Chapitre 3

76 5 3
                                    

Chapitre 3

-Ce n’est pas possible, pourquoi aurait-il fait cela ?

-Je crois que c’est ce que nous devons découvrir pour après, trouver le coupable.

-Et oui, déjà nous n’allons en parler à personne, il y a forcément des taupes au sein même de la P.U.S.A.

-Mr Tredan, votre prédécesseur, à bizarrement disparu, en faite on nous a dit qu’il était partit à la retraite mais d’habitude on fait un pot ou quelque chose comme ça, en son honneur et là rien.

-C’est possible qu’il y est un lien mais il ne faut lier à cette affaire toutes les choses inhabituels qui se sont passé avant que j’arrive, mais si c’est vrai  nous devons retrouver Mr Tredan  pour savoir se qu’il à découvert.

-Tout se que l’on sait de lui c’est qu’il habitait dans une maison style provençale à côté de la crique de Isola.

-Vous y êtes déjà allé ?

-Toute l’équipe lui a rendu visite quand il s’est fait tirer dessus il y a un mois lors d’une course poursuite avec des trafiquants de drogues.

- Ils faut que nous rendre sur place au plus vite.

-Mais il ne faudrait pas en informer le reste de l’équipe avant d’agir ?

-Il y surement une taupe autre que Denalan dans la P.U.S.A. donc les seules en qui j’ai pour l’instant confiance c’est Martinez, Tarsier et Monnier.

-Et pourquoi pas le reste de l’équipe ?

-Parce que  les deux filles, elles sont beaucoup trop proche de Denalan pour ne rien savoir et vous je ne sais pas encore, vous coucher avec Olin, mais vous paraissez assez comment dire… ignorant  sur le sort qui à été réserver à Mr Tredan.

-C’est votre jugement et c’est vous la chef !

-Oui et là c’est l’heure du banquet, ouvrez l’œil et observer le comportement des suspects.

-A vos ordres !

Il me paraît digne de confiance mais j’ai toujours du mal quant à la scène que j’ai vu dans le labo, on va voir par la suite.

-Je vous demande d’accueillir la nouvelle Lieutenant de police scientifique qui dirige maintenant l’équipe B. !

-Bonjour à tous, je me présente, Angélina Smith, je viens de France, j’ai fais mes études dans l’école de police à Paris, j’ai 27 ans, voilà, je pense que j’ai tout dit.

-Donc vous avez des grands diplômes Français ?

-Oui en effet

-Waouh ce n’était pas trop dure ?

-Non si on avait bien révisez mais pourquoi toutes ces questions ?

-Et bien les diplômes Français sont réputé plus durs que ceux des Etats-Unis ou même du monde !

-Vous m’en voyer flatté dans ce cas !

-C’est normal ma chère ! s’écria Denalan, il commence à me taper sur les nerfs !

-Oui tout à fait ! dit Jonathan en n’en rajoutant un couche, il est vraiment impressionnant celui-là : il peut passer d’obséder à limite soumis et après limite protecteur ou même possessif !

-Merci pour tous vos compliments et place au banquet !

-Alors Martin, vous avez remarqué quelque chose ?

-A par votre magnifique sourire non rien de spécial 

-Sérieusement Martin ?

-Pardon, Denalan à passer plusieurs coups de fils à une agence de voyage, pour un voyage d’une semaine pour les caraïbes du 1er au 7 juillet, en gros dans une semaine

-Il faut savoir se qu’il à faire là-bas, réunion de l’équipe sauf Olin et Francis.

-Toute de suite !

-Bien on se retrouve à la P.U.S.A. ok ?

-Oui Lieutenant

Je ma dépêche pour arrivé au lieu de rendez-vous la première et m’installe sur ma chaise en allumant ma télévision comme à mon habitude, et les autres sont arrivé.

-Martin, montrer leurs le dossier s’il vous plaît

-Alors voilà, nous avons trouvé, Mademoiselle Smith et moi, des erreurs dans le dossier Rosales, des choses qui n’on pas été précisez dans se dossier comme par exemple que son petit ami à été assassiné deux jour avant ca femme et bizarrement se « détail » n’a pas été précisez ?

Vous en dites quoi ?

-Et bien peut-être que cela a été oublié ? dit Monnier qui n’avait pas l’air de comprendre le sous entendu que voulait faire passer Martin

-Ou bien ça a été volontairement, dit Martinez qui elle, avait très bien comprit ce que voulait dire Monnier, se qui voudrait dire que Denalan est impliqué et c’est pour ça que Martin le surveillait pendant le banquet !

-Et bien merci pour la discrétion ! Mais bon Martin a réussi à nous rapporter que Denalan partait la semaine prochaine pour les caraïbes et il ne rentrera que dans sept jours !

-Donc vous pensez faire quoi ?

-Je pense que deux d’entre vous vous partirez le suivre tout en restant discret et à distance donc c’est Martinez et Ponas qui partirez en même temps que lui mais pas dans le même avion pour ne pas éveiller les soupçons, sachant que logiquement, c’est moi qui va me retrouver à la tête de la P.U.S.A., nous en profiterons pour aller fouillez chez lui et dans son bureau tout en interrogeant les deux autres.

-Et en faite on en fait quoi des deux autres comme vous dites ?

-Et bien nous pensons qu’elles peuvent être au courant de quelque chose car elles sont beaucoup trop proches du patron pour ne rien savoir, et Martin et moi pensons qu’il peut être responsable de la disparition soudaine de Tredan.

-Alors quand il ne sera plus là nous partirons tout les trois chez Tredan pour y trouvez des indices ou même Tredan lui-même se ne serai pas mal.

-Ca nous va !

-Dans ce cas pas un mot et si vous pouviez l’observé tout en restant discret se ne serai pas du luxe et merci à vous pour votre soutien !

-Se n’est rien non seulement nous obéissons aux ordres de notre supérieur et puis Denalan nous ne l’aimons pas plus que ça, surtout si il est  responsable d’un accident dont pourrait avoir été victime Tredan.

-Très bien alors au boulot et je vous rappel que nous n’avons pas que cette affaire là à traité ! Vous voyer la pile sur mon bureau ? Et nous allons devoir résoudre cette affaire avec Olin et Francis sans éveiller les soupçons c’est claire ?

-Oui Lieutenant !

-Alors voilà une nouvelle affaire, c’est un vieux monsieur de soixante-dix ans qui c’est fait étranglé avec une corde très fine, le médecin légiste à encore son corps à la morgue, j’y vais et vous transmettez  le dossier autres ?

-Oui

-A toute à l’heure !

Je me rends à la morgue et croise dans le couloir Mr Denalan au téléphone…

Je me cache dans le premier placard que je vois…

-Je vous dis qu’il faut que vous vous débarrassiez d’elle avant que je m’en charge sinon vous y passerez aussi !

Denalan n’est en fait qu’une taupe !

-Mais Monsieur ! Je ne peux pas ! Elle vient seulement d’arriver ! Sa mort va éveillez les soupçons !

-Vous vous débrouillez, mais je ne veux pas d’Angélina Smith sur le territoire Américain quand je poserai le pied ici !

C’est donc moi qui suis visé !

Conquests in the U.S.A.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant