⚠️Cette fanfiction contient du spoil du manga. ⚠️ Ne lisez pas si vous ne voulez pas vous spoiler le passé de Yosano. ⚠️
Je me réveillai en sursaut. J'haletai un instant en me tenant la tête. Les souvenirs datant de 12 ans me hantaient.
Je touchai ma broche du bout des doigts pour calmer mon angoisse. Je m'en voudrai toujours d'avoir causé la mort de ces soldats.
Je me levai et me dirigeai vers la salle de bain. Je me lavai rapidement sous l'eau chaude de la douche.
- Une bonne douche ça fait du bien.
Je m'essuyai puis m'habillai avec ma tenue habituelle : chemise blanche, cravate noire, jupe noire, collants noirs, gants noirs et talons rouges.
Je retirai ma broche en forme de papillon et brossai mes cheveux violets. Je replaçai ensuite la broche dorée dans mes cheveux.
Avant d'aller à l'agence je m'arrêtai à un cimetière de guerre. Je m'agenouillai devant la tombe d'un jeune soldat.
- Ça faisait un moment que je n'étais pas venue. Mais le passé nous rattrape toujours.
Des bruits de pas me firent tourner la tête.
- Bonjour Yosano, me salua Fukuzawa.
- Bonjour patron. Que faites-vous là ?
- Je t'ai aperçu alors je suis venu te voir.
Il regarda la tombe.
- C'est lui n'est-ce pas ? C'est lui qui t'a donné cette broche.
Je hochai la tête incapable de prononcer un mot à cause de la boule qui se formait dans ma gorge.
- Veux-tu que je te laisse seule ? demanda-t-il.
- Non... J'allais partir.
- Comment vas-tu ?
- Ça va. Ne vous inquiétez pas.
Non ça ne va pas... Les souvenirs resurgissent bien plus que d'habitude et j'en ignore la raison...
Je crus apercevoir une silhouette cachée derrière un arbre. Sûrement mon imagination.
- Je dois te laisser, me signala Fukuzawa. J'ai une réunion. N'hésite pas à me parler si ça ne va pas.
- Merci patron.
En arrivant à l'agence, je pâlit en voyant une plaque militaire sur mon bureau. Je regarda vivement autour de moi mais il n'y avait personne à part les détectives.
Je l'effleurai du bout des doigts. Je savais parfaitement à qui elle avait appartenu en voyant les gravures dessus.
Le nombre de fois... où je l'ai soigné... Pourquoi cette plaque est-elle là ? Qui l'a mis ici ?... Forcément quelqu'un qui connaît mon passé.
Quand je la pris dans mes mains elle disparut en une nuée de papillons.
Que se passe-t-il ?! Serait-ce un pouvoir ? Ou ai-je tout imaginé ? Aucun des détectives ne semble avoir remarqué ce qu'il s'est passé... Étrange...
Le reste de la journée passa tranquillement. J'avais même pu aller boire un café.
Je portai la main à ma broche. Je me figeai en sentant mes cheveux sous mes doigts.
- Où est-elle ?... J-je n'ai pas pu la perdre... N-non...
La panique fit trembler mon corps. Je vis à peine Kunikida s'approcher de moi.
VOUS LISEZ
Recueil de one shot sur Bungo Stray Dogs
Fiksi PenggemarComme le titre l'indique c'est un recueil de one shot sur Bungo Stray Dogs. Les personnages (sauf les oc) ne m'appartiennent pas. Bonne lecture !