Après le repas, lorsque Mai et Akemi s'éclipsèrent, Benimaru resta seul un instant, dans la cuisine. Puis, Konro le rejoignit, en rangeant les couverts. Brisant le silence, Konro prit la parole :
- Tu as eu l'occasion de parler avec Akemi ?
Beni se tourna vers lui. Il répondit :
- Oui, elle est venue ici dès son retour.
Konro stoppa ce qu'il faisait et se regarda son capitaine, les yeux tristes :
- Akemi t'aimes vraiment, Beni.
Le jeune homme garda les yeux baissés et les lèvres serrées. Au bout de longues minutes de silence, il dit simplement :
- Je sais.
Konro secoua la tête.
- Elle a beaucoup souffert en apprenant pour ce mariage. Vous vous connaissiez depuis l'enfance, tout le monde ici pensait que vous finiriez par vous marier, mais le destin en a décidé autrement...
dit-il.- Je le pensais aussi. Rétorqua le jeune homme. Et même après le mariage, je le pensais encore. Mais...
maintenant, je ne sais plus.Le sous-capitaine l'interrogea du regard.
- Quand j'ai commencé à connaître Mai, j'ai oublié que j'avais un jour connu Akemi.
Konro resta sous le choc de cette annonce. Beni ajouta :
- Revoir Akemi m'a donné un sentiment étrange. Je ne sais plus laquelle compte le plus pour moi...
Konro se tut. Entendre Beni parler de ses sentiments étaient déjà suffisamment étonnant, alors le fait qu'il hésite entre deux femmes étaient vraiment incroyable. Konro, qui savait quand il était plus sage de se taire, n'ajouta rien et laissa Beni avec ses pensées.
Au même moment, à l'extérieur, Akemi et Mai, les deux femmes qui se disputaient l'amour du plus fort des capitaines, se faisaient face.
- Ne me faites pas perdre mon temps. Parlez. Cracha Mai.
- Je préférerait aller dans un endroit plus calme... susurra Akemi, qui semblait inquiète.
- On va rester ici plutôt. Je vois pas pourquoi se déplacer changerais quoi que ce soit sur votre lien avec mon mari. Répondit la jeune femme.
Alors, le masque d'inquiétude et de bienveillance d'Akemi se brisa. Elle regarda Mai avec dureté. Elle dit :
- C'est moi qui devrais être sa femme. Pas toi.
Mai écarquilla les yeux, surprise. Voir quelqu'un montrer son vrai visage est un spectacle des plus étonnant. L'autre poursuivit en haussant la voix :
- Tu te prends pour qui sale étrangère ?! Tu apparaît de nulle part et tu me voles l'homme que j'aimes depuis toujours ! Tu veux connaître mon lien avec lui ?! C'était à moi qu'il était promis !
Mai se tut, haussant un sourcil. La grâce et la prestance d'Akemi s'étaient volatilisés, on aurait dit une gamine vexée. La jeune femme demanda :
- Quoi ?
- Oui ! Renchérit Akemi. Tout le monde à Asakusa était d'accord avec ça ! JE devais l'épouser ! Et il a fallu que tu viennes ! Un mariage arrangé ! Quand je l'ai appris je souffrais au point de quitter la ville pour aller chez un de mes clients !
- Tu me reproches un mariage arrangé ? En quoi suis-je impliquée ? Je n'ai rien décidé ! Répondit Mai.
- BIEN SÛR QUE C'EST DE TA FAUTE SALE MONSTRE !
VOUS LISEZ
Les deux visages (Benimaru Shinmon x Oc)
RomancePour payer son crime, Mai se voit forcée d'épouser le capitaine de la 7ème brigade de Fire Force, Benimaru Shinmon, mais le sombre secret de la jeune femme menace Asakusa. Comment va-t-elle pouvoir cacher la vérité et protéger ceux qu'elle aime en m...