Être le plus jeune professeur de cet établissement n'est pas toujours simple. Et c'est ce que Yeonjun expérimente chaque jour. Avoir vingt-trois ans et être devenu professeur d'arts libres à cet âge-là, ce ne fût pas la plus brillante de ses idées. Mais il aime ce travail, et il aurait aimé que quelqu'un fasse ce travail quand il était encore au lycée. Car les arts libres, ça touche tous les domaines, tous les sujets. Aucune limite n'est imposée, exceptées celles du consentement et du respect bien sûr. Yeonjun y veille au grain, ne voulant pas qu'un quelconque incident se passe lors de ses cours. Ses classes sont d'ailleurs toutes plus jeunes que lui de trois ans ou plus, lui enlevant ce poids de devoir parler à des adolescents qui ne l'écoutent même pas.
-Alors Yeonjun, avec quelle classe tu commences ?
L'appelé relève la tête de sa fiche, regardant son collègue du nom de Matthew, prenant doucement conscience de sa question. Il attrape son carnet et le feuillette, tombant alors sur son emploi du temps. Et sur la classe qu'il a en première heure. Et en voyant de quelle classe il s'agit, son cœur s'agite et se serre dans sa poitrine. Mais ne voulant pas que ses collègues dans la pièce ne s'en aperçoivent, il donne rapidement sa réponse, rangeant tout aussi rapidement son carnet dans son sac.
-C'est une chouette classe ! Je les ai aussi, tous super gentils entre eux.
-C'est vrai, c'est un miracle. Ils sont tous différents pourtant, et ils s'entendent bien. Et toi, tu commences avec quelle classe ?
-Avec des terminales.
-Mais encore ?
-Ne pose pas plus de questions Yeonjun, vraiment. Je sais jamais.Le jeune homme rigole, se levant en embarquant avec lui ses feuilles. Matthew et lui vont toujours dans la même direction le vendredi matin, alors ils font le trajet ensemble. Leurs salles sont séparées par quatre autres, laissant alors Yeonjun traverser le reste du couloir seul, mais ils font toujours le chemin ensemble. Ils s'entendent bien, malgré les six années qui les séparent. Alors quand la classe du plus vieux apparaît, Yeonjun marche jusqu'à la fin du couloir seul. Il croise d'ailleurs quelques uns de ses élèves, leur souriant. Il dévérouille la porte et rentre, la refermant derrière lui. Le noiraud installe ses affaires sur son bureau, note deux-trois phrases au tableau puis attend patiemment que la sonnerie ne se fasse attendre. Chose qui ne tarde pas, et moins de cinq minutes passent avant qu'il n'aille ouvrir la porte de sa salle, sachant que tous les élèves ne seront pas arrivés avant encore deux minutes. Il laisse entrer ceux déjà présents, qui se révèlent être le trois-quarts de la classe, puis attend patiemment le dernier quart manquant.
-Bonjour à vous tous, asseyez-vous je vous prie.
Yeonjun attend que tous les élèves soient assis, leurs affaires sorties, avant de commencer à parler. Il explique calmement qu'aujourd'hui sera un cours différent, et que cette fois-ci le thème avait été choisi par lui, et non qu'il serait choisi par les élèves comme il en est habituellement le cas.
-Aujourd'hui c'est vendredi, je me suis dit que vous n'auriez pas forcément envie de travailler avec acharnement durant deux heures sur un sujet où il vous faudra travailler en groupe, aller chercher des réflexions poussées et tout cela, alors j'ai pris la décision de choisir le thème. Et si le sujet ne vous plaît pas, je n'en ferais rien puisque c'est un sujet important.
Un immense sourire aux lèvres, Yeonjun se tourne vers le tableau et prend un stylo, écrivant doucement les caractères qui forment la question suivante.
" L'amour peut-il avoir une quelconque barrière ? "
Refermant le stylo, le noiraud s'appuie sur le tableau, laissant sa question visible à tous les élèves présents dans sa classe. En vérité, cette idée lui est venu il y a moins d'une heure, peut-être même moins de trente minutes en réalité. Mais c'est un sujet important, qui mérite réflexion.
VOUS LISEZ
Recueil d'os
FanfictionUn recueil d'os multi-groupe, parce que j'ai beaucoup trop d'idées :)