Childe remonte en classe à la sonnerie, un peu mitigé. Il voit du coin de l'œil Azhdaha s'installer à côté de Zhongli en l'embrassant gentiment sur le front. Le rouquin était dégoûté de ce genre de comportement. Selon lui, il y avait trop d'amour entre eux. Le cours se passe normalement, et Childe ne peut s'empêcher de jeter des petits coups d'œil jaloux aux deux garçons. C'était pénible pour lui de se dire que sa proie avait déjà quelqu'un d'autre. Il veut être le premier, comme il a été premier a l'embrasser.
A la fin de la dernière heure, Zhongli rassemble rapidement ses affaires, et se presse hors de la salle. Il descend rapidement les escaliers et se dirige dans le centre ville. Childe le suit de loin en jouant avec les clés du plus petit, en râlant intérieurement qu'il n'avait pas que ça a faire, mais qu'il devait quand même les lui rendre. Il voit que le brun entre dans une patinoire et il leve les yeux au ciel.
- il est con... il va vraiment rester coincé dehors, gromelle-t-il avant d'entrer dans le bâtiment a son tour. Je vais en faire un peu tiens, je lui rendrais après.
De son côté, le garçon aux yeux ambres commence a glisser avec aisance sur la glace, slalomant entre les personnes présentes, et tentant de s'entraîner sur certaines figures.
Childe rentre avec plus de difficulté sur la glace, se tenant sur le rebord.
- aishh... ca fait longtemps... se plaint-il.
Le garçon aux yeux bleus voit Zhongli, et reste bloqué sur lui. Il était impressionné par ses compétences. Leurs regards se croisent, ce qui destabilise le plus grand dont le cœur avait fait un bond dans sa poitrine. Il se retient de tomber du mieux qu'il peut.
- merde, jure-t-il, avant de se faire rattraper par le plus petit qui était venu l'aider.
- ca va ? demande-t-il.
- ouff... souffle l'autre. Zhongli ? Ah- oui, merci...
Il se redresse, honnêtement étonné.
- je ne t'ai jamais vu ici... tu as besoin d'aide ?
- euh... ouais. J'en faisais un peu avant mais... j'ai perdu l'habitude, apparemment.
- oh, c'est vrai ? Ça se rattrape vite, ne t'inquiète pas.
Zhongli lui prend les mains pour l'aider. Pour la première fois, il le regarde avec attention, et se rend compte qu'il est vraiment grand, et que ses mains sont toujours aussi froides. Childe déglutit, par peur de tomber.
- euh... ca fait vraiment longtemps. Genre 7 ans.
- oh, oui ça fait un moment, retorque Zhongli en reculant pour le faire avancer doucement. Pourquoi es-tu revenu en faire après tout ce temps ? Et seul, qui plus est.
Childe claque de la langue, comme si il se souvenait.
- j'ai trouvé tes clés par terre a la sortie de l'école. C'est bien a toi avec le porte clés dragon ? Du coup je voulais te les rendre mais tu marches vite. Et je t'ai perdu a un moment... et quelque chose m'a attiré ici.
- oh, c'est vraiment gentil... je n'avais pas remarqué que je les avait perdues. Merci beaucoup. Comment as-tu su que c'était les miennes ?
- le porte-clés.
- oh oui, sourit doucement Zhongli. Le porte-clé.
Ce dernier se laisse porter en arrière, tenant toujours l'autre par les mains, et trouve cela étrangement romantique. Le plus grand le suit en reprenant peu a peu l'habitude des mouvements.
- ouah... s'exclame-t-il. Toi tu en fais vraiment bien. Depuis quand t'en fais ?
- merci, sourit le brun. Depuis que je suis petit, je fais du patinage artistique. Tu vois tu y arrives plutôt bien.
VOUS LISEZ
Love Education
FanfictionTartaglia et Zhongli, deux étudiants en anthropologie, se détestent depuis leur rencontre. Zhongli ne comprend pas pourquoi il passe son temps à lui envoyer du papier, le bousculer ou le menacer. Tartaglia, lui, n'a pas de raison particulière pour l...