Song Mingi

16 3 5
                                    


Avoir un avenir.

Avoir un avenir, un métier, ça se travaille, ça se réfléchit. Sauf quand vos parents ont déjà décidé pour vous. Je suis Song Mingi, je rêverai de composer mais mes parents me voient dentiste. 

Je sais maman, je dois gagner ma vie, je sais papa je dois avoir un métier présentable. Mais moi, composer c'est ma vie et c'est dedans que je me vois. Je veux vivre de mes rêves, vous qui m'avez dit d'y croire fermement. Et maintenant vous me coupez les ponts à cette avenir ? Je ne comprends plus.

Alors je fais des choses qu'il ne faut pas faire pour exprimer mon mécontentement. Je sors la nuit, je fume, je bois, je me détruis. Tout ça, parce que vous n'acceptez pas ce que je veux faire.

Je sors avec mon groupe d'amis pour aller faire la fête et rater mes études, je fume pour passer le temps, je bois pour oublier. 

Je sais que certain ont plus de problèmes que moi, des plus importants surtout, je sais que j'ai tout ce qu'il faut, une maison, de l'argent, de quoi vivre et des parents, mais pour être heureux j'aimerai tellement qu'ils me laissent faire, ils doivent me laisser voler de mes propres ailes maintenant. Je ne suis plus l'enfant à qui il fallait tout dire, je ne suis plus le Mingi qui avait des difficultés à abandonner ses parents pour aller à l'école. J'ai grandi papa et maman, que vous le vouliez ou non.

Et composer me rend tellement heureux, me procure un sentiment indescriptible. Si vous me voyez en train de faire ce que j'aime, changeriez vous d'avis ?

Je ne veux pas être dentiste. Curer les dents des gens, en enlever, en mettre. je veux être dans un studio, avec un table de mixage, écrire des chansons, composer l'instrumentale. 

Mes amis pensent que tout est bien avec mes parents, que l'entente est parfaite, mais j'ai juste l'impression d'être avec des murs et de parler à moi-même. Et malgré ce qu'on peut dire, ce sentiment est terrifiant, monstrueux, il nous terrasse, parce que depuis l'enfance, nos parents sont pour nous des exemples et parfaits mais quand on découvre que non, tout s'écroule.

Je ne veux pas de cet avenir qui n'est pas ce que je suis. 

C'est dur de grandir, de découvrir la vérité, de l'accepter. C'est dur de correspondre à ses parents et l'image qu'ils ont de nous. Ce n'est plus comme avant, rien n'est comme avant. 

Désolé papa, désolé maman, je ne suis pas le fils parfait que vous imaginiez.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑌𝑜𝑢𝑛𝑔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant