ƪƨɑϊɑɦ
Les jours passent et se ressemblent, comme chaque période d'avant tournoi. Mais cette fois, j'éprouve de la difficulté à me concentrer sur mes entraînements. Les mots de Curtis me reviennent en mémoire et me hantent. Ils restent dans ma tête et tournent en boucle à l'instar d'un disque rayé. En y pensant, ils m'encouragent à frapper encore et encore. Et toujours plus fort.
— Gauche, droite, gauche, droite, lance Sam en présentant à tour de rôle les pattes d'ours à ses mains.
« Comment va ton petit frère ?»
Putain... de... fils... de... pute... Sam me contre et pose la mousse sur mon front alors que je laisse ma rage guider mes coups.
— Ta garde, Is' ! gronde-t-il.
Je jette avec contrariété mes gants au sol et quitte le tapis pour attraper ma bouteille d'eau. Il me rejoint presque aussitôt, et s'assoit. Il libère ses mains avant de me fixer de son air moralisateur.
— Tu sais qu'il le fait exprès.
Je n'ai pas besoin de poser des mots sur mes préoccupations, Samuel Peters, mon meilleur ami, mon frère, le sait. Mieux, il comprend ce qui anime mes choix, d'où sa présence à mes côtés dans cette galère.
— Et donc ? Je dois faire comme s'il ne se foutait pas ouvertement de ma gueule ? réponds-je avant de me désaltérer.
Il soupire de compréhension et pose une main amicale sur mon épaule.
— Il sait comment toucher la corde sensible, et il a compris que la tienne, c'est lui.
Je fixe le ring, le regard vide, perdu dans mes pensées. Que serait ma vie, la sienne, sans cet événement ? Comment en est-on arrivé là ?
— On continue ? me propose Sam en tendant son poing dans ma direction.
Les yeux clos, je hoche la tête et lui offre le mien en retour. Je remonte sur le ring, et enfile mes gants pour reprendre l'exercice. Je frappe avec plus de force, puis esquive et travaille ma garde sur les recommandations de mon associé. Nous enchaînons les exercices intenses pendant plus d'une heure, et l'arrivée d'Emett et Drew sonne le glas de cette séance.
— Un petit combat pour terminer ? suggère Sam. Il se tourne vers Emett quand j'accepte. Tu fais l'arbitre ?
L'ancien pro de boxe anglaise acquiesce puis monte sur le ring. Du haut de ses deux mètres cinq, il nous dépasse et il est un élément de taille pour nous dans ces tournois. Sans jeux de mots. Un nouvel athlète que Curtis s'apprête à découvrir ce soir.
— Ok, vous êtes prêts ? nous interroge-t-il, légèrement courbé, montre en main.
Cette fois, je laisse mes mains nues. Je positionne mon protège-dent et me place devant mon meilleur ami. Samuel s'arme d'un sourire en coin, parce que tout comme moi, il aime nos confrontations. C'est sur le tapis que nous nous sommes rencontrés.
— C'est parti ! déclare Emett pour annoncer le début du combat.
Je patiente, et entame quelques pas chassés, je connais les techniques de mon adversaire sur le bout des doigts. Il va attaquer le premier. Il fait un pas en avant et lance son poing dans ma direction, une attaque frontale que j'esquive de justesse. Il enchaîne rapidement un deuxième coup, mais je le contre de mon bras gauche pour le frapper sur le flanc. Il grimace de douleur, et je lui offre un sourire moqueur.
Je devrais faire plus attention, parce que je connais la capacité de Samuel à mettre son adversaire au sol. Et je n'y échappe pas, il me prend par surprise et m'écrase contre le tatami. Il me surplombe de son corps tout en essayant de me frapper au visage, mais je profite que sa main ne me maintienne pas pour reprendre le dessus. D'un mouvement technique, je le bascule sur le dos et le retiens à terre à l'aide de mes bras et mes jambes. Incapables de nous empêcher de rire, nous poursuivons le combat le sourire aux lèvres, appréciant le savoir-faire et l'agilité de l'autre. Il réussit à m'asséner un coup de coude dans le ventre qui me fait grimacer. Mais je poursuis mon attaque et vise son visage.
VOUS LISEZ
PUNCH - Beat up ( EN RÉÉCRITURE)
RomanceLorsqu'un accident de voiture coûte la vie à ses parents, Ivy Peters retrouve Sam, son frère dont elle est séparée depuis plus de cinq ans. Afin de l'aider, il va lui offrir un job dans son club, spécialisé dans les sports de combats. Ivy est une j...