Ju
Joy me rejoint à mon casier dès mon arrivée :
-Coucou toi, oula ça n'a pas l'air d'aller qu'est-ce qui se passe ?
-Salut, tout va bien.
-Vu la tête que tu fais j'en doute, raconte !
-Joy je t'aime bien mais arrête de chercher à toujours tout savoir je ne suis pas d'humeur.
-Ok ok c'est bon je laisse tomber, dans tous les cas je vais réussir à savoir avant la fin de la journée.
-Tête de con en approche, je me casse.
-Je sais que tu ne l'aimes pas mais tu peux faire un effort s'il te plaît.
-Je ne vais pas faire d'efforts pour un mec qui te traite comme une merde. Putain Joy ouvre les yeux ce n'est pas ça être en couple.
-Tu es mal placée pour parler de quelque chose que tu ne connais pas.
-Tu sais quoi t'as raison je n'y connais rien c'est vrai mais ce que je sais c'est que Trent est un connard de première, il te calcule que quand il a besoin de toi et la plupart du temps c'est pour te prendre la tête, ça fait seulement une semaine que je suis ici et pourtant tu devrais me faire confiance crois moi.
-Tu ne sais pas de quoi tu parles il a changé c'est plus le même.
- Si tu le dis mais tu devrais ouvrir les yeux c'est toujours le même.
Trent arrive à notre hauteur, petit de taille, tête de con. Le genre de gars qui se prend pour un populaire alors que ce n'est personne, autant vous dire qu'il ne sert à rien, qu'il ne s'occupe même pas de sa copine sauf pour lui interdire de faire ce qu'elle veut, il a tendance à s'emporter très vite, le genre de gars toxique. Pour résumer, Joy mérite quelqu'un de mieux qui lui apporte de l'attention, qui est là pour elle, tout le contraire de Trent.
Je pense que vous l'avez compris : je ne l'aime pas. J'ai passé ma journée à éviter tout le monde y compris Joy. À la fin des cours, j'ai envie de voir qu'une seule personne mais je n'ai plus la possibilité de le faire. Je récupère ma moto et fait la seule chose que m'ordonne mon cerveau, rouler sans m'arrêter sans savoir où aller.
Il est 19h, je rentre me prépare pour aller chez Ambre, rien de bien extraordinaire, un jogging et unsweat. Malgré le fait qu'être de nouveau là-bas ne m'apportera rien de bon, j'ai décidé d'accepter son invitation, je lui dois bien ça après tout, elle est comme ma deuxième mère.
Me voilà donc de l'autre côté de la rue. À peine ai-je eu le temps de frapper que la porte s'ouvre sur une Ambre tout excitée à l'idée de passer une soirée entre fille.
-Je suis contente que tu aies finalement accepté de venir.
- Je te devais bien ça après tout ce que tu as fait pour moi
- Ça me fait vraiment plaisir
-Mais c'est qui ce petit bout de chou derrière toi ?
Elle se tourne vers la petite :
-Ava dit bonjour ma puce.
-Bonjour. Elle tire sur sa manche. C'est qui ?
-C'est une personne très spéciale pour moi, c'est comme ma fille.
- Alors c'est ma maman
-Coucou Ava, je me mets à sa hauteur moi c'est Ju mais je ne suis pas ta maman.
- Ma puce je t'ai déjà expliqué, tu ne peux pas être avec ta maman pour le moment mais elle reviendra te chercher de quel pourra.
Nous passons bien trois heures à parler de tous les changements qu'il y a pu avoir ces dernières années. Ava s'est endormie sur le canapé, et en la regardant dormir paisiblement, une partie de moi ce sens rassuré.
-Désolée de demander ça Ju, il c'est passer quoi pendant tout ce temps.
-C'est compliqué...
Au moment où j'allais répondre, la porte d'entrée s'ouvre ce qui m'offre une distraction parfaite pour éviter la question. Je remercie intérieurement cette personne, sans savoir de qui il s'agit, ce qui fut de courte durée en rencontrant ses iris qui tirent sur le noir me fixer.
-Maman tu m'expliques pourquoi elle est ici ?
-Tu pourrais être un peu plus polie !
-Je vais reformuler, pourquoi cette connasse est assise à ma place, est-ce que c'est mieux comme ça mère ?
-Garrett ne commence pas, tu fais chier.
-Ambre c'est bon, dans tous les cas je n'aurais pas dû venir et puis il se fait tard.
-Ouais t'as raison, retourne d'où tu viens, t'as plus ta place ici tu l'as perdu y'a bien longtemps.
-Garrett tu vas parler correctement et puis c'est ma maison pas la tienne ! Commence à s'énerver Ambre.
Mon téléphone se met à sonner affichant le nom de Ramiro, je pense que les dieux sont de mon côté ce soir, je prends l'appelle.
-J'ai entendu dire que tu étais dans le coin !
-T'as quelque chose pour moi ? Si oui je prends !
-Oui c'est du lourd ce soir, t'es sûre de vouloir ?
-Envois-moi l'adresse par message, j'arrive. Je raccroche et me tourne vers Ambre.
- Merci pour l'invitation c'était un plaisir je dois y aller
Je ne perds pas plus de temps, je vais chercher ma moto et pars en direction de l'adresse que je viens de recevoir.
***
Après des vacances bien méritées et un emploi du temps de dingue je reviens enfin avec le chapitre 6,
J'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à commenter et voter.
Bonne journée les loulous :)
VOUS LISEZ
The Demons of Death
Fiksi RemajaJe suis devenu ce que je suis aujourd'hui à l'âge de quatorze ans seulement, Je me souviens du moment précis où tout ta basculer, où on m'a enlevé les seuls personnes qui étaient chers à mes yeux et à mon cœur, après ce jour j'ai vécu un cauchemar «...