J-107

73 9 2
                                    

"Il est actuellement 4:00 du matin. Je me suis réveillé à cause d'un cauchemar, et j'arrive plus à me rendormir. Tiens j'ai un message. C'est Jade, elle a un truc à me montrer aujourd'hui."

Message de Newton à Jade : J'ai hâte de savoir ce que c'est.

"Je vais essayer de me rendormir mais c'est pas gagné.. Bah merde. Jade m'a répondu."

Message de Jade : Ah, tu dors pas?
Message de Newton à Jade : Toi non plus apparemment.. Il t'arrive quoi?
Message de Jade : J'ai fais un cauchemar.. Et toi?
Message de Newton à Jade : Pareil. Je fais toujours le même. Je suis en promenade à moto avec mon père et je vois une voiture lui rentrer dedans..
Message de Jade : Wow.. Moi je vois mon père s'énerver après ma mère. Comme toujours il la frappe, mais ce coup-ci est de trop, alors elle tombe, mais ne se relève jamais.
Message de Newton à Jade : je suis désolé pour ta mère. Enfin je suppose que ça s'est réellement passé, comme le mien?
Message de Jade : Ça fait 9 ans, j'étais tellement jeune. Mais ce sont les aléas de la vie. Allez, on devrait se reposer. À tout à l'heure Newton.
Message de Newton à Jade : À tout à l'heure.

"Il est temps pour moi d'essayer de me rendormir."

Le réveil de Newton sonna à 6h30.

"Putain, j'ai vraiment pas envie de me lever.."

Bon allez Newton, bouge un peu ton cul.
Je me lève, vais manger, me laver et c'est parti pour une nouvelle journée de cours.
Je regarde encore une fois par la fenêtre, je peux voir des gens à peines réveillés, d'autres qui rentrent du travail. Et puis il y a ceux qui marchent à pied comme... THOMAS?

- Maman arrête toi !
- Pourquoi ?
- On va prendre un passager.

Ma mère arrête la voiture un peu devant lui. Je sors et lui fait signe.

- Besoin d'un chauffeur?
- Oh, avec plaisir. Merci, me dit-il
- Allez monte.
- Bonjour madame, lâcha-t-il dans un souffle à ma mère en montant dans la voiture.
- Mon dieu ne m'appelle pas "madame" ! Appelle moi Sophia. Sinon je vais me sentir vieille.
- Mais tu n'es pas vieille?, rigolais-je

Elle me regarde comme si je l'avais insulté.. Je crois que je devrais rectifier ça.

- Je rigooole. Je t'aime maman.
- Moi aussi mon coeur. Allez on est arrivés, bonne journée les garçons.
- Bisous maman, dis-je en lui déposant un baiser sur la joue.
- Bisous maman, m'imita Thomas.

J'explose alors de rire en prenant mon sac, puis on sort de la voiture avec mon nouveau "frère".

- Vous êtes proches avec ta mère à ce que je vois, lâcha-t-il.
- Oui, on est presque "connectés" tu vois. Je pourrais pas l'expliquer.
- T'as de la chance. Moi mes parents je leur parle jamais. Je vis ma vie, ils vivent la leur..

Je me sentais triste tout d'un coup. Merde le pauvre.

- Mais du coup.. Pourquoi t'as pas accepté de rester à la maison?
- Je.. J'avais peur.
- De quoi?
- Quelque chose.

La sonnerie rentit. Bon bah direction anglais.
Dans ce cours, je suis encore à côté de Jade, comme la moitié de ceux-ci. Les autres, je suis à côté de Thomas.
J'adore l'anglais. Je chante en anglais, je parle en anglais souvent, je suis bilingue je pense. Vu que c'est le début d'année, la prof nous fait un petit test pour connaître notre niveau.
Comme à mon habitude, je réponds à tout.

La fin de l'heure arrive, après on a maths. Et merde. Non pas que j'aime pas les maths, mais devinez à côté de qui je suis.. Et depuis la fin de discussion de ce matin, c'est un peu tendu.
On s'assoit et directement, il s'approche de moi.

- Désolé pour tout à l'heure, chuchota-t-il, je me suis un peu emporté.. Tu comprendras bientôt ne t'inquiète pas.

Puis il m'attrape et me prend dans ses bras. "Je suis tellement heureux de t'avoir rencontré" entendis-je doucement, sorti de la bouche de je ne sais qui.

Soudain, sans explication, Newton sentit un coup de chaud dans son ventre. C'était à la fois douloureux et agréable. Cela le fit sourir.

"Je pense qu'il va falloir qu'on ait une discussion sérieuse avec Thomas"

La fin de journée arrive. Comme hier on ramène mon ami. Je pense que ça va devenir une habitude. C'est pas moi qui va m'en plaindre.

"Je fais les premiers devoirs de l'année. Pas compliqués certes, mais ça commence..
J'ai finis. Je vais aller au lit directement après manger je pense. Bonne nuit cher journal."

"Message de Thomas : Je ne suis pas sûr d'être une personne bien pour toi. J'ai peur de te rendre aussi mauvais que je le suis."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le journal de bord d'un cancéreux [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant