Écoute et apprend

220 16 4
                                    

Magnus se leva la tête embrumée par des rêves sans queue ni tête. Les paroles de son aîné lui tournant en boucle s'étaient vus transformées en de monstres sanguinaires, aux crocs acérés et au sang noir. Il frissonna en y repensant. De vrais démons qu'il s'était créé de toute pièce.

D'une main encore molle de fatigue il frotta ses yeux, cherchant à faire disparaitre ces images glaçante. Avec lenteur il s'extirpa de son lit et vit que les servants avaient déposés son petit déjeuner. Il se dirigea vers sa pièce d'eau et se glissa dans son bain déjà préparé, en quête de faire disparaitre sa sueur et ces images. Il laissa un soupir bienheureux glisser hors de ses lèvres au contact de la douceur du lait. Il avait beau se plaindre de sa vie trop luxueuse et oisive, il ne pensait pas pourtant supporter le manque de bain de lait ou son lit si confortable.

Il finit par sortir de son bain devenu tiède tout en réfléchissant aux cours qu'il allait donner au bel Alec. Ses yeux bleus s'imposèrent à lui alors qu'il s'habillait assez sobrement mais avec des touches colorées. Il apposa un maquillage léger sur ses yeux afin de faire ressortir son regard aux teintes si particulières. Ses pensées divaguaient régulièrement vers ce jeune homme si mystérieux et envoûtant. Après une dernière vérification dans son miroir pour être certain d'être désirable tout en étant sobre, il sortit de ses appartements.

Il devait encore voir Ragnor, son vieux professeur afin d'être certain que ses cours soient faciles d'accès à un homme qui n'avait eu aucune éducation. Sur le chemin il vit nombre de servants déambuler, affairés à leurs tâches ainsi que l'un de ses frères aînés, le Prince Amir. Le second après le Prince Farid. Il s'inclina lorsqu'il arriva à sa hauteur alors que l'homme âgé de vingt-neuf ans l'ignora superbement en continuant son chemin.

Le jeune homme ne s'en formalisa pas et continua son chemin jusqu'au bureau d'études. Il toqua à la porte et attendit que son ancien mentor lui donne accès à ses quartiers. Car oui, Ragnor passait sa vie dans cette salle plutôt qu'auprès de sa famille.

- Entrez.

Le Prince poussa le battant aux ornements fins et détaillés. Le regard de son ancien professeur s'illumine quand il le voit et Magnus lui sourit chaleureusement. S'il avait pu choisir un parent, il aurait prit certainement le vieux professeur comme père. Ce dernier a toujours été à son écoute malgré ses tournures de phrases qui pouvait régulièrement le laisser perplexe.

- Magnus ! Quelle bonne surprise.

Ragnor était le seul qui l'appelait uniquement par son prénom sans titre honorifique et cela lui faisait un bien fou. Il avait besoin des fois de laisser cette étiquette qui lui collait à la peau loin de lui.

- Ragnor... Comment vas-tu.
- Bien bien. Je suis sur l'étude d'un vieux manuscrit fort intéressant s'exclama le professeur avec engouement.
- Tu m'en parleras une autre fois, bien que je suis curieux. Où l'as-tu déniché ?
- Un marchand ambulant ! Il ne savait pas grand chose à son sujet l'ayant lui-même acheté à une brocante. Enfin bref. Pourquoi donc es-tu là mon jeune ami.

Et alors Magnus parla d'Alec et les leçons qu'il comptait lui administrer. Le vieux professeur l'écouta avec attention et se permit par moment de le couper pour lui donner conseil sur la façon de formuler ou comment orienter son cours.

- Pourquoi lui.

Magnus stoppa tout mouvement. Ils venaient de terminer et il s'apprêtait à partir pour se préparer.

- Comment ça.
- Pourquoi ce jeune homme en particulier.
- Je... Je ne sais pas. Son regard. Il me hante. Et... Son histoire me touche.
- Hm. Prend garde petit Prince. Ne laisse pas ton cœur te perdre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sur les terres arides | MalecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant