— Maman ! Maman regarde !
Avait crié un petit garçon qui courait au bord de l'eau, coquillages à la main. Blond, aux yeux bleus, le teint bronzé, en rien il ne lui ressemblait. Et pourtant, dans son regard rempli de naïveté, dans son sourire qui ne reflétait qu'innocence et dans sa manière d'agiter les mains en l'air en quête d'attention, il ne pouvait que reconnaître l'enfant qu'il avait été, c'était troublant.Lui, Oikawa Tooru, volleyeur de renommée mondiale, se comparaît à un gamin qui ne devait pas même être au collège. Un long soupir lui échappa, il était venu se changer les idées, et voilà qu'il se prenait à délirer. Bien sûr que non, cet enfant ne lui ressemblait pas, ni à lui d'aujourd'hui, ni à lui d'hier, ils n'avaient rien à voir, rien en commun et, peut être l'enviait-il, peut-être aurait-il voulu lui ressembler, peut-être aurait-il apprécié que sa mère le couve du même regard attentioné que cette mère qui regardait son enfant, mais ce n'était pas le cas, et c'était ainsi.
C'était cette pensée qui le saisissait depuis un certain temps, qui revenait sans cesse troubler ses nuits, pourquoi lui, pourquoi lui et pas un autre ?
Il était bien sûr heureux, bien que sur le moment il n'en fut pas certain, d'être reconnu pour ce qu'ils appelaient le talent. Peut-être que son bonheur l'étouffait ?Non, c'était le bonheur des autres qui l'étouffait. La jalousie.
VOUS LISEZ
Recueil d'histoires lambda
Acakimaginez un recueil de tous les écris des fondateurs de ce compte. Maintenant vous n'avez plus besoin d'imaginer, il est devant vos yeux.