Magnus se tenait devant Lucian, le représentant des Bas-fonds. Il venait d'exposer pendant des heures ses idées et projets. L'homme à la peau ébène a observé et écouté avec minutie le Prince.
- Cela serait formidable. Vous pensez réellement que tout sera possible ?
- Tout à fait. J'avais d'autres idées mais l'on m'a très vite expliqué ce qui était possible ou non.Un reniflement se fit entendre et Magnus se tourna vers la source du bruit. Cette fois encore, il s'agissait de l'homme aux cheveux couleur sable. À ses côtés se tenait, bien qu'un peu plus en retrait, l'homme à la peau diaphane et aux yeux bleus. Ce dernier donna un coup de coude et fronça les sourcils à l'homme aux mèches clairs.
Pas une seule fois il n'avait entendu sa voix et il rêvait pourtant de l'entendre. Il semblait plus jeune que lui malgré les regards peu amène qu'il lui lançait régulièrement. Avait-il fait quelque chose de mal ? Leur regard se croisèrent et le Prince sentit son cœur battre sourdement alors que les prunelles cobalt viraient au tempête petit à petit.
- Alec.
Le dénommé s'arracha au regard de Magnus et tourna la tête vers Lucian.
- Peux-tu arrêter de dévisager ainsi le Prince ?!
Le représentant parlait avec une lenteur et une prononciation exagérée qui perturba le Prince. Son regard se porta une nouvelle fois vers le jeune homme et ce dernier sembla contrit bien que son regard restait flamboyant alors qu'il s'inclinait vers lui de mauvaise grâce.
- Pardon moi.
Magnus fronça les sourcils. La voix était belle, des tonalités graves et dures mais sexy. En revanche c'est les mots employés qui l'étonnait. La surprise dû se lire car le représentant prit la parole.
- Alec a eu la malchance de faire parti des convois d'esclaves depuis sa plus tendre enfance. Sa famille a été tuée par des pilleurs alors qu'il n'était encore qu'un bambin et aucun des marchands ne s'est donné la peine de lui inculquer la lecture, l'écriture ni même à s'exprimer. Il a apprit de lui-même en écoutant et il a su s'échapper du convoi il y a de ça trois ans. Il était destiné à devenir le jouet sexuel d'un riche magnat.
Magnus se sentait glacé. Bien que l'esclavage soit devenu prohibé, il restait toujours des marchands peu scrupuleux qui s'y adonnaient. Il tourna la tête de nouveau vers le jeune homme, un regard doux se fixant sur ce beau visage.
- Je ne t'en veux pas. Aimerais-tu apprendre ?
Le jeune homme pencha la tête sur le côté, semblant chercher à comprendre le sens de ses paroles. Il devait lui avoir parlé trop vite. Il reprit plus lentement.
- Je compte faire en sorte qu'il y ai bientôt une école ici, mais je comprendrais que tu ne te sentes pas à l'aise entouré d'enfants et d'adolescents. Je te propose donc de te donner cours. Aimerais-tu ?
Le jeune homme le regarda avec suspicion, ses beaux yeux bleus plissés. Sa proposition semblait faire mouche mais ce fut l'homme au cheveux de sable qui prit la parole.
- Et pourquoi devrait-il le faire.
Le Prince focalisa son regard sur le visage hâlé du blond. Il n'appréciait pas son intervention. Surtout qu'il n'était pas concerné.
- Je ne te parle pas. Tu n'as pas à intervenir.
Sa voix était calme mais sans appel. Il s'agissait d'un avertissement. Il restait le Prince et ne pouvait décemment pas se laisser parler ainsi. Lucian dû le sentir car il intervint.
- Jace. Ça suffit. Alec est assez grand pour décider seul.
L'homme aux cheveux d'or pinça les lèvres, mécontent. Cela n'ému pas un seul instant Magnus qui se focalisa de nouveau sur Alec. Ce dernier n'avait toujours pas répondu à sa proposition. Ses yeux étaient fascinant, chaque émotions y étaient lisibles. Il pouvait y voir de la curiosité, de la méfiance ainsi que de la peur.
VOUS LISEZ
Sur les terres arides | Malec
FanfictionMagnus Bane Vingt ans, adopté dès son plus jeune âge par un grand Émir, vit dans le luxe et l'opulence. S'ennuyant, il passe ses journées à flirter homme ou femme, se perdant dans les plaisirs charnels aussi répétitifs que vide d'émotions. Lorsqu'en...