1 an.
Cela fait 1 an qu'Émilie Agreste nous a quittés.
Qu'elle est sous le pouvoir du Miraculous du paon brisé.
Qu'elle est dans son cercueil, dans une sorte de coma profond et sans fin.
Que Gabriel Agreste tente de réparer ses erreurs.
De la ramener.
De prendre à Ladybug et Chat Noir leurs miraculous, pour exaucer son vœu le plus cher.
__________________________________________________________________
Gabriel Agreste regardait tristement le tableau de sa défunte épouse, qui était derrière son bureau, songeant à quel point il avait commis de grosses erreurs.
- Monsieur, plus le temps passera, plus il sera dur de lui expliquer.
Nathalie avait raison, et il le savait. Cela fait longtemps qu'il attaque Paris, qu'il s'en prends à l'entourage de son fils, et il sait qu'il ne le lui pardonneras jamais, même s'il lui explique la vérité.
Pourtant, il est étonné par le courage d'Adrien: il a surmonté la disparition de sa mère, même si ça lui fait mal quand il y repense.
Mais, évidemment, il ne pourra jamais ressentir la culpabilité de l'avoir laissée aller jusqu'à là, de l'avoir vu partir sans pouvoir l'arrêter...
Il s approcha de la fenêtre, où Nathalie observait son fils. Il était assis face à la statue de sa mère, et la contemplait, un sourire apaisé sur le visage. Il se retourna, et fit signe à Nathalie, qui le lui rendis.
C'est là qu'il décida de le rejoindre.- Adrien, il faut qu'on parle.
Le concerné leva les yeux, et suivi son père du regard.
- Tu as sans doute entendu parler du Papillon...
- Euh...Oui, père...
- Adrien, tu m'en voudras sûrement de te l'avoir caché, d'avoir attaqué ton entourage, de m'être éloigné de toi, mais c'était pour une bonne raison. Adrien, je suis le Papillon.
__________________________________________________________________
Adrien, je suis le Papillon.
Ce mot avait eu l'effet d'une bombe atomique dans l'esprit d'Adrien.
Celui qu'il détestait tant, son pire ennemi, celui qui a tant de fois essayé de faire du mal à lui et à sa Lady, était en fait...
Son père.
- Ne le prends pas mal, Adrien, car si je fais tout ça, c'est pour toi.
Pour nous. Pour ta mère. Je veux la ramener. Je veux la récupérer.
C'est de ma faute, si le miraculous du paon a eu un mauvais impact pour elle. Tout ce que je veux, c'est que tu me pardonnes mes actes cachés et... que tu m'aides à atteindre mon objectif.Celle là, c'était la meilleure.
En plus de lui avoir tout caché, de lui avoir nuit, que ce soit en civil ou en super-héros, d'avoir fait souffrir son entourage, maintenant il lui demande de l'aider.
D'être dans son clan.
Que Chat Noir rejoigne le Papillon.
Là, c'était la goutte de trop...
- Comment osez-vous demander mon aide pour vous aider ?! Comment osez-vous nous faire subir tout cela, que ce soit à moi, à Ladybug, à mes amis, à Paris ?! N'avez vous donc pas conscience de vos actes, de ces cruautés qu'endurent les habitants chaque jour ?!Et vous osez venir me parler comme si de rien n'était ?!
- Adrien ! Je t'en supplie ! Rappelle toi ! Pour ta mère ! Pour toi ! Pour nous !
- Il n y a rien qui tienne ! Mère est partie, vous devriez l'accepter !
En plus, d'après ce que vous me dites, c'est de votre faute ! Ce n'est pas aux autres de payer les conséquences de vos actes ! Et vous ne pensez même pas au prix à payer ! Vous croyez que la vie est si simple que ça ? Vous prenez les miraculous et hop! tout est fini ?
Déjà, on va se mettre d'accord sur un point : je ne vous pardonnerais JAMAIS et je ne vous aiderai JAMAIS !!!À peine a t il finit son discours qu'il disparu dans les escaliers.
Nathalie avait tout vu et tout entendu.
- Laissez lui du temps, il finira par comprendre...
Gabriel acquiesça. Il comprenait l'attitude de son fils.
__________________________________________________________________
Si on croit que'Adrien restera sagement dans sa chambre pour digérer cette nouvelle dévastatrice, alors là, on se trompe.
Il avait d'autres plans en tête.
Il pouvait tout accepter, à part une chose : le fait que son père soit la première cause d'inquiétude pour les habitants de Paris, pour sa Lady, pour lui.
Le fait qu'il soit le Papillon.
__________________________________________________________________722 mots. Pas mal pour un premier chapitre...
Laissez moi votre avis dans les commentaires.
Allez, à plus, les fans de Miraculous !
Rendez vous au prochain chapitre!
🐱 MarinetteLadyChance
VOUS LISEZ
Pourtant, tu ne le méritais pas - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionEt si Adrien avait laissé son père finir sa phrase lors de l'épisode Félix?