Zhongli regarde Diluc, ne sachant pas comment réagir.
- il était vraiment amoureux d'elle, continue Diluc. Mais elle l'a quitté et c'est à ce moment la qu'il a commencé à partir en n'importe quoi et à coucher avec tout le monde. D'après Kaeya et Rosaria c'était une période plus que difficile pour lui, jusqu'à ce qu'il se décide de se rapprocher de toi. Même si de base c'étaient de mauvaises intentions. Je pense que tu devrais prendre le temps de réfléchir.
Zhongli ne dit rien. Si Lumine lui avait dit ça, si elle l'a quitté, c'est qu'il y avait une raison. Diluc le regarde un moment, sachant qu'il n'allait pas obtenir de réponse immédiatement et laisse de l'espace à Zhongli en se taisant.
À l'heure de la pause, Zhongli part aux toilettes, et Tartaglia se rapproche de Diluc.
- eh Diluc...
Le rouquin n'a même plus le cœur à l'insulter.
- tu veux savoir ? demande le garçon aux cheveux rouges.
L'autre hoche la tête.
- bien... répond Diluc. Il se trouve que Lumine a raconté ton foutu plan à la con à Zhongli. Elle a envoyé tous les vocaux que t'as fait. T'es vraiment un imbécile mais tu me sors par les yeux je te jure.
Le visage de Childe passe par plusieurs émotions. D'abord la surprise, puis la peur, puis la colère, la tristesse et enfin le regret.
- je suis vraiment trop con putain...
- oui. C'est de ta faute.
- oui je suis au courant merci. Putain pourquoi fallait que Lumine lui dise. J'avais enfin retrouvé un petit espoir. Je devrais aller lui parler-
- si tu parles de Zhongli je te conseille de le laisser tranquille pour l'instant. Si tu parles de Lumine j'en ai rien à faire tu fais ce qui te chante. Mais si ça retombe sur Zhongli je te jure que je te fait bouffer l'entièreté de tes cours.
Childe soupire.
- merci Diluc.
Il se retourne et part à la recherche de Lumine. Il l'a retrouve à la bibliothèque. Il s'approche d'elle et tapote son épaule.
- salut, Lumine... fait-il.
- Childe ?
- ouais euh... je peux te parler deux secondes ?
La jeune blonde hoche la tête et l'emmène hors de la bibliothèque. Elle croise les bras sur sa poitrine.
- je voulais juste savoir- je sais que c'est entièrement de ma faute et je ne veux pas mettre la faute sur toi. Mais pourquoi as-tu raconté tout ça à Zhongli ?
- j'essaie de sauver ceux qui sont sur le point de tomber amoureux de toi.
Le rouquin retient sa respiration.
- Lumine... je sais que je n'aurais jamais du te faire ce que j'ai fait mais j'ai appris de mes erreurs et-
- non. Tu es le pire être humain que cette Terre puisse porter.
Elle prend son bras pour lui montrer son propre poignet.
- à quoi tu pensais en faisant ça ? Que ça allait changer ce que t'es ? Espérer me faire culpabiliser d'être un putain de pervers narcissique ? Je t'ai aimé et tu m'as pourrie pendant 1 an.
Childe retient ses larmes.
- un pervers narcissique...?
Lumine ouvre les yeux se rendant compte que dans sa colère, elle est allée beaucoup trop loin.
VOUS LISEZ
Love Education
FanfictionTartaglia et Zhongli, deux étudiants en anthropologie, se détestent depuis leur rencontre. Zhongli ne comprend pas pourquoi il passe son temps à lui envoyer du papier, le bousculer ou le menacer. Tartaglia, lui, n'a pas de raison particulière pour l...