Prologue

22 1 0
                                    

[Pdv omniscient]

Tony Stark faisait les cents pas dans l'immense salon du complexe Avengers. Il était préoccupé, presque oppressé. On l'avait rarement vu dans cet état. Sa femme Pepper, lui caressait délicatement le bras pour le rassurer. Elle comprenait la détresse de son mari et souhaitait autant que possible l'atténuer.

- Respire chéri... Je sais que c'est très difficile, mais tu dois enterrer tes vieux démons. C'est un nouveau départ... Lui expliqua-t-elle calmement.

- Je n'arrive pas à croire que Steve ai réussi à me convaincre d'accepter que Bucky emménage ici !

- Il sort tout juste de son lavage de cerveau au Wakanda, c'est fini, il ne représente plus aucun danger pour nous. Il n'était pas lui-même et il vient de sortir d'un véritable enfer, il faut savoir comprendre et pardonner... Continua la femme du milliardaire.

Il soupira et s'agita légèrement en fronçant les sourcils.

- Le pardonner ? Impossible. C'est au dessus de mes forces. C'est déjà un effort immense de ma part de tolérer sa présence ici. Ne m'en demande pas trop Pepper s'il-te-plaît.

Elle se rapprocha de lui et l'enlaça.

- Je sais. Désolé. Je ne veux juste pas te voir dans cet état constamment, et je n'aimerai pas non plus que ça impacte les autres... Alors j'espère vraiment que vous vous acclimaterez tous les deux. Tu n'as plus affaire au soldat de l'hiver, mais à James Bucky Barnes.

Tony acquiesça difficilement et resserra l'étreinte autour de sa femme en fermant les yeux.

Au fond de lui, il savait que Pepper avait raison, mais comment oublier ? Comment pouvait-il agir normalement face à l'homme qui avait violemment assassiné ses parents ? Qu'il ait été manipulé ou non, son visage restait le même que celui que Tony avait vu étrangler sa mère, sur cette foutue caméra. Il aurait beau faire tous les efforts du monde, cette image lui donnerait toujours la nausée. Bucky ne sera jamais son ami.

Il finit par desserrer ses bras autour du corps de Mme Potts et souffla un bon coup.

- Haydée sera là ? Demanda-t-il.

- Non, elle va rentrer tard ce soir, elle est invitée à une fête chez son meilleur ami. Répondit la mère de la dit Haydée.

- Tant mieux, je n'ai pas forcément envie qu'elle le rencontre officiellement de toute manière. Fit le père durement.

- Tony, tu la connais. Leur rencontre est inévitable, elle est bien trop curieuse. Ne t'en mêle pas, Haydée a 20 ans, elle saura se faire son propre avis sur lui.

- Je ne dirai rien, mais il ne faudra pas abuser de ma gentillesse...

Leur conversation fut interrompue par un nouvel arrivant dans la salle.

- Il est arrivé. Annonça simplement Captain America.

- Amène-le, et préviens les autres Avengers. Répondit brièvement le maître des lieux.

- Merci Tony. Reprit Steve avec sincérité.

Pour lui, c'était une bénédiction que son meilleur ami de guerre soit de nouveau à ses côtés. Il était dès lors très reconnaissant que malgré le conflit qui l'habitait, Tony ait autorisé Bucky à vivre en ce lieu qui réunissait les plus grands héros.

𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐒𝐨𝐥𝐝𝐢𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant