Chapitre 2

291 14 0
                                    

Le soleil se leva, quand Lumine ouvrit ses yeux. Elle s'était réveillée plusieurs fois durant sa courte nuit. Elle piochait dans les maigres provisions que son frère lui avait préparé. Une fois fini, elle rangea tout et se prépara à continuer la route vers la tribu du sud.

A mi-chemin, ses jambes commencèrent à lui faire comprendre qu'elle ne pourrait plus aller bien loin. Elle tomba sur ses genoux, ce qui lui laissa une marque sur chacun d'entre eux. Elle observa l'ampleur des blessures, sur son genoux gauche ce n'était que de simples égratignures mais sur son genoux droit les dégâts étaient plus impressionnants, plus profonds et plus larges. Elle soupira et sortit une gourde d'eau et des bandages du panier. Elle fit couler un peu d'eau sur les deux blessés et les banda. Elle sortit les restes de son déjeuner et les mangea pour reprendre des forces.

Elle attendit quelques minutes avant de se relever. Elle était décidée à atteindre la tribu ce soir. Il le fallait sinon elle n'aurait plus rien à manger demain et ses blessures risqueraient de s'infecter. Elle se remit en route.

Elle apercevait enfin la tribu des mercenaires mais l'expression qui se dessinait sur son visage n'était pas la joie. C'était un mélange entre la surprise et la peur. La tribu était en pleine destruction. Il y avait des bâtiments en feu, des cris, des corps, ... Elle reconnu l'emblème des attaquants, c'était les Fatuis...

Elle avait faim. Elle avait mal. Elle était perdue. Elle ne savait que faire. Elle décida d'attendre en se cachant, au cas où. Elle regarda le massacre, impuissante, du haut de la colline où elle était. Son cœur battait aussi vite que le rythme de sa respiration.

Elle entendit plusieurs bruits de pas de sa cachette. Elle avait décidé de croiser ses bras qui étaient maintenant appuyés sur ses jambes, ce qui lui faisait atrocement mal, et de mettre sa tête dedans. Elle espérait que l'on ne la trouverait pas.

Peu de temps après, la pluie commença à couler. Elle camouflait les larmes de la jeune fille, qui était épuisée et terrifiée. Elle finit par s'endormir.

Le lendemain, Lumine fut réveillée par un gros bruit. Elle ne savait pas d'où il venait, et, de toute façon, ne voulait pas le savoir. Elle se rendit compte que quelque chose l'avait protégé de la pluie. C'était un manteau épais fait en fourrure. Il y avait l'emblème des Fatuis dessus. Ce qui glaça le sang de Lumine mais elle n'enleva pas le manteau. Il était chaud et l'odeur qui y en émanait était réconfortante. Elle remarqua aussi que ses bandages avaient été changés et que ses blessures lui faisaient moins mal que la veille. Un petit panier était posé devant elle, il contenait des fruits frais, qu'elle s'empressa d'examiner puis de les sentir. Elle en croqua un. Rien de particulier ne se passa alors elle continua de le manger.

Elle se posa plusieurs fois la question de qui avait pu faire ça. Elle ne connaissait personne des Fatuis et elle venait d'assister à un massacre alors la laisser en vie après ça était très... idiot, surtout que la personne s'était occupée d'elle.

Elle pensait à reprendre le chemin de sa tribu quand elle entendit un cri. Un cri de détresse. Il n'était pas loin d'elle alors elle s'approcha prudemment. C'est une petite fille avec des cheveux aussi blancs que neige. Elle était blessée. Lumine arriva à côté d'elle et se présenta en regardant la blessure. C'était une entorse à la cheville. La petite fille dit s'appeler Paimon. Elle semblait avoir 5 ans. Lumine lui fit les soins nécessaires et lui posa des questions.

- "Hum.. Dis moi.. Où sont tes parents ?"

- "Je suis orpheline..."

- "Et tu étais dans ce village hier ?"

- "Oui mais j'ai réussi à fuir et en courant je suis tombée et je viens de rouvrir mes yeux car j'ai très mal."

- "Hum... Veux tu venir avec moi, Paimon ?"

La petite fille ne répondit pas et se contenta de se serrer contre Lumine. Lumine, qui s'était accroupie, prit Paimon dans ses bras et se redressa. Elle reprit son panier et rebroussa le chemin jusqu'à la case de départ.

Elle était revenue devant son village, après une longue journée de marche. Il avait l'air vide. Aucune lumière malgré la nuit tombée. Elle se dirigea vers sa chaumière et ouvrit la porte. Rien n'avait bougé. Elle déposa Paimon dans son lit en la bordant, car elle s'était endormie sur les épaules de Lumine juste avant d'arriver au village. Elle décida de chercher son frère et les autres.

Après dix minutes de marche, elle aperçut de la lumière dans la salle commune du village. Elle entra. Toutes les jeunes filles de la tribu y étaient, même celle mariée ou fiancée. Il y avait aussi Aether, les conseillers et le grand chef, qui quand il vu Lumine entrer, sauta de joie. Il dit aux autres filles de repartir, ce qu'elles firent à toute vitesse. Aether semblait totalement confus.

Lumine s'avança. Elle expliqua son plan d'origine, sans mentionner Aether, car elle ne voulait pas qu'il ait de problème, le fait de sa revenue, l'autre tribu et la petite fille. Elle dit qu'elle avait décidé d'accepter l'oracle et la proposition du chef. Le chef lui dit d'aller se reposer car demain serait une longue journée pour elle, ce serait son dernier jour ici. Lumine rentra avec son frère, qui lui expliqua les nouveautés de ces deux derniers jours.

La nuit fut très reposante pour Lumine, même si une petite elfe avait squatté son lit. Elle était prête. Ses affaires étaient prêtes. Son frère... n'était pas prêt. La journée était passée si vite qu'elle avait à peine pu en profiter. Elle savait qu'ils viendraient demain. Elle savait qu'elle avait peur de lui mais qu'elle devrait s'y faire.

C'était l'heure...

__________________ 

Re bonjour,
Je pense publier tout les chapitres aujourd'hui, étant donné que j'ai fini de les écrire.
N'hésitez pas à me corriger et à me donner votre avis.
Merci et bonne soirée à tous ^^
   - Charlie

(1004 mots) (3h00)

Il me fait peur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant