Épilogue
LiamAujourd'hui, Zayn et moi fêtons nos six mois de relation. Le tatoueur m'a réveillé avant d'aller travailler, ne voulant pas partir sans meurtrir mes lèvres de ses baisers. Il s'attend à avoir une journée chargée et à rentrer tard. Ce qu'il ne sait pas, c'est que tous ses rendez-vous, à partir de 11h30, sont bloqués pour moi. Mes serveurs – et même des habitués du Bear Den – ont bien voulu appeler au salon de mon chéri pour prétendre vouloir un tatouage, inventant différents noms pour qu'il ne se doute de rien.
Alors quand Zee passe la porte, je m'empresse de me lever. Le tatoueur m'a avoué que notre pique-nique, à même le sol de son salon, a été son plus beau rencard. J'ai gardé cette information en tête, jusqu'à aujourd'hui. Après une douche rapide, je commence à préparer son gâteau préféré. Pendant qu'il cuit, je dépose des assiettes en papier dans un panier, une bougie électrique, ainsi que deux verres. Cette fois-ci, j'ai tout prévu et ça comprend une bouteille de vin.
Le gâteau cuit, je le sors du four et pousse un long soupir. Je suis dans les temps, tout va bien. Il ne faut seulement pas que j'oublie son cadeau. Des pas se font entendre. Je souris en voyant arriver Louis, encore tout endormi. Il se laisse tomber sur une chaise, appuyant sa tête entre ses bras croisés sur la table.
- « Je te prépare un thé, Lou ? demandai-je, faisant déjà chauffer l'eau.
- Mmh... Te plaît, marmonne-t-il. »
Mon meilleur ami n'est clairement pas du matin. Je sors une tasse et, une fois l'eau chaude, je sers Louis qui se redresse.
- « Merci, Payno. Alors, Zaynie se doute de quelque chose ?
- Je ne pense pas, souris-je. J'espère que ça lui plaira.
- Il va adorer, Li'. Je vais aller te le chercher, quand je serai plus réveillé.
- Chercher quoi ? Demande le bouclé, nous rejoignant. »
Haz semble moins endormi que son chéri. Quand mon meilleur ami entend sa voix, je vois tout son être s'illuminer. Mon colocataire a un sacré pouvoir sur cet homme. Hazza se dirige vers moi et dépose un baiser sur mon crâne avant d'aller s'asseoir sur les genoux de Lou.
- « Le cadeau de Zayn, caché dans ton armoire, répondis-je.
- Tu crois qu'il va t'offrir quoi ? Sourit Haz, adorant les cadeaux.
- Je ne sais pas. De base, on s'est dit qu'on irait juste manger au restaurant.
- Vous êtes un putain de cliché ambulant !
- Honey, sois gentil ! Le réprimande le bouclé.
- Oui, sois gentil Lou..., me moquai-je.
- Mais quoi ?! C'est vrai, non ? Vous êtes là, à vous dire aucun cadeau et tous les deux vous allez vous offrir quelque chose. Cli-ché !
- Moi, je dis que Louis sait quel sera ton cadeau, rit Harry.
- Je le sais et je ne dirais rien ! N'essaies même pas de me convaincre, Payno. Tu n'y arriverais pas.
- Moi, peut-être pas... Mais Hazza, c'est autre chose, soulignai-je.
- Louuuuu... Si tu nous le dis... »
Je n'entends pas la fin de la phrase prononcée par Harry. Il la chuchote dans l'oreille de Lou qui fond devant mes yeux. Je me doute bien qu'il vient de donner de sa personne pour tenter de convaincre mon meilleur ami. Mon attention est retenue par mon téléphone qui sonne. Zee... C'est avec un sourire aux lèvres que je décroche, m'éloignant de mes amis.
VOUS LISEZ
ZIAM - Je marquerai ta peau de mon art 🍸
FanfictionLiam a toujours été quelqu'un de sérieux. Il a toujours respecté les femmes et, même s'il n'a pas terminé ses études, il a su prendre sa vie en main. Lui et Louis sont comme deux frères. Ils se connaissent depuis des années et ont été colocataires...