CHAPITRE X

48 4 0
                                    

Le temps passe si vite lorsqu'on s'aime. J'ai entendu cette phrase quelque part et je la trouve trop vrai.
Depuis que Charles et moi nous sommes réconciliés, le temps à filer comme s'il était poursuivit et plus la date approchait, plus j'étais triste.
Ce voyage ne me disait rien de bon mais avais-je le choix?

Tout était prêt, il me restait tout juste 4jours avec ma famille, mes amies et mon Chacha. Alors on multipliait les sorties, avec les filles on se baladait, elles venaient parfois à la maison, pareil avec mon Chacha et quand il me restait du temps, je profitais de mon bébé Yaël qui va lui aussi terriblement me manquer.

Je voyageais samedi et Charles m'avait invité au mariage de son oncle. Je n'avais jamais assisté à un mariage et je ne savais pas quoi porter. Je l'ai dit à ma mère et ce qu'elle a trouvé à me dire c'est d'essayer de ne pas porter de basket au mariage d'autrui puis elle a rigolé et regardé Tonton Paul amoureusement...

Elle est bizarre depuis qu'elle est amoureuse.
Tonton Paul m'a donnée 100.000 Francs pour que je puisse acheter une robe et tout le tralala sauf que je ne savais pas où on achète ce genre de robe.
Me voici donc entrain d'appeler les filles à la rescousse.
Elles m'ont emmené au marché de Libreville Mont Bouet.

On a marché pendant 30min, j'avais mal au pieds lorsqu'enfin on a pu trouver le magasin qu'elles cherchaient. Il y avait de jolies robes à des prix tout à fait correct.
J'ai fait des essayages et elles ont finalement opté (bien sûr que les filles ont choisi pour moi car elles s'en contrefichent de mes goûts en réalité) pour une robe verte bustier qui m'arrivait au genou, elle était prêt du corps en haut et descendait tout en épousant mes formes sans vraiment les plaquées. À la base je n'aimais pas mais une fois portée et accessoirisée. C'était plutôt pas mal.

Elles m'ont prise une petite talon dorée, une pochette et des boucles d'oreilles.
Ensuite on est allé chez Diana pour qu'elle me coiffe. Elle aime bien coiffer Diana, c'est un dont chez elle. Elles m'a donnée un de ces nombreux tissages qui valent une fortune et elle l'a bouclé.
Le résultat final était vraiment vraiment pas mal. Claire était ma maquilleuse lol.
Bien sûr, je n'ai pas pu éviter la séance de torture d'épilation de tout mon corps, elles ont dit que lorsqu'on porte un dos nu, on doit être nickel. Donc je me suis faite épiler, les aisselles, le maillot, le jambes, les sourcils, tout y est passé.
Je me demande toujours pourquoi les filles porte autant d'attention aux poils qui sont naturellement sur elles... Bref une fois qu'elles ont estimé que j'étais prête, elles m'ont mitraillé de photos, s'extasiant l'une après l'autre sur leur génie qui a su faire sortir la beauté fatale que j'étais.
Tout ce temps je riais, simplement et me prenais au jeu des photos.
Claire en a envoyé une à Corine qui était déjà au mariage et celle qui a rappelé en moins de temps qu'il fallait pour dire Bonjour.

- Elle est trop belleuuuuuuuuuuuu.
Mon Dieu c'est qui ce canon.

- tu as vu ce que mes mains peuvent faire? Vous me négligez ici dans votre cité là, attendez un jour d'autres reconnaîtrons ma valeur, dit Claire

- laisses ma copine, allons montrer ça aux sénégalaises, ici on ne nous connaît pas.

- je te dis, ils ne savent pas voir l'or même si on le leur présente sur les yeux. C'est dur hein

- ah nul n'est prophète chez soi.

- vous êtes grave dit Corine.
Mais Yann tu es vraiment trop belle je jure. J'espère que Charles ne fera pas une attaque.

- lol t'es bête

- on dirait que tu ne t'es pas vu hein.

- je vais même poster l'étendu de mon art sur les réseaux, au moins tu vas me servir de modèle publicité, surtout que c'était gratuit.

Ma vie de GrosseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant