Chapitre 3

26 2 1
                                    

Les deux cousines se retrouvèrent au milieu de nulle part, sur un amas de rocher sombres encerclés par l'écume.
Les seuls signes de vie provenaient de rares mouettes que l'on pouvait apercevoir voler.

C'était loin d'être un coin de paradis, et encore moins une cité mithyque.

- Bonjour l'ambiance, murmura Emma, qui fit quelques pas pour rejoindre un autre rocher. Oh ! Mais c'est super glissant enfaite.

- C'est à ce moment là que savoir léviter serai une bonne option, dit la blonde en se concentrant de toute ses forces pour réussir à faire décoller ses pieds du sol.

Sa cousine voulut essayer aussi. Elle ferma les yeux et se concentra.

Elle s'imagina qu'une force opposée à la graviter poussait tout son corps en direction du ciel, comme une seule ligne droite passant de ses pieds en remontant à sa tête, et montant encore pour aller jusqu'aux cieux.

Elle réunit l'énergie nécessaire et, quand elle estima que c'était le bon moment, lâcha toute l'énergie emmagasiné.

Elle se retrouva instantanément propulsée à plusieurs mètres du sol. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle pouvait voir une magnifique vue d'ensemble de l'endroit où elle se trouvait tantôt.

Clara resta bouche bée l'espace de quelques secondes, puis s'exclama :

- C'est incroyable ! Moi aussi je veux le faire !

Elle réessaya, en vain.

- T'as vu je vole !

- Comment t'as fait ? demanda la blonde, qui regardait sa cousine réussir à bouger de plus en plus aisément dans les airs.

- Je ne sais pas, c'est venu d'instinct. J'ai senti une force qui pouvait me propulser alors je l'ai en quelque sorte lâché.

- Merci ça m'aide beaucoup, répondit la blonde avec ironie.

Emma entama une descente assez contrôlé et atterit sur le rocher voisin de celui de sa cousine.

- Mais moi aussi je veux réussir à léviter, pleurnicha Clara.

- Peut être que tu n'es juste pas doué pour ça. Je suis sûre qu'avec de l'entraînement tu y arriveras ! Ne te décourage pas, lui demanda la brune. C'est déjà bien qu'une de nous arrive à léviter. Et tu maîtrise assez bien les arts martiaux, donc on se complète un peu, d'un certain point de vue, lui dit-elle avec un clin d'oeil.

- Hum, d'accord tu m'as convaincu. MAIS je veux que tu me fasse léviter avec toi, la prochaine fois, lui dit-elle avec un regard qui voulait dire : "non négociable"

- C'est une évidence évidente. Au faite, j'ai vu un rocher bizarre avec des fioles, quand j'étais dans les airs. On devrait aller jeter un coup œil.

Elles enjambèrent alors une sorte de mare pour aller rejoindre un roc triangulaire où se trouvaient plusieurs fioles.

Clara en prit une et déchiffra ce qu'il y avait écrit sur son étiquette :
"Un tourbillon. Ouvrir avec précaution."

- Tu penses qu'on devrait la déboucher et la jeter dans l'océan ? demanda la blonde.

- Oui, il me semble que c'est comme ça qu'on accède à Atlantide, répondit sa cousine.

- Alors, j'y vais, dit Clara avant de déboucher la fiole qu'elle jeta dans l'océan.

Une bourrasque leur fouetta le visage, et le vacarme des flots emplit l'air.
Un énorme tourbillon apparut alors devant elles.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au Travers Des Pages {GDCP}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant