Ju
La veille de la rentrée.
Enfin de retour dans ma ville natale, la douce chaleur m'avait manqué. J'arrive devant la maison de mon enfance, qui elle, ne m'avait pas manqué. Tous les souvenirs refont surface. Je restais immobile devant celle-ci un cours instant, la porte toujours celée par les forces de l'ordre à l'époque du drame. Arrivée à la hauteur de la porte, j'arrache la délimitation qu'ils avaient posé, je prends une grande respiration déverrouille la porte et appuie sur la poignée de celle-ci.
Je me dirige vers l'endroit où j'ai passé le plus clair de mon temps plus jeune et constate que rien n'a changé, tout est à la même place comme ça avait été laissé les morceaux de verre explosé part terre, les bougie sur la table et la tache en bas de l'escalier. Cette maison a été inhabitée pendant ces cinq dernières années.
Je ne voulais pas que la maison soit vendue, je m'étais promis de moi-même fonder ma famille et la regarder grandir comme ma mère a pu le faire avec nous, mais les plans ont changé. Je n'avais pas d'autre choix que de partir. Les souvenir de cette journée revienne dans ma tête un part un, plus douloureux les uns que les autres.
Ce n'est pas le moment pour moi de m'égarer Il ne faut pas que je pense à ça maintenant j'ai beaucoup à faire en très peu de temps, je me rends dans le garage et prends ce que je suis venu chercher un sac constituer de vêtement de rechange, d'argent, de papier d'identité sans oublier une arme ainsi que des munitions.
Une fois chose faite je me dirige à la deuxième destination, j'arrive peu de temps après devant un grand portail surveiller par un garde je baisse ma vitre sans même le regarder.
- Nom de code : Jupes usée
- Vous ne pouvez pas rester ici madame c'est une propriété privée
- Est-ce qu'il est là ?
- Madame je vous redemande de partir si vous le coopérer pas je serai obligée d'utiliser la manière forte.
- Vous êtes nouveau ?
- Dernière sommation, vous partez ou sortez de cette voiture à vous de décider de la suite des évènements
- Pourquoi les nouveaux prenne toujours la confiance, dit-je en descendant de ma voiture, tu devrais appeler du renfort mon choux.
- Je vous aurais prévenu dit le gade en sortant son arme
- Tu viens réellement de braquer ton arme sur moi, erreur de débutant vraiment
En quelque instant, je le désarme l'assomme avec la crosse de son arme et récupère son talkie-walkie.
- 1-2-1-2 je sais que tu es la alors viens m'ouvrir en personne, ici jupe usées
J'attends quelque instant avant que le grand portail, je remonte la grande allée avant que la porte d'entrée s'ouvre sur un homme légèrement âgé en tailleur gris.
- Sais pas trop tôt, tu voulais me faire attendre longtemps
- C'était vraiment obliger que tu l'assomme ?
- Il était nouveau c'est une sorte de bizutage en quelque sorte, il est ou Gabin ?
- Il est mort
- Les risques du métier
- Allons dans ton bureau, on doit parler.
Une fois dans son bureau a l'abris des regards indiscrets, je le prend dans mes bras, une étreinte qui se veut rassurante.
- Tu m'as manqué ma grande
- Toi aussi l'ancêtre, mais si tu m'as fait venir ce n'est pas pour me dire ça n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
The Demons of Death
Teen FictionJe suis devenu ce que je suis aujourd'hui à l'âge de quatorze ans seulement, Je me souviens du moment précis où tout ta basculer, où on m'a enlevé les seuls personnes qui étaient chers à mes yeux et à mon cœur, après ce jour j'ai vécu un cauchemar «...