-Donc si je récapitule, nous nous sommes réveillées dans une maison inconnue, un miroir sait parler; elle marqua une pause en adressant un regard lourd de sens au miroir en question, qui paraissait être redevenu un simple miroir. Nous avons tous les yeux bleu, ta famille prétend que nous sommes tous des elfes et ils connaissent les mots "guimolle" et "foxfire", déclara Emma.
-Oui, donc on est dans Gardiens des Cités Perdues, argua sa cousine.
-Peut être bien que oui... Je t'avoue être tout de même assez septique.
-Il n'y a pas trente-six mille possibilités non plus, ajouta Clara en faisant tomber ce qui devait être un manuel de cours.
Les deux jeunes filles étaient revenues dans la "chambre de Clara" pour pouvoir parler en toute discrétion, non sans avoir goûté au préalable une petite part de guimolle. Ou deux. Il ne fallait pas éveiller les soupçons.
-Et si on y réfléchis bien, commença la blonde se penchant pour ramasser le livre, ce n'est peut-être pas plus mal d'être dans Gardiens des Cités Perdues. Il n'y a pas à dire, la guimolle, c'est vraiment quelque chose, ajouta-t-elle songeuse.
-Tu rigoles ? s'exclama la brune.
Et les invisibles, tu les as oublié ?-Roh ça va, je suis sûre que si on ne côtoie pas Sophie & Compagnie on a rien à craindre. Encore faudrait-il qu'il y est Sophie. Minute... Ça voudrait dire que- s'exclama Clara des étoiles dans les yeux. Si il y a Sophie, tu sais qui il pourrait y avoir d'autre ?
Emma ne put se retenir de sourire.
-Tu penses que Keefe pourrait exister dans ce monde ?
-Ce serait génial ! Claironna la blonde.
-Si seulement, soupira Emma en tripotant nerveusement le pompom d'un oreiller. Mais même si je rêve de le rencontrer, il ne faut pas oublier que ce n'est pas notre monde. Il faut que l'on trouve un moyen pour rentrer chez nous.
-Peut-être que nous sommes ici que pour une journée ? Je suis sûre que demain nous serons de retour chez nous.
-Possible. A moins que tout ceci ne soit qu'un songe.
Tout à coup, sa cousine se leva du fauteuil dans lequel elle était installée et alla d'un pas rapide vers le lit où se trouvait la brune. D'un geste, elle l'a pinça.
-Aïe !
Emma grimaça et lança un regard noir à sa cousine.
-Théorie infirmée, chantonna la responsable en lui adressant un clin d'œil. Plus sérieusement, on ne va pas rester là toute la journée. Allons nous balader ! Nous pourrions comprendre bien plus de choses qu'en tergiversant comme nous le faisons. Fini les suppositions, on passe à l'action !
Emma ne pouvait pas la contredire, bien au contraire.
Ce n'est pas en restant enfermé ici que les choses changeront.-C'est d'accord. Il faut juste que nous trouvions des habits plus, comment dire, convenables ?
Les deux jeunes filles regardèrent leur tenue respective : un pyjama; certe élégant, mais pas assez pour ce nouveau monde.
-La garde-robe est peut-être là ?
Emma montra du doigt une armoire en bois massif ornée d'une magnifique gravure de fleur-de-lys sur la poignée, qui s'étendaient sur toute la surface de la porte.
-Non ça c'est pour les chaussures.
-Comment tu le sais ?
-Ne me sous-estime pas, déclara-t-elle d'un ton solennel. Tu pensais vraiment que je n'allait pas fouiller la chambre d'un elfe ? C'est mal me connaître.
VOUS LISEZ
Au Travers Des Pages {GDCP}
Fiksi RemajaGardiens des cités perdues. Un monde peuplé d'elfes, de pouvoirs et de légendes... Mais ne vous laissez pas berner par les créatures mythique qui y vivent. Ce livre n'est pas un conte de fées. Notre histoire retranscrira les choix et motivations...