11- Stress & Starbuck

13.3K 210 44
                                    

Jeudi matin. On se réveille dans ma chambre, mes jambes entremêlées à celles de Léna. Elle a encore les traces de mascara de la veille sous les yeux. Grâce à elle je me sens mieux, prête à affronter mes sentiments. On se lève, fait un tour à la salle de bain et enfilons des vêtements à moi confortables; aujourd'hui on s'en tape d'être belles. Sweats XL (achetés côté homme), jeans basiques, on est dans un de ces jours où t'as pas envie de te prendre la tête et de respirer un peu. On attrape nos sacs, mettons nos converses et c'est partit pour une journée "détente". Alors oui, on a cours (ça serait trop beau hein), mais sans se concerter on a débranché nos cerveaux: aucun effort ne sera fourni jusqu'à ce soir. Je croise ma mère sur le palier, ses longs cheveux crépus bien tressés autour de sa tête la rendent belle. Elle me pose un bisous sur la joue et me promet qu'elle sera à la maison tout dimanche. Tant mieux, on ne se voit plus depuis quelques temps. Elle nous souhaite une bonne journée et on file au bahut.

10h, la pause. Je suis assise à la cafétéria et allume mon portable. 4 messages, dont deux de Raphael. Un léger malaise me prends. J'ai pas envie de lire ce qu'il a écrit...il doit sûrement vouloir qu'on mette de la distance entre nous.

- Vas-y, me dit Léna, ouvre et tu seras fixée. Tu sais bien que tu vas y penser toute la journée si tu l'ouvres pas.

Je déverrouille mon écran et appuie sur messages, puis sur "Raph".

Je suis vraiment désolé que tu ais vu ça, ça n'était pas mon intention et sache que je ne joues pas avec toi, je ne suis pas comme ça.

Appelles-moi, il faut qu'on parle toi et moi.

- Il faut que tu le rappelle. Sinon tu vas continuer à tourner en bourrique avec cette histoire.

Je secoue la tête et réponds que je ferai ça, mais après les cours. On se traîne en histoire-géo, passons deux heures à ne strictement rien faire sauf copier bêtement le cours. La journée se passe à une lenteur exagérée où il ne passe rien d'intéressant.

16h.

Je sors de cours, fait la bise à Léna et traverse le passage piétons devant le lycée quand je sens une main se poser sur mon épaule.

- Hey, salut! Je te cherchais!

Adam? Tiens, mais qu'est-ce qu'il fait là? Je souris quand même.

- Hey, ça va? Il fallait m'envoyer un message, qu'est-ce qu'il se passe?

Il a l'air tout bizarre, malgré sa fausse apparence décontractée, un léger parfum de vanille déposé sur pull fin gris.

- En fait je....

Il s'arrête net dans sa phrase en regardant par dessus mon épaule. Il fronce les sourcils d'un air mécontent.

- Qu'est-ce qu'il veut, à te mater comme ça lui? Tu le connais ce mec?

Je me retourne (stress, oui je sais déjà de qui il parle hein), je regarde et Oh Tiens Donc! Ce serait pas Raphael par hasard? Ha ha mais si, il est posé contre sa bagnole les mains dans les poches de son jean (toujours très caliente). Il regarde dans ma direction avec l'air d'attendre. Je bégaye comme une idiote:

- Ha, euh, lui... c'est.. heuuuu...

Je ne sais pas pourquoi mais même si il connais déjà quasiment toute l'histoire, le fait qu'il sache qui il est me mets mal à l'aise.

- C'est bon, j'ai compris, c'est lui le fameux prof "je suis un super bon coup". Je me demande ce qu'il a bien pu te faire pour te mettre dans cet état là.

Nan mais je rêve où il est jaloux? Ho ho! Mieux vaut pas que tu saches mon chou, ça serait encore pire.

- Qu'est-ce qu'il y a? T'es jaloux c'est ça?

SEX ADDICT IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant