui m'interpelle de l'autre côté du bar. Je me dirige vers elle et découvre un carnet entre ses mains.
- « Le beau métis a laissé ça sur la table. Il faudra que tu lui rendes demain.
- Je le ferais passer à Louis. Merci, Angie.
- Liam ? Je peux me permettre une remarque ?
- Oui ?
- Tu devrais jeter un œil dans ce carnet, sourit-elle, mystérieusement.
- Il n'est pas à moi, rougis-je, je ne vais pas m'immiscer dans la vie d'un client.
- Un client, bien sûr... C'est toi qui vois, patron. »
Sur ces mots, la serveuse retourne nettoyer les quelques tables libérées et répondre aux demandes de boissons. Le carnet en main, je me dirige vers mon bureau pour le déposer loin d'éventuelles éclaboussures d'alcool.
Haz et Niall partent peu avant la fermeture. Pendant que les serveurs terminent de nettoyer la salle, je range le comptoir et fais les comptes de la soirée. Quand je quitte le Bear Den, il est plus de 3h du matin et je suis épuisé. Je n'oublie pourtant pas le carnet du tatoueur, le ramenant à mon appartement. Avant de m'endormir, je décide d'envoyer un message à Tommo, pour lui demander de faire le livreur.
Ce n'est que le lendemain que je découvre sa réponse. Une belle lignée d'émojis m'envoyant gentiment me faire foutre, car je ne l'ai pas défendu hier soir. Soupirant, je me redresse dans mon lit. Mon téléphone toujours en main, je cherche le numéro du Vibez Tattooz et le trouve assez rapidement. Il n'est pas loin de 10h, il a donc déjà ouvert. J'hésite longuement avant d'appeler. Mais finalement, je raccroche avant la première sonnerie.
VOUS LISEZ
ZIAM - Je marquerai ta peau de mon art 🍸
FanfictionLiam a toujours été quelqu'un de sérieux. Il a toujours respecté les femmes et, même s'il n'a pas terminé ses études, il a su prendre sa vie en main. Lui et Louis sont comme deux frères. Ils se connaissent depuis des années et ont été colocataires...