L'heure du repas sonna, et tous les héros se retrouvèrent autour de la grande table en bois massif. Bucky était assez éloigné de celui qui le détestait, mais l'ambiance n'en restait pas moins lourde. Pepper et Wanda avaient préparé un excellant repas que tous savouraient. En temps normal, ce moment était toujours agréable et animé par de vives discussions. Mais ce soir là, ce ne fut pas le cas.
- C'est super bon, merci pour le repas les filles ! Intervint Sam avec son habituelle bonne humeur.
- Avec plaisir Sam. Répondit Pepper en essayant d'apaiser l'atmosphère.
Steve était agacé par le comportement du milliardaire. Certes il comprenait la douleur qu'il pouvait ressentir, mais ça n'était pas censé impacter à ce point le groupe. Bucky était prêt à faire tous les efforts du monde pour arranger un minimum la situation, Tony se devait de faire de même.
- Stark, tu pourrais au moins lever la tête. Osa-t-il.
En voyant celui-ci relever brusquement le regard, tout le monde savait que ça n'allait pas bien se finir.
- Excuse-moi de vouloir éviter le regard du meurtrier de mes parents !
- Tu vas donc constamment rester dans cette boucle ? N'es-tu pas capable d'avancer ? Tony tu t'auto-détruit en te renfermant à ce point !
- Tu ne comprends pas ! Hurla-t-il presque en tapant du poings sur la table, faisant sursauter ses hôtes.
- Effectivement, je ne comprends pas comment tu peux être autant bloqué sur la situation ! Tu pourrais te battre contre ton traumatisme, accepter qu'il soit innocent et lui aussi victime d'HYDRA ! S'énerva l'alter ego de Captain America en se levant.
- Mais lui il n'est pas mort ! S'indigna-t-il en se levant à son tour.
- Peut-être que dans un tel cas, la mort vaut mieux que toutes les souffrances qu'il a enduré... Finit par souffler Rogers.
Un silence s'installa. Personne n'osa bouger le petit doigt.
- Je- Tenta le principal concerné.
- Alors toi, par pitié ne prononce pas un putain de mot. L'interrompit aussitôt Tony. Tu n'es là que depuis quelques heures, et ça me met déjà dans de tels états ! C'est insupportable. Il marqua une pause. J'ai bien entendu Rogers. Je suis désolé, mais je n'y arriverai jamais. Je ferai des efforts, mais il ne faudra pas trop m'en demander. Conclut-il calmement.
Personne ne renchérit. Le repas se termina dans un silence pesant, et chacun rejoignit sa chambre, Steve et Tony les premiers. Finalement il ne resta qu'uniquement le soldat à table. Il se leva et s'affaissa dans le canapé.
Il avait mal à la tête suite à ce premier échange enflammé. Bucky ne savait quoi faire, fallait-il vraiment qu'il reste ? N'était-il pas préférable qu'il parte ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il se rassurait en se disant que ce n'était que le premier jour, et que tout s'arrangerait avec le temps, comme le lui avait signifié Natasha. Mais cela semblait totalement impossible d'être accepté par cet homme entêté et surtout traumatisé... James Barnes espérait, sans doute en vain.
Les lumières s'étaient tamisées, Bucky était seul, assis dans ce sofa. Il était tard, les heures passaient, et lui, il espérait.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐒𝐨𝐥𝐝𝐢𝐞𝐫
FanfictionMalgré ses nombreuses rancœurs, Tony a finalement accepté que Bucky emménage au complexe des Avengers, suite à sa guérison. Mais il n'avait pas envisagé l'éventualité que sa propre fille, Haydée Stark, puisse être éprise de cet homme que son cœur h...