-Détention mouvementée-

381 34 8
                                    

-Argh je meurs de chaudddd, dit Satoru qui s'étalait de plus en plus sur sa table, à la manière d'un glaçon.

-Arrête de te plaindre, t'es celui qui a les cheveux les plus courts ici... rétorqua Shoko qui essayait de chercher de la fraicheur dans le courant d'air de la fenêtre. Regarde Suguru tiens.



Les deux amis se tournèrent en même temps vers le fond de la salle et y virent Suguru étalé sur une table pareillement que Satoru, mais avec la bouche grande ouverte, comme s'il gisait là.



-Oh la gueule de con, dit Satoru en rigolant tout en ayant la bouche collé sur le mobilier, ce qui le faisait balbutier.

-Ch'est qas qarce que ke suis actuellement un déchet que qe vous entend po, rétorqua Suguru les yeux fermés, les joues collé à la table, d'une voix presque incompréhensible et dépourvu d'énergie.


Shoko et Satoru se regardèrent les yeux écarquillés, puis se mirent à éclater de rire tout deux, juste avant de retourner à leurs occupations, se résumant à être étalé sur la table et à lâcher de long soupir de dépit.



-En plus c'est ta faute si on est là Satoru, rétorqua Suguru qui s'essuyait le visage plein de transpiration avec sa manche.

-N'importe quoi ! dit-il en prenant un ton exagéré vu la situation. C'est des accusations à tort ça.



Shoko et Suguru tournèrent la tête lentement et le regardèrent avec un regard noir accusateur, et le jeune homme se contenta de baisser la tête.



-C'est pas moi qui ait eu l'idée de foutre du produit vaisselle dans les douches...répondit Shoko en soupirant juste avant de pencher légèrement la tête vers Suguru en attente d'une réponse.

-Ett c'est pas moi non plus. Alors qui ça peut être ? dit-il en se tournant de nouveau son ami.

-Oui bah c'est bon j'ai compris.. Pas besoin d'être désagréable ein, rétorqua Satoru en prenant un air ronchon. C'est pas de ma faute si personne est drôle aussi.

-J'ai cru j'allais me noyer dans la mousse tellement il y en avait, dit Shoko en haussant légèrement le ton, déjà que je suis petite de base, ajouta-t-elle en laissant échapper un léger rire.

-C'est qu'un détail ça.



Satoru se prit une légère baffe au niveau du crâne, celui-ci étant étalé le menton sur la table, par Shoko qui se trouvait à côté de lui. Quelques minutes de silence passèrent où les seuls sons audibles se résumaient à des respirations lourdes et des soupirs.



-Vous voulez pas on va faire chier les secondes ? demanda Satoru en se relevant soudainement.

-Non Satoru t'abuses, ils vont plus en pouvoir à force, rétorqua Shoko.

-Donc tu viens pas ?

-Non.

-Et toi Suguru ?



Satoru se tourna vers son ami et le vit lentement lever la tête comme si celle-ci pesait désormais une tonne, en plus de son air dépité.



-Bon vu ton état de larve, j'ai compris j'y vais seul, lança-t-il en levant les sourcils juste avant de se diriger vers la sortie. Je vais voir mon meilleur ami moi, ajouta-t-il en accentuant ce dernier mot.



Ces paroles firent le visage de Suguru se crisper, juste avant qu'il ne lâche un long soupir et qu'il se reétale de nouveau sur sa table.


-Je le plains d'avance.. dit Shoko sachant pertinemment qui son ami allait voir.

𝐌𝐲 𝐨𝐧𝐞 𝐚𝐧𝐝 𝐨𝐧𝐥𝐲 // Recueil d'OS Jujutsu kaisenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant