J-117/J-116/J-115

62 9 0
                                    

"Aujourd'hui, rien de spécial. Je pense qu'on va faire une petite aprem ciné-jeux de société avec maman, vu qu'elle travaille pas cette semaine on peut profiter l'un de l'autre. Ah oui au fait, tu sais même pas ce que c'est son métier. Elle est infirmière, elle est pas très souvent à la maison, donc quand elle a des semaines de congés on profite un max.

On joue à Monopoly, j'adore ce jeu. C'est "la base" comme diraient certains.

La journée est terminée, c'était assez calme, allez au lit, bonne nuit petit journal."

~~~~~~~~~~

"Je me suis réveillé à 12h, c'est les vacances, je fais la grasse mat'."

-Chéri tu viens manger?
-J'arrive maman.

Newton n'avait pas faim, mais il désirait passer du temps avec sa mère, elle allait perdre son fils dans quelques mois. Il lui fallait du réconfort, et son enfant le lui donnait.

"Je vais manger avec maman, je te reprend après.
***
Re, je t'ai manqué?"

Quelle question stupide, pensais-je, ce n'est qu'un vulgaire bouquin

"Je suppose que non, tu n'es qu'un livre. Pourtant tu es devenu mon meilleur ami, je peux tout te confier, tout t'avouer, tout assumer en écrivant sur tes lignes.

Cet après-midi, je regarde encore et toujours skins, ma mère est partie chez une amie pour toute l'aprem alors je profite de l'écran plat familial ainsi que du home cinema pour regarder ma série préférée.
J'envoie en même temps des sms à ma cousine et à des amis de mon ancien lycée, ils me manqueront vachement..."

Newton reçut une notification Facebook d'une demande d'invitation, il regarda rapidement le profil de la personne. Lorsqu'il vit la photo de profil, il le reconnut direct, lui. Il accepta l'invitation et reçut instantanément un message de cette même personne :

Lui - Alors Newton c'est ton nom c'est ça ?
Newton - Et toi c'est Thomas à ce que je vois
Thomas - Quelle perspicacité ! Ahah, j'ai peiné à te retrouver mais j'ai enfin réussi.
Newton - T'étais si impatient de pouvoir me reparler? Je t'ai fais quoi?
Thomas - Rien de mal ça je peut te le promettre. Enfin bref, tu vas bien?

Les jeunes hommes parlèrent pendant toute l'après midi, de tout et de rien, Newt ne vit pas l'heure passer. Sa mère rentra à la maison à 21h, et lorsque le duo se mit à table, le jeune garçon se rendit compte que pendant toute cette après-midi, il n'avait pas appris l'âge de Thomas, ni ses passions, où il habitait. Non. Thomas n'avait demandé à parler que de notre cancéreux.

~~~~~~~~~~

"Hey, désolé de t'avoir abandonné hier. J'étais un peu dans la lune, et j'ai zappé d'écrire... J'avoue.. je n'avais pas besoin de toi, j'étais bien tout simplement. Je ne saurais comment expliquer ce que je ressens, je n'ai jamais pu le faire. Mais là, c'est différent, je me sens différent. Thomas a réussi à faire cela. Il m'a écouté, il s'est intéressé à moi, personne n'avait jamais fait ça auparavant. Il était mon ami, et il se comportais comme tel, il ne rejetait personne.

Bref, je suis crevé, je pense que je vais passé ma journée à dormir, kiss"

Newton reçu une notification, il la regarda puis plongea dans le pays des rêves.
"Message de Thomas : Passes une bonne journée mon ami ;)"

Le journal de bord d'un cancéreux [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant