J-109

59 9 1
                                    

"ENFIN ! Je t'ai retrouvé p'tit saloupiaud. 6jours que je te cherche..
Et t'étais juste sous mon bordel, d'ailleurs je pense que je vais ranger.

Ranger sa chambre : ✅

Demain c'est la rentrée, enfin ! Je commençais à vraiment m'ennuyer pendant ces vacances. Je tournais en rond.

Oh j'avais oublié, j'ai une chaîne YouTube à tenir moi, j'suis même pas allé voir si j'avais eu des commentaires sur "Chandelier". Je vais checker"

Oh putain, chuchotais-je.

Il y avait plus de 4000 vues, et 200 commentaires. Sa vidéo était appréciée de tous. Les commentaires disaient "wow, ta voix est magnifique", "comment peut-on être aussi parfait? 😍" ou bien "JE VEUX UNE NOUVELLE VIDÉO!", ce dernier commentaire revenait souvent, Newton décida alors de chanter une nouvelle fois, pour le plus grand bonheur des viewers.

"Oh mon dieu, ma cover est devenue hyper connue! Je pense que je vais chanter Someone like you - Adele. Mon père la chantait tout le temps, c'était un vrai chanteur, et il m'a refilé son talent et sa passion. Il était mon père, mais aussi mon frère, mon meilleur ami, on partageais tout, on faisait tout ensemble. Jusqu'à ce jour, ce 16 octobre 2013 à 18:47. Il rentrait tranquillement de son travail en moto, comme toujours (il travaillait dans une usine), et puis ce mec est arrivé. Ce connard complètement bourré qui lui est rentré dedans. Il est mort sur le coup, de par le choc de la voiture, puis de sa tête contre le bitume à plus de 130km/h. Je me rappelle encore le téléphone sonner, j'étais dans ma chambre en train de jouer du piano, ne prêtant pas attention à la personne qui parlait à ma mère à l'autre bout du fil. 5 minutes plus tard, elle s'appuya sur le porche de ma chambre, les yeux rouges, des larmes coulant encore. Je me rappelle avoir laisser couler les larmes pendant la nuit entière. Je me rappelle m'être laissé mourir de faim pendant 3 jours. Mais surtout, je me rappelle qu'en cherchant dans les affaires de mon père quelques jours après afin de me trouver un souvenir qui lui appartient, j'ai trouvé une lettre, cette lettre. Quand je l'ai lue, je n'ai pas pu retenir les larmes, ni ma respiration saccadée, ni mes envies de meurtres envers la société actuelle."

- Coucou mon chéri, ma mère était entrée dans ma chambre tellement discrètement que je ne l'avais pas entendue arriver

-Coucou maman.. Répondis-je faiblement

- Pourquoi tu fais cette tête là? Me demanda-t-elle inquiète

- Je repense à papa.. Il me manque tellement

- Il me manque aussi, mais tu sais, il est toujours avec nous. C'est peut être une disquette nulle, mais c'est la vérité. Allez, tu ferais mieux d'aller au lit, il est tard. Et demain c'est le grand jour.

- J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux amis

"Quelle connerie, je n'ai pas d'amis. Je suis juste un cancéreux naze qui vient d'on-ne-sait-où et qui de toute façon ne finira pas l'année scolaire. Alors pourquoi j'aurais des amis? Mon seul ami c'est Thomas, et encore, je me doute qu'il me considère comme tel. Il ne m'a plus renvoyé de message.

Whatever, demain j'ai cours, je vais aller me coucher. Bonne nuit petit journal"

"Message de Thomas : À demain Newton ;)"

~~~~~~~~~~

"Lettre à Newton et Stella,
Ma tendre femme, mon cher fils.
Je vous écrit car je n'aurais probablement jamais le courage de vous le dire en face. Il y a quelques semaines, on m'a diagnostiqué un cancer du poumon. Non je n'ai jamais fumé, comme vous avez pu le constater.
Je vais donc vivre les 3 mois qu'il me reste sans rien vous dire, pour avoir une vie normale sans s'inquiéter du temps qu'il me reste.
Lorsque vous lirez ceci, je ne serais donc probablement plus de ce monde. Je vous aimerais comme je vous n'ai jamais aimé. Vous trouverez cela bizarre, mais ce ne sera que mes réels sentiments.
Stella, occupe toi bien de notre fils, rends le heureux. Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerais à jamais.
Newton, mon fils, ma star. Tu feras carrière dans la chanson, j'en suis certains. N'abandonne pas ta mère, elle aura besoin de toi. Tu auras à être fort, je suis sûr que tu le seras. Tu seras désormais l'homme de la maison. Ne faillis pas à ta mission.

Je hais ce cancer, mais j'ai adoré vivre ma vie à vos côtés. Je vous aimes. Georges. "





Hey hey hey. Tout d'abord je tiens à vous remercier, je ne pensais pas que ma fiction aurait tant de lectures du début ! Deuxièmement, je tiens à m'excuser de poster rarement, mais période d'examens oblige.
Enfin, vous pouvez faire de la pub pour LJDBDC, ça me ferai hyper plaisir!
N'hésitez pas à poser des questions ou proposer des idées en commentaires, je suis preneur ;)
Gros bisous, Jules. x

Le journal de bord d'un cancéreux [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant