Bonjour, chers lecteurs ! Vous voici dans la première partie du spin-off de Dissimilarity, un roman qui est disponible sur mon profil.
Cette histoire bonus continue de suivre Arlette et Joseph après le retour de la première d'Angleterre alors qu'ils entament une étroite relation.
J'espère que ça va vous plaire, et j'ai hâte de lire vos retours !
Bonne lecture !Arlette s'arrêta face à l'imposant bâtiment haussmannien. À cette heure-ci, les musiciens et les élèves sortaient tous, chargés d'instruments ou d'affaires scolaires. Elle promena un instant son regard sur la foule, avec un sourire nostalgique. Certains visages étaient familiers, mais personne ne semblait la reconnaître.
Elle sourit, et agita avec détachement la tête, faisant onduler sa chevelure sombre coupée en carré net juste au dessus de ses épaules. Rajustant ses lunettes de soleil, malgré l'absence du dit-soleil, elle riva son regard au ciel gris pâle. Cet endroit était associé à un certain nombre de mauvais souvenirs, mais aussi aux plus beaux.
La jeune femme réfléchit. C'était stupide. Elle n'était même pas sûre de sa présence...
Mais elle avait le besoin viscéral de le voir. Peut-être pour se rendre compte que c'était réellement terminé, et se détacher des vaines espérances qui avaient dirigées sa vie pendant presque sept ans.
Allons-y, Arlette.
Elle s'avança, se frayant un chemin sur le trottoir, et passa les portes vitrées. Une fois dans le hall, elle ôta ses lunettes et s'approcha du bureau d'accueil, et salua l'inconnue qui s'y trouvait désormais.
C'était une dame d'un certain âge, portant des lunettes démodées. Elle scruta un instant la jeune femme. Il fallait dire qu'avec ses vêtements froissés très vintage, comme si elle venait de descendre d'un avion ( ce qui, étonnement, était le cas ) et ce curieux regard flamboyant, elle n'avait pas une apparence commune.
- Comment puis-je vous aider ? demanda l'hôtesse d'accueil.
Arlette réfléchit un instant, et une lueur décidée fit rougeoyer ses yeux sombres.
- Est-ce que Joseph von Silbervolgen est présent ?
*°*°*
Arlette inspira grand coup. Pourquoi était-elle si nerveuse ? Bon sang, elle était une adulte !
Elle s'approcha de la porte du studio, les souvenirs affluant, et lissa précautionneusement sa jupe froissée par le voyage, puis frotta énergiquement ses bras dans le vain objectif d'en faire disparaître la chair de poule. Son cœur battait vite, mais c'était comme si le temps s'étirait. Elle sentit des notes refluer, et la musique envahir son âme.
Bist du bei mir...
Un bruit sourd et à peine perceptible résonnait dans le couloir Étonnée, elle colla l'oreille à la cloison et constata qu'à l'intérieur du studio, quelqu'un passait à plein volume un enregistrement d'un passage célébrissime d'une symphonie de Beethoven.
...Geh' ich mit Freuden...
Elle fronça les sourcils, perplexe. Joseph, il y a quelques années, n'avait de cesse de lui reprocher gentiment sa déplorable habitude d'augmenter le volume de ses écouteurs à s'en déchirer les tympans.
Elle frappa trois coups, très consciente qu'il était impossible que le musicien puisse l'entendre. D'ailleurs, le fait d'écouter si fort Beethoven ne traduisait-il pas le besoin seul d'entendre cette musique, et rien d'autre ?
La jeune chanteuse appuya sur la poignée, le coeur battant la chamade. Le temps ralentissait, comme dans un rêve. Une fois qu'elle eut fait un pas à l'intérieur, elle ferma vivement les yeux, assaillie par la violence de la musique.
VOUS LISEZ
Similarities - Dissimilarity Bonus
Romance- Spin-off de Dissimilarity - Des années après le départ d'Arlette, celle-ci revient d'Angleterre. Ses retrouvailles avec Joseph vont la rendre plus déterminée que jamais à prouver à celui-ci qu'ils sont faits l'un pour l'autre... Mais c'est sans c...