16- Bris de verre

11.1K 178 20
                                    

12h

On est posées à la cafétéria avec Léna, et elle vient de me taper sur les doigts une fois de plus.

- Mais! Arrête de te ronger les ongles comme ça! A quoi tu penses, t'as l'air stressée depuis ce matin..

Je soupire et fais passer ma masse capillaire derrière mes épaules. La pizza au cheveux c'est moyen bon quoi.

- Ben hier, on venait de faire nos affaires et là y'a son tel qui sonne. Je vois que c'est une certaine "Meg" donc je le lui passe, normal.

- Hmm?

- Il va sur le balcon, il ferme la porte-vitre et il commence à parler mais... tu aurais vu sa tête il avait l'air grave mal à l'aise, il se retournait vers moi de temps en temps pour voir si je le regardais, puis il a eut l'air de s'énerver. Donc quand il a raccroché je lui ai demandé qui c'était, et c'était son ex en fait. Mégane. Une belge.

Léna pose sa part de margherita et me regarde avec un sérieux manifeste, sans calculer la jolie tache de sauce tomate aux coin de sa lèvre. Je la lui essuie parce que ça me stresse.

- Ah ouais. Et, tu t'es sentie comment?

- Ben, je sautais pas de joie mais c'est pas comme si ils s'étaient susurrés des mots d'amour quoi! Le truc c'est qu'il m'a expliqué en avoir été très amoureux, qu'elle l'a vraiment traité comme de la merde, en gros, et qu'il ne pensait pas pouvoir retomber amoureux avant de me rencontrer.

- Eh ben alors? C'est plutôt positif, non?

- Ben justement..... je me demande si il m'aime vraiment.. Je sais bien que le problème vient de notre différence d'âge. J'ai peur qu'il me considère comme une... enfant.

- Oui, je comprends. Mais il s'est quand même engagé avec toi, il a dit ok pour stopper les plans culs et tu as dormi chez lui, c'est pas rien! Et puis quatre ans, franchement. T'es presque majeure, j'ai vu pire comme cas de figure.

Je hoche la tête: elle a raison. Je suis entrain de me faire des films, comme d'habitude.

- Tu vois Léna, je sais pas ce que c'est que de tout donner dans une relation moi. C'est la première fois que j'aime..je veux dire que j'aime vraiment. Je couche avec lui depuis quelques temps et d'habitude ça ferait loongtemps que j'aurais changé de partenaire!

Elle rit.

- C'est pas faux!

- Et là... je ne veux que lui. Un regard, un mot, un contact de lui et ça y est, je suis partie.

Je m'arrête un instant, parce que ce que je m'apprête à dire me semble incroyable, dans MA bouche.

- J'ai peur de devenir...jalouse.

Ma meilleure amie avale lentement sa gorgée de fanta et se penche vers moi les yeux écarquillés. Rolala mais quel cinéma! Mais décernez-lui un oscar bordel.

- Attends! TOI, JALOUSE? Arrrrrête? Ah oui donc là y'a pas de doute, t'es piquée complet toi.

- Mais aussi, il fait fantasmer toutes les meufs de la classe, t'as bien vu? J'aimerais tellement leur hurler "Touche pas, c'est à moi!", mais là il se fait virer et en plus il me quitte, alors bon.

Elle me prend la main.

- Eh cocotte. Te fatigues pas pour rien et fais-lui confiance. Avec le temps, tu verras bien si son amour pour toi est sincère. Pour l'instant tu kiffes? Eh bah kiffe.

Elle se lève.

- Tu vas où?

- Moi, je vais enfin agir pour moi. Je vais récupérer Maël.

SEX ADDICT IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant