5 minutes après leur conversation à la tour Eiffel, les 2 héros se retrouvèrent au manoir Agreste. Grâce à la caméra du bâton du Minet, ils s'installèrent sous la fenêtre du bureau et regardèrent ce qu'il ce passait.
Super.
Parfait.
Tout était calme.
Après un regard rapide entre eux, ils brisèrent la fenêtre et firent irruption dans le bureau. Le styliste les regardait aussi stupéfait qu'ébahi.
- Fini de jouer, Papillon !
- Pa..Pardon?!
- Ne fait pas l'innocent, nous savons déjà que tu es le Papillon.
- Hein ?! C'est...Ah, c'est Adrien qui vous l'a dit, n'est ce pas ?
- Peu importe qui nous l'a dit, rendez vous et rendez nous les miraculous !
Un sourire malicieux apparu sur son visage.
- Alors ça, vous pouvez rêver. Courez autant que vous le voulez, je ne vous rendez pas les miraculous, je ne vous rendez JAMAIS les miraculous ! Et c'est plutôt vous qui allez me donner les vôtres !
Nooroo, transforme moi !Avec une agilité d'une rapidité surnaturelle, il sauta de derrière son bureau et atterrit en face des super héros. Il sortit son double bâton, et le combat commença...
Chat Noir et lui se battaient au bâton, tandis que Ladybug tentait désespérément de le capturer avec son yo-yo. Plusieurs ripostes, plusieurs coups, mais aucun succès.
Au bout d'un moment, Papillon remarqua:- 2 contre 1, ce n'est pas quitte, voyons !
- Tu ferais mieux de te la fermer, Papi !
En un salto arrière, Papillon se retrouva devant le bureau de sa secrétaire, et il appuya d'un coup sec sur un bouton rouge situé à l'extrémité de la table. Une alarme assourdissante résonna dans le manoir, nos 2 héros durent se boucher les oreilles, mais Gabriel, plus entraîné et expérimenté qu'eux, en profita pour asséner à chacun d'entre eux leur part de coups. Les 2 héros se retrouvèrent en l'espace de deux secondes épuisés et terrassés à terre.
Remis de leur étourdissement, ils ouvrirent les yeux.Le noir total.
Le Papillon avait profité de leur seul moment de faiblesse pour les pièger.
Les coups se remirent à pleuvoir, mais en double intensité.
Ils avaient senti la différence.
Et d'un coup, la salle fut à nouveau éclairée.
Révélant ainsi les deux acolytes ennemis de nos 2 héros.
Papillon et Mayura.
Ladybug et Chat Noir échangèrent un regard. Ils avaient besoin d'un autre plan.
En quelques signes de la tête et un peu de télépathie, tout était conçu.
Ladybug s'élança à droite, vers le Papillon, et Chat Noir à gauche, vers Mayura.
Dans le plan, Ladybug s'occuperait de Mayura, et Chat Noir de Papillon.
Mais il fallait les tromper. Les tromper.
Papillon était très agile, et prenait de plus en plus le dessus sur Chat Noir, qui tentait tant bien que mal de lui résister.
Par contre, Ladybug prenait le dessus sur Mayura, qui, malgré sa rapidité impressionnante, voyait ses capacités réduites par le miraculous du paon.
Le combat s'éternisa ainsi pendant de longues heures. L'héroïne au costume rouge à points noirs décida d'y mettre fin.
Mais elle le regrettera.
Elle fit appel à son fidèle ami magique, le Lucky Charm.
Elle préfèrerait ne pas le qualifier de fidèle, puisqu'il ne fut pas d'une grande aide.
Un bâton.
Voilà ce que son Lucky Charm lui conseillait.
Un bâton.
Pendant un bon moment, l'héroïne eu envie de jeter ce foutu objet par la fenêtre.
Mais elle se résigna, espérant trouver quelque chose avec son Sixième Sens.
Elle se contenta finalement de le rouler sous les pieds de Mayura, qui courrait vers elle.
Trop concentrée sur l'héroïne, elle ne vit pas le bâton qui roulait jusqu'à ses pieds.
Trop tard.
L'oiseau glissa dessus et Ladybug profita de son déséquilibre pour la capturer et lui arracher son miraculous.
Ça faisait un ennemi de moins.
Pendant ce temps, Chat Noir perdait peu à peu face à Papillon. Il ne voulait pas appeler sa Lady à l'aide, de peur que l'ennemi la blesse, vu sa fureur.
En un simple moment de déconcentration, son bâton télescopique qui lui servait d'arme fut projeté à l'autre bout de la pièce. Chat Noir savait que sans lui, se défendre contre Papillon était impossible.
Après avoir résisté pendant 2 minutes, Chat Noir réussit à se libérer et à aller récupérer son bâton.
Mais ce moment lui coûtera cher.
Très cher.
À peine eu t il son bâton en main qu'un cri strident résonna dans la salle.
À peine eu t il son bâton en main qu'un cri strident résonna dans le manoir.
Chat Noir écarquilla les yeux d'horreur lorsqu'il reconnut cette voix.
Cette voix qu'il ne connaissait que trop bien.
Cette voix qu'il reconnaîtrait entre mille.
La voix de Ladybug.
__________________________________________________________________
Parfois, il se demandait que s'il ne s'était pas retourné à ce moment là, peut être que les choses auraient pu tourner autrement.
Mais le mal était fait.
Pour rien au monde, il n'aurait voulut assister à cette scène.
Cette scène qu'il ne pourra jamais oublier.
Cette scène qui le marquera à vie.
La scène la plus traumatisante de sa vie.
__________________________________________________________________
832 mots.
Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
Préparez vous, c'est le début du tragique et du suspense...
J'espère que votre boîte de mouchoirs est prête 😅.
🐱 MarinetteLadyChance.
VOUS LISEZ
Pourtant, tu ne le méritais pas - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionEt si Adrien avait laissé son père finir sa phrase lors de l'épisode Félix?