1. Layla ou Cindy ?

10 0 2
                                    

Je me réveillai et me trouvai dans une chambre des plus élégantes et des plus vastes. Sur un lit beaucoup plus doux et plus précieux que celui que je connaissais. Je me levai, mais je n'arrivai pas à tenir sur mes jambes. Des femmes entrèrent dans ma chambre habillées d'un tablier blanc et d'une robe noire. J'en déduis donc que c'était des domestiques. Elles m'appelèrent Mlle Layla. « Layla ? Layla, la même personne que dans le roman ? »

J'étais frustrée à l'idée de penser que j'étais bel et bien entrée dans le roman. J'en déduis donc que mon amie était peut-être elle aussi entrée dans le roman. Mais est-ce vraiment réel ? Je passais cette journée à me reposer.

Le lendemain, c'est-à-dire le 9 du moi du Soleil, on me convia à un bal qui était tenu ce soir par l'empereur et l'impératrice Van Derner, afin de fêter les seize ans de leur fille et ainsi, qu'elle fasse son entrée dans la haute société. « Tout aussi clair que dans mes souvenirs, c'est ainsi que débuta le roman. Or, il faudrait commencer a changé le cours de l'histoire à partir de ce soir. Mais avant de vouloir changer quoi que ce soit, il serait plus raisonnable de retrouver ma partenaire, ce qui est plus simple à dire qu'à faire car je n'ai aucune idée dans quel personnage s'est-elle incarnée et si elle est vraiment entrée dans le roman. »

Le roman et le passé : deux identitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant