1. Je vis je visser

251 12 0
                                    

Janvier 2014.

Toujours pareil, aller de gauche à droite, de droite à gauche.

J'en ai vraiment marre.

Être obligée de déménager, 92 puis 91.

Ça me fait mal de quitter Ivry, mais est ce que j'ai mon
mot à dire ?

Il est 11h, le camion devait être là pour 10h mais bon Paris, les retards tout ça...
On arrive à Corbeil à 12h.
Je descends du camion, je suis debout face à ma nouvelle tour. Rien de nouveau.

... : « Tiens les clés, ouvre la porte et monte ouvrir l'appart et on commence à monter les cartons »

Je prends les clés et entre, un haul, c'est assez propre je dirais. Je suis toujours aussi énervée d'être ici, ici ou ailleurs.

Tu crées ta vie a chaque instant, tu te crées toi même et du jour au lendemain tu dois tout recommencer. Oui un nouveau lieu, un nouveau lycée, de nouveaux amis c'est se reconstruire totalement et devenir une nouvelle personne.
De toute façon j'ai pas le choix.

Je reprends la découverte de ce haul, couleur marron, classique. J'entends des voix, je calcule pas j'ai pas vraiment envie de faire parler avec les voisins donc j'avance jusqu'à l'ascenseur. J'appuie sur le bouton, il est au 11eme. 1min 2min toujours rien. Je perds patience et avec la haine que j'ai, j'appuie et rappuie encore sur ce bouton !

moi : mais descends aller !!!
?? : «  eh il marche pas, ça sert a rien de forcer »

Toujours aussi insistante, il peut pas ne pas marcher l'appart est au 5eme ça fait beaucoup trop d'escaliers pour monter tous les cartons.

?? : « mais eh tu m'entends ou pas »
?? : «elle est sourde ou quoi, déjà t'es qui ?»

« T'es qui ? » cette question je l'ai tellement entendue, tout le monde veut savoir qui est la petite nouvelle. Alors je me présente enfin, et pas pour la première fois.

Enchantée, à vous qui lisez mon histoire. Je m'appelle Amel et j'ai 18 ans. Je suis née ici, a Paris. Je suis d'origine marocaine-algérienne, marocaine de ma mère et algérienne de mon père. J'ai deux grands frères, Younès 25 ans et Samir 20 ans. C'est donc moi la petite dernière.

Je m'entends très bien avec mes frères mais avant je pouvais pas me les voir, toujours a vouloir jouer à la bagarre, faire des mauvaises blagues et moi j'ai toujours été une petite fille mature et réfléchie.
Mdr je me fais passer pour la fille modèle à côtés de mes frères mais j'étais pas aussi parfaite j'avais (et j'ai toujours) un caractère détestable malgré mon côté réfléchie.

Avec le temps on a grandi et appris à s'entendre, ils sont devenus plus calmes mais très protecteurs chose que j'ai toujours détesté même si pour mon bien.

Mon caractère : femme indépendante et libre.

Voila tout ce que vous avez besoin de savoir, la présentation d'autres membres de mon entourage se fera au fil de la chronique.

Je me retourne, et vois 2 mecs. Sûrement eux que j'entendais discuter.

moi: vous êtes sûrs que l'ascenseur ne marche pas ?
... : ça fait des mois qu'il est bloqué au 11, t'as les escaliers à gauche.
moi : ok merci

Et merde! Va falloir que je prévienne les autres.

moi: samir l'ascenseur ne marche pas va falloir porter tout ça dans les escaliers
samir: mais non putain , EH YOUNÈS va falloir porter les cartons dans les escaliers y'a pas d'ascenseurs
younès : ouais on m'avait dit que c'était pas sûr qu'il marche, bon portez les petits j'appelle mes potes pour le reste

Ah oui, younès c'est 0 prise de tête. Un problème et il sait déjà comment le régler. Il a toujours été très débrouillard, depuis qu'il a arrêté l'école. Il a traîné dehors et a appris de la rue.

Mes parents ont toujours tout fait pour qu'il arrête de faire n'importe quoi et de traîner parce qu'on sait tous que la rue te fout en prison ou te tue. Enfin bref, il a jamais arrêté ses conneries et aujourd'hui il faut dire que c'est grâce à ça qu'il s'est fait un nom.

Mes parents ont fini par lui dire de prendre ses responsabilités et d'être un homme. Alors il s'est pris un appartement seul à Ivry , comme si ça changeait quelque chose...

Samir et moi , on commence à monter les petits cartons. 5 étages c'est fatiguant jvous jure.
Je fais mon millième aller-retour quand en bas je vois plusieurs mecs.

younes: c'est bon j'ai appelé mes potos dis à samir de descendre et toi commence à déballer

Je remonte et préviens samir.

Les mecs montent et descendent, les bras rempli de carton. Je découvre l'appartement, je rentre dans une chambre et me met à regarder par la fenêtre.
Elle donne vue sur la tour d'en face. En bas j'arrive à voir quelqu'un assis sur une chaise. Sûrement en train de vendre. C'est le mec qui m'a prévenu pour l'ascenseur.

younès: au lieu de regarder la fenêtre tu nous aides pas à déballer tout ça la ??

Une journée de déménagement rien de spécial, mais c'est ici que tout va commencer.
Ma nouvelle vie, aux Tarterets. L'amour le plus fort je vais le ressentir et il va me mener à la folie car la passion est incontrôlable.
Elle lie deux personnes et fait jouer la haine et l'amour entre elles.

Je vais jamais cesser de me demande pourquoi, sans réponse. Quoi que « c'est écrit, c'est comme ça » peut en être une.

« La misère est si belle, habiba » - Ademo PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant