Bibliothèque ~ Kuroro x OC

4.9K 78 105
                                    

Attirée par la tombée de gros flocons derrière la fenêtre, je lève le nez de mon livre pour admirer ce spectacle. Il neige très rarement dans notre ville, c'est la première fois de mon existence que je vois ce phénomène naturel. Intriguée et émerveillée devant ce spectacle qui m'est inconnu, je quitte ma chaise pour rejoindre discrètement la fenêtre. Les yeux grands ouverts, je suis incapable de quitter mon regard du sol se couvrant progressivement d'un sublime manteau neigeux. Telle une petite fille devant un magasin de jouets, mon cœur palpite à l'idée de toucher ces flocons.

Ce soir, je m'installerai devant mon feu de cheminée avec une tasse de chocolat au lait à la main ! Assise sur mon fauteuil, je serai dans mon vieux pyjama rose, enroulée dans une grosse couette toute douce. Un livre en main pour accompagner ce précieux moment de détente, j'observerai toute la nuit les flocons à travers ma grande baie vitrée.

Excitée par cette idée, je détache mon regard de l'extérieur et me précipite vers la table que j'occupais un peu plus tôt. Je n'ai pas pensé que certains curieux auraient pu se trouver derrière moi pour également observer la chute de neige. Je frappe de plein fouet un jeune homme et renverse au passage sa boisson chaude sur son torse. Ma main se brûle par la même occasion, j'étouffe un cri de douleur et m'excuse immédiatement.

- Excusez-moi, je ne vous avais pas remarqué !

Cet inconnu tire sur sa veste en grimaçant, il doit être brûlé. Tout est ma faute, je dois absolument arranger cette situation.

- Vous êtes blessé ? Je vais vous aider.

Paniquée, mon premier réflexe est d'ôter mon gilet pour pouvoir imbiber le liquide à l'intérieur. Le jeune homme m'arrête en agrippant mes poignets.

- Ce n'est pas la peine, ce n'est qu'une égratignure.

Pour avoir déjà vécu cette situation, je comprends parfaitement la douleur qu'il ressent. S'il fait la même erreur que moi et laisse ses vêtements collés à sa peau, la douleur sera encore plus terrible.

- Ne jouez pas les gros durs ! Il faut vite s'en occuper.

Je me détache de son emprise et le tire par la manche de son vêtement pour qu'il me suive. Je tente de repérer le gérant de la bibliothèque rapidement.

- Où puis-je trouver votre infirmerie ? Je viens de renverser une boisson chaude sur ce Monsieur et il faudrait rapidement s'en occuper !

Le gérant panique tandis que je débite tous ces mots, il bégaie avant de pointer un doigt sur sa droite.

- Il y a des toilettes au fond du couloir, vous avez une trousse de secours dans le placard.

Je le remercie et tire ce jeune homme derrière moi. À l'intérieur des toilettes, je lui ordonne de s'asseoir près du lavabo. Je monte sur un petit tabouret et fouille dans le placard à la recherche de cette fameuse trousse de secours.

- Je vous assure que tout va bien. Vous devriez plutôt vous préoccuper de cette brûlure au poignet.

Je l'ignore superbement et descends avec une boîte entre les mains. Je la dépose maladroitement sur le lavabo et l'ouvre avec les mains tremblantes. Au milieu de tous ces produits, je trouve une pommade pour soulager les brûlures. Un sourire étire mes lèvres et mon regard se pose sur le brun.

- Vous n'avez toujours pas retiré votre veste ?!

Tout en protestant, je lui détache son vêtement et agrippe le pan de son t-shirt pour le faire passer au-dessus de sa tête.

- Je sais parfaitement me déshabiller tout seul.

Le regard plissé, je recule et attrape la crème pour ouvrir le pot.

One Shot Lemon [anime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant