"122 jours, 4 mois pile, c'est le temps qu'il me reste. Comment je le sais? Non je ne voyage pas dans le temps, non je n'ai pas eu de visions ou autres choses du genre, non, rien de tout ça. J'ai le cancer, c'est tout. Putain de cancer ! Et dire que je viens d'avoir mes 16 ans, et que je ne passerai jamais les 17... Parfois quand je suis triste, je n'ai qu'une envie : mettre fin à toute cette souffrance. Mais je ne peux pas, je ne veux pas. J'ai une famille, des amis, et tous ensembles, on doit profiter du temps qui m'est compté.
Direction l'hôpital, encore et encore, entre chimio, cachets et IRM. Heureusement, contrairement à beaucoup d'autres personnes.. Comment dire... Comme moi, je ne perds pas mes cheveux. Mais je porte quand même un bonnet pour les cacher, par respect pour eux. Souvent, ma petite amie Jessica vient avec moi, ça m'aide à garder le sourire, et elle me soutient, c'est une "rescapée". Elle a eu un cancer du poumon il y a 8mois, mais ils l'ont trouvé direct et ils l'ont soigné. On s'est rencontrés en groupe de soutien à ce moment là."
T'écris encore ton carnet?
- Oui, dis-je, ça m'aide à décompresser un peu
- Tu perds ton temps ouais
- Tu diras plus ça quand ça sera ton seul souvenir de moi
- TU SURVIVRAS !
- Non.. In-cu-rable. (Je répondis un peu trop méchamment)
"On a déposé Jess chez elle en rentrant. Je suis enfin arrivé, enfin je retrouve mon petit lit. Je regarde skins, c'est ma série préférée. Et pis merde j'suis trop crevé, allez au dodo ! À demain cher journal"