Le lendemain - Dimanche
Je me réveille, je lis 11h sur l'horloge.
Ah mais j'étais vraiment fatiguée, hier on a du tout installer pour que nos parents sachent qu'on a géré.
Ils sont au bled. Younès nous a aidé puis il est aller dormir chez lui, y'a que samir a la maison. Il dort encore je vais le laisser.Bon comme le frigo n'est pas encore là va falloir faire des courses en attendant et j'ai super faim !
Je vais appeler younès.moi : allô ?
lui : hmmmm
moi : ah tu dors encore... je voulais juste te dire qu'on a besoin de courses je fais quoi je vais acheter ou je t'attends ?
lui : réveille l'autre là
moi : il dort à mort
lui : je vais appeler une meuf que je connais bien elle va te montrer ou acheter et tout
moi : toi et tes plans bizarres
lui : jla connais bien jte dis bon prépare toiEt voilà, ça a toujours été comme ça. Dans chaque cité où j'habite mon frère me présente des filles, histoire de me faire des « amies » mais ça n'a jamais collé avec aucune d'elles, bien qu'elles soient hyper sympa et carré. Je pense que j'ai un blocage vu qu'elles viennent de la part de mon frère.
Donc je m'habille simple, rien de mieux qu'une casquette quand t'es pas maquillée/coiffée mdrr.
Je prends les 50€ que younès nous a laissé hier soir et j'attends.15min plus tard
*toc toc*
Enfin la, je lui ouvre.elle : selem, ça va ? Amel c'est ça ?
Elle me parle avec un grand sourire, elle a l'air gentille mais ne pas faire confiance aux apparences.
Physiquement elle est grande ( pour moi qui fait
1m56 c'est facile d'être plus grand ) , elle est jolie et bien habillée. Bon c'est déjà ça, une fille propre sur elle.moi : selem oui c'est ça. (un peu froid)
elle : moi c'est Kamélia, bon on y va ?Je la suis, je pense qu'elle a capté que j'avais pas très envie de discuter.
On descend, la cité est déjà réveillée il y'a pas mal de monde un peu partout.
Je la suis elle me montre un peu le quartier, où se trouve l'épicerie pour les courses et les endroits à éviter seule. Oui une femme doit toujours se tenir informer de ça, malheureusement.
Au retour des courses , je recroise le mec d'hier. Toujours assis sur sa chaise mais avec du monde autour de lui.
Kamélia : tu vois le mec assis ?
Elle lit dans mes pensées ou quoi ?
moi: oui pq ?
Kamélia : il fait du rap c'est la star de Corbeil, son frère aussi le gars avec la casquette juste à côté
moi : ils me disent rien du tout, j'écoute pas trop de rap en plus
Kamélia : tu verras bientôtLe temps qu'elle me les présente, j'arrêtais pas de le regarder sans m'en rendre compte jusqu'au moment où son regard se pose sur le miens. Je tourne vite la tête.
On rentre vite dans le hall.
Kamélia : bon voila je t'ai tout présenté, si t'as besoin de quelque chose n'hésite pas j'habite dans la tour d'en face et ça c'est mont num.
Elle me tend une feuille avec son numéro.
Moi : merci pour tout, à la prochaine
Kamélia : Demain on peut manger ensemble je te présenterai mes copines
Moi : oui incha'AllahMdr est ce que j'en ai vraiment envie ?
Je monte chez moi avec les courses. Il est 12h samir est réveillé, c'est pas trop tôt.
Samir: t'étais où ?
Moi : tu vois pas ce que j'ai dans la main
Lui : hmm fallait me réveiller je serai aller acheter
Moi : t'étais mort mdrr et tu connais younès il a trouvé l'occasion de me présenter une copine
Lui : et moi on me présente pas des copines ?
Moi : mdrrr voit avec luiOn rigole et on range les courses à deux. Samir est plutôt gentil, respectueux et pas intrusif comme younès. Il sait où est sa place de grand frère il dépasse pas trop les limites, alors que younès c'est un psychopathe.
Il fait des études de Staps, avant tout pour le sport parce que c'est sa vie, plus précisément le foot. Mes parents sont assez fiers de lui, il a pas pris le même chemin que younès ...
Après avoir bien mangé, je me mets à la fenêtre. J'observe, et mes yeux finissent par tomber sur lui.
J'aimerai bien connaître son vrai nom.
Il a quelque chose d'attirant.... : « WEWEWEEEE KARIM MONTE »
Le voisin du dessous qui crie, ah ça ça m'avait pas manqué. Ça fait lever la tête du mec assis. Il m'a encore vu le fixer... pourquoi je suis pas discrète il va me prendre pour une folle!! Autant j'ai rien à faire autant continuer à ranger l'appartement...
Alors là j'ai envie de me cacher.Lundi- 8h
Déjà réveillée, habillée, maquillée, coiffée. Et oui c'est l'heure d'aller en cours. Je suis toujours aussi fatiguée du déménagement mais j'ai pas le choix.
Je suis en terminale, cette année je passe le bac alors je me donne à fond.16h
J'ai fini ma journée, j'ai un bon lycée un peu loin mais ça va. Ma classe est bien mais sans plus.
Bref je rentre à la maison.J'arrive, y'a personne à la maison.
Samir doit être en cours et Younès devrait être là ce soir.
Je m'ennuie toute seule. Je regarde sur la table, ya le numéro de Kamélia. Je vais vraiment l'appeler ?
Bon aller de toute façon j'ai rien à faire et c'est younès qui me la présenter alors il doit lui faire confiance.Kamélia : allo ?
Moi : coucou Kamélia c'est Amel
Elle : coucou ça va ?
Moi : oui ça va merci, je t'appelle parce que je m'ennuie un peu
Elle : tu peux passer chez moi si tu veux ? on ira manger juste après
Moi : je sais pas trop mes frères sont pas là
Elle : t'inquiète on leur écrira, aller vientBon go chez elle. Je regarde par la fenêtre si y'a toujours le mec en bas et ouffff il est pas là.
Je descends vite histoire de croiser personne.J'arrive en bas, mais je suis trop bête je sais même pas où sonner j'ai pas le num de son appart. J'essaye de l'appeler elle me répond pas.
... : « besoin d'aide miss »
VOUS LISEZ
« La misère est si belle, habiba » - Ademo PNL
Non-Fiction« Pourquoi Tarik...POURQUOI ?! » Une histoire d'amour déchirante où le temps devient une source de ressentiment. On se demande souvent pourquoi seulement quand il est trop tard. Malgré tout, est-ce que cette putain de passion ne pourrait pas les réc...