Voici la suite !!!
- « Liam ?
- Payno ? Allez, debout vieille loque.
- Sois gentil avec lui !
- Mais c'est Liam !
- Liam ou non, tu restes gentil. »
Je suis tiré de mon sommeil par la voix de mes amis, en train de se chamailler. Ou plutôt par Harry qui réprimande Louis. Et je dois dire, que j'apprécie bien ce réveil. Il n'empêche que j'attrape ma couette et la remonte au dessus de ma tête. Je ne veux pas me lever tout de suite. Pourquoi viennent-ils me réveiller ?
- « Laissez-moi dormir !
- Il est 11h, Liam. Je suis allé chercher des pains au chocolat et des croissants. Tu viens manger avec nous ?
- T'es le colocataire parfait, je me lève, taquinant volontairement Lou.
- Et toi, t'es le pire connard de la terre ! Répond Tommo, me poussant doucement.
- Louis ! Sois poli !
- Mais pourquoi tu m'engueules ? C'est lui qui me cherche ! Il a dit que j'étais un mauvais colocataire !
- C'est faux, rit Haz, sortant de ma chambre pour regagner la cuisine. Il a dit que j'étais parfait. Pas que tu étais mauvais.
- C'est pareil, boude Louis, le suivant. Tu devrais prendre ma défense, Bébé ! Pas celle de Liam.
- Je prendrais ta défense le jour où tu arrêteras de m'appeler bébé.
- Vous êtes ensemble ? Je demande, sans aucun tact. »
Je ne peux retenir mon rire quand Harry se tourne vers moi, aussi rouge que choqué. Louis, lui, me lance au regard noir. Je devine alors que non... Ils ne sont pas encore ensemble. Le bouclé s'occupe de sortir des verres et des jus de fruits, pour échapper à cette conversation. Je garde mes yeux sur Louis, attendant clairement une réponse.
- « T'es vraiment chiant, Payno !
- Mais tu m'aimes ! Ris-je. Alors, votre soirée d'hier ?
- J'ai rarement vu quelqu'un être aussi heureux de voir un film au cinéma, sourit Lou, attendri.
- C'est son film préféré, c'est pour ça.
- Je sais, il l'a répété au moins douze fois, ricane Lou.
- Et donc, tu as vu le film ?
- Mais tu arrêtes avec tes sous-entendus ? Soupire mon meilleur ami.
- J'arrête, mais uniquement parce que ça gêne Haz !
- Connard !
- Louis !! Arrête de l'insulter !
- Non ! Il me cherche, tu le vois bien ! Arrête de le défendre !
- Ce sont des mots d'amour, Harry, souris-je, tandis que Haz s'installe.
- Je n'aime pas quand on t'insulte... Tu es tout, sauf un connard.
- Et toi, tu es un amour, petit bouclé ! »
Harry m'adresse un grand sourire, créant ce petit trou si adorable sur sa joue. Je ne peux rater le regard que Louis lui porte. Comment ai-je pu ne pas le voir avant ? Mon meilleur ami est totalement sous le charme de mon colocataire. Si j'avais le moindre doute, leur nuit sur le canapé l'aurait effacé. Puisque j'y pense, je prends mon téléphone et leur envoie la photo sur laquelle ils sont endormis. Je ne dis pas un mot, préférant manger mon croissant, mais je les observe.
VOUS LISEZ
ZIAM - Je marquerai ta peau de mon art 🍸
FanficLiam a toujours été quelqu'un de sérieux. Il a toujours respecté les femmes et, même s'il n'a pas terminé ses études, il a su prendre sa vie en main. Lui et Louis sont comme deux frères. Ils se connaissent depuis des années et ont été colocataires...