Chapitre 6

293 14 4
                                    

La vie ici n'était pas si horrible. Ça faisait quatre mois qu'elle était ici. Lumine s'était faite à cette vie. Cette vie où il faisait froid, où son mari la collait et prenait soin d'elle, comme si à ton moment elle risquait de se briser en mille morceaux, où elle risquait de mourir empoisonné par la famille de son mari chaque jour, d'ailleurs Dottore, le frère d'Ajax, lui faisait encore très peur. 

Aether s'était installé dans la cité et y avait créé un petit commerce. Il gardait Paimon, qui était devenue bonne amie avec Teucer alors elle allait assez souvent au palais et en profitait pour voir Lumine. Lumine s'était beaucoup rapproché d'Ajax, maintenant ils se comprenaient en un regard, enfin.. ça marchait une fois sur trois mais ça fonctionnait. Ils avaient aussi mieux isoler les murs de leur chambre (clin d'œil, clin d'œil). Lumine travaillait les tâches administratives tandis qu'Ajax s'occupait du reste. Il aimait la taquiner et elle aimait quand il la taquinait. Elle aimait son odeur, ses petits gestes remplis d'amour et de tendresse et les regards qu'il lui lançait. Il aimait ses yeux, sa voix, son sourire et leurs petits moments de douceur.

Mais il arrivait qu'ils se disputent, quand Ajax était un peu trop enfantin ou trop occupé et même quand Lumine voulait tout gérer. Mais cette fois, cela avait pris des proportions énormes. Ils étaient dans le bureau du général.

- "Si tu savais à quel point, je te hais, Childe ! Je ne voulais vraiment pas venir ici !"

- "Arrête."

- "Je te déteste ! Tu ne prends vraiment rien au sérieux. Tu ne passes même pas une heure avec moi par jour. On est censé être marier ! [...] Mais je vois que tout ce que tu voulais c'était une alliance politique et un moyen de monter sur le trône... Tu as raison... Après tout, ce mariage n'était pas un mariage par amour... Alors... Pourquoi j'ai si mal..."

Ajax tapa ses poings sur le bureau.

- "Je travaille."

- "Exactement ! Et ça fait une semaine que tu travailles non-stop ! Je devais t'annoncer quelque chose mais je pense que ça peut encore attendre... Je vais aller passer quelques jours chez mon frère.. Alors je te dis à bientôt..."

Ajax soupira en reprenant son travail tandis que Lumine sortit du bureau. Lumine avait préparé quelques affaires qu'elle prit en partant. Elle monta dans une calèche et demanda au chauffeur de la conduire jusqu'au centre de la cité. Il faisait froid et la neige dansait avec le vent, comme à son habitude.

Lumine arriva chez Aether, après cinq minutes de marche. Il la vit, de la vitrine du magasin et se demanda la raison de sa venue. Paimon sortit du commerce en courant et lui sauta dans les bras. Lumine était rentrée dans le magasin, qui venait tout juste de fermer pour la pause médiane, avec Paimon dans les bras. Lumine expliqua tout à son frère. Elle était en colère et tellement triste. Son frère se sentit impuissant devant les sentiments de sa sœur.

Quatre jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée de Lumine. Aucune nouvelle d'Ajax. Aucune nouvelle du palais. Lumine aidait son frère dans la boutique alors quand les clients la reconnaissaient, elle était un peu gênée et trouvait des excuses du fait de pourquoi elle était en train de travailler ici. Elle ne pouvait pas leur dire la vérité.

Le soir, elle avait décidé de dire à Aether ce qu'elle voulait annoncer à Ajax. Ils étaient en train de trier les cartons des nouveaux produits reçus.

- "Aether ?"

- "Oui ?"

- "Il faut que je te parle de quelque chose, s'il te plait, ne sois pas surpris."

- "Je t'écoute, Lumi..."

- "Je suis enceinte."

Aether lâcha le carton qu'il tenait.

- "Ça veut dire que vous avez... Oh mon dieu"

- "Aether..."

- "Je vais être oncle ! C'est magnifique. Attends.. Il est au courant.. ?"

- "Non... J'ai essayé de lui dire durant une semaine mais il était trop occupé..."

Aether soupira en se disant que c'était idiot de la part d'Ajax de ne pas l'avoir écouter.

- "Et comment l'as-tu su ?"

- "Grâce aux médecins du palais et au retard de mes menstruations."

- "Donc des gens au palais sont au courant... Tu n'as pas peur qu'il l'apprenne ?"

- "Non, du tout, de toute façon, il s'en fiche."

- "Je ne serai pas aussi sûr si j'étais toi.."

- "Mouais.."

Il remirent au travail en continuant de discuter du futur enfant et des plausibles histoires d'amour d'Aether.

Le lendemain matin, Lumine ne se réveilla pas dans son lit. Elle était, dans un carrosse, allongée sur les genoux de quelqu'un et couverte par une couverture chaude. Elle ouvrit les yeux.

- "Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?"

Lumine remonta la couverture pour cacher sa tête. Elle ne répondit pas.

- "Je suis désolé, Lumine... J'aurais dû t'écouter et être plus avec toi."

- "..."

Lumine se releva et se posa sur Ajax, toujours entouré par la couverture.


- "Je t'aime..." dit-elle tout doucement.

- "Pardon ? Je crois avoir mal entendu"

- "Non, rien.."

Elle se blottit contre lui.

- "Moi aussi, je t'aime." Lui chuchota-t-il dans l'oreille juste avant de l'embrasser.

__________________

Fin de l'histoire. Merci d'avoir lu ^^
N'hésitez à me faire des suggestions pour les futures histoires.
Bonne journée ^^
   - Charlie

(852 mots) (2h45)

Il me fait peur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant