Je passe deux mois.
Nous sommes mi-mars. Sofiane a eu 26ans, on l'a fêté en famille. Nos relations s'améliorent malgré ces changements d'humeur et de ces doutes. Il lui arrive parfois de m'appeler pour me demander où je me trouve. Au début il me demandait des preuves, je lui ai fais comprendre que je n'allais pas à chaque fois devoir faire ça, il fallait qu'il me fasse confiance. On s'entend tout de même très bien, je m'attache à lui je l'avoue. J'ai découvert un tout autre Sofiane : marrant, blagueur, à l'écoute, protecteur, authentique, affectueux, doux. Le même Sofiane qu'on me l'avait décris. D'ailleurs Hanane et lui sont comme chien et chat, ils s'entendent très bien, trop bien même lol. Ils se cherchent constamment et s'envoient des pics. Avec Amel et Selma on continue à se voir tout le temps, et Selma a repris le travail, elle est trop contente, Karim a su faire des concessions, il était temps.
Ce jour là, j'ai accompagné ma soeur à son entrainement de foot, je la vois se la donner à fond. Franchement je ne suis pas fan de foot... Qu'est ce qui est intéressant de courir après un ballon ? Franchement rien lol, il fait bien froid, les entraînements sont à l'extérieur ... Ca me soule mais mais il est certain que je ne vais pas laisser ma mère y aller et ça me permet de passer un peu de temps avec ma soeur et d'être toujours à jour sur sa vie. J'ai des nouvelles de Djibril très souvent et tout se passe bien pour lui, il se plait beaucoup à Paris.
En rentrant chez moi je trouve Sofiane sur le canapé regardant un match de foot tout en étant au téléphone . Il a l'air hyper concentrer et ne me remarque pas du tout. Je pars donc à la douche. J'enfile un legging avec un gros pull en laine qui m'arrive aux cuisses, et je met des grosses chaussettes. Pas très séduisant mais j'ai froid. Sofiane me remarque enfin quand je m'assois a ses côtés avec mon bol de fruit que je viens de me faire.
Sofiane : T'es là depuis longtemps? (surpris)
Moi : J'ai eu le temps de me laver, de m'faire ma salade de fruit, de me sécher les cheveux et de m'asseoir. (rire)
Sofiane (grimaçant) : Smehli.
Moi (rire) : Pas grave.
Sofiane (me piquant un fruit) : Alors cet entraînement?
Moi (haussant les épaules) : C'est un entraînement hein. Le foot c'est pas mon truc !
Sofiane : T'es nul. La prochaine fois si tu veux j'y vais
Moi : ça te déranges pas ?
Sofiane : bien au contraire
Il me repique un fruit. Depuis ces deux mois on s'est beaucoup rapprochés. Ca nous arrive d'être tendre l'un envers l'autre, du genre il me prend dans ses bras, il me fait des papouilles, des petites caresses, on s'est déjà échangés quelques bisous mais c'était rien de fou. On fait toujours chambre à part, je pense que lui aussi à besoin de temps et moi pareil. J'suis pas une femme facile mdr, non je rigole, mais je pense que j'ai besoin de voir son comportement sur la durée avant de tout lui donner et d'autant plus mon corps.
Moi : Je suis mal poli, t'en veux ? (lui montrant mon bol)
Sofiane : Non c'est bon, te relèves pas pour moi.
Moi : N'importe quoi bouge pas.
Je me lève, mais il me prend la main et l'embrasse. Je lui souris et pars à la cuisine lui préparer à lui aussi un bol de fruit. Ma mère était parti au bled une petite semaine et m'a ramené des fruits du pays. Je reviens au salon quelques minutes plus tard , et je tend un bol à Sofiane, je m'assois ensuite à coté de lui.
Sofiane : T'es la meilleure wAllah.
Moi : C'est normal t'inquiètes !
Sofiane : T'as fais quoi aujourd'hui?
VOUS LISEZ
Chronique d'une Renoie, Banlieusarde & Muslim : REMIX
Algemene fictieOn a tous aimé la Chronique de Kamilia. Je suis retombée il y a peu sur un Remix de sa chronique inachevée, j'aimerai la reprendre en faisant quelques modification... Je suis vachement nostalgique du passé lol. J'espère quelle vous plaira.