II

413 16 4
                                    

Paris
2 août 2019

Je me réveillais dans la chambre d'amis d'Eva.

Après lui avoir tout raconté hier, et l'avoir empêché d'aller cassé la gueule à mon ex, on s'était commandé une pizza en regardant un film.

Elle m'avait remontée le moral comme elle pouvait en disant qu'une fille comme moi ne resterait pas longtemps célibataire. Je n'avais pas spécialement de manque de confiance en moi. Je me trouvais simple, je faisais une petite taille 36, j'avais des longs cheveux châtains, des yeux bleus et une bouche pulpeuse.

Je n'étais pas une bombe, mais je me sentais bien dans mon corps. Je n'ai jamais eu de difficulté à séduire un homme et on me résistait rarement. Toute fois, on ne m'avait jamais levé la main dessus. Je me regardais dans le miroir sans me reconnaître avec tout les bleus.

Ils étaient juste impossible à cacher.

On va dire que l'envie de sortir en boîte m'était passé.

Les jours passaient, les mois, et je n'avais aucune nouvelle de Milo.
Tant mieux.

Se soir j'étais invitée chez mes parents à dîner. Je ne leurs avait toujours pas dit qu'on était séparés.
Je sais qu'ils l'adoraient.

Je ne voulais pas lui nuire, seulement passer à autre chose alors je me contenterais de leurs dire que l'on n'était plus sur la même longueur d'onde.

Après avoir enfilé une jolie robe blanche à volants, des sandales doré à talons compensées et mes bijoux habituels, je pris un taxi jusqu'au 16ème.

Je n'allais pas faire tout ce chemin en talons.

J'arrivais devant la splendide résidence de mes parents.

A leur image.
Sobre, classe, calme.

J'aimais cet endroit.
Même si j'étais partie vivre ma vie, j'aimais revenir chez mes parents.

Je remarquais sur leurs parkings une voiture que je ne connaissais pas.

Sûrement un nouvel employé.
Je ne pris pas la peine de sonner, j'étais chez moi.
Une fois arrivé dans le salon, j'admirais la nouvelle décoration.

Plus moderne, dans tes tons blancs et beiges.
Lumineuse.

J'entendais du bruit sur la terrasse, je me dirigeais donc vers celle ci.

Oh non...
Il était là.

Avec mes parents.
Qu'est-ce que...

-Oh mon chat tu es la! Je pensais que tu viendrais avec Milo, pas chacun de votre côté!
-Écoute mam...

-Oh, elle aime jouer à la femme indépendante en ce moment. -me coupa mon ex.

-Oui elle est comme ça ma Léa, indépendante et forte, mais avec un côté fragile qui se complète avec toi mon grand! -rétorqua mon père.

C'est pas possible, il les a tous dans la poche lui.

Personne ne me laissait le temps d'en placer une, Milo parlait sans arrêt, relançait la conversation à chaque fois.

EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant