CHAPITRE XIII

40 6 0
                                    


Je vous passe les détails mais je peux vous assurer que le mariage de Diana c'est très bien passé.
A l'heure actuelle, nos amoureux sont à la Lopé pour leur lune de miel. C'est mon petit cadeau de mariage. Ils iront par la suite au Maroc et repartiront au Sénégal.

On m'a pris la copine, ce n'est pas de si tôt qu'elle reviendra vivre au Gabon.
Mais savoir qu'elle est heureuse dans son foyer me suffit. Je sais que je l'ai déjà dit mais le bonheur des autres me rend heureuse. Je suis bonheurvore.
Lol

Tout le monde est reparti et la vie à repris son cours normal.
Ma routine également.
J'ai repris le boulot et j'ai appris que Monsieur mon chef a demandé une retraite anticipée et a appuyé ma candidature pour lui succéder au poste, je serai chef...
Ehhhh j'ai percé oh!
Je ne l'ai encore dit à personne mais c'est en bonne voie.

Je suis tellement contente que j'ai décidé de m'offrir un jolie gâteau au chocolat noir pour fêter ça, juste le fait d'être pressenti pour le poste est motif de fête pour moi, avoir ou pas le poste... Ce que Dieu voudra, Dieu fera et je m'alignerai.

En sortant du boulot, je vais dans ma voiture, je gare devant la pâtisserie et je prends mon porte monnaie, je l'ouvre et me rend compte qu'il ne me reste que 1000fr pour seule richesse.

Je ris un bon coup et je décide d'aller au GAB retirer des sous.
Je fais rentrer ma carte et le robot l'avale sans me donner mon argent... Il refuse de me la rendre et du coup je suis bloquée.
Il va falloir le signaler, alors je me rends en agence, d'une pierre deux coups, je signale et je fais un retrait à la main.
Je commence par le retrait, tu sens que la caissière veut déjà partir.
Une fois argent en poche, je me dirige vers la porte de mon gestionnaire mais c'est fermé.

- kieeee lui aussi, déjà.

- Madame il n'est pas là, il a eu une urgence familiale. Me dit le vigile

- ah ok d'accord, rien de grave j'espère ?

- on n'en sait rien Madame.

- en son absence, le chef d'agence reçoit tous ses clients, vous pouvez patienter là, en attendant votre tour.

- ah ok, Merci beaucoup.

- c'est mon travail madame.

Je m'asseoir et j'attends.
Lorsque le dernier client sort, je le lève car c'est mon tour.
Je cogne et entre.

Le chef d'agence est au téléphone, son siège est retourné, je ne vois que le sommet de sa tête.
je patiente debout, c'est son bureau, j'attends qu'il se retourne pour me demander de m'asseoir, c'est la politesse.
En attendant je regarde autour de moi...
Tu sens que c'est le bureau du chef d'agence. Mais c'est propre, tout est bien rangé sur le bureau, pas d'effets personnels, que des dossiers.
On dirait moi au bureau. Je souris.

- veuillez me pardonner svp.

Il se retourne et là je vois le monsieur de l'avion. Quand les gens disent que seules les montagnes ne se croisent pas et bien.

- eh ben, ça pour une surprise dit- il . Madame immature !

Je ris

- Monsieur plus immature bonjour à vous.

- vous êtes immature et méchante

- ah bon? Je croyais avoir été gentille en partageant mon oreillette ?

- bon oui vous êtes un peu gentille, mais vous avez été méchante en disparaissant sans laisser de traces.

- mais on avait déjà suivi 11 épisodes...

Ma vie de GrosseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant