Chapitre 12

8 0 0
                                    

Après quelque temps d'absence Thor est revenu à Asgard. C'est avec grand plaisir qu'il est accueilli par Odin. À peine arrivé Thor me demanda à voir Loki, le roi lui autorisa et demanda que l'accompagne. Thor fut surpris de cette requête mais son père lui assura que ma présence adoucirait Loki.

Sur le chemin de la prison Thor insista pour savoir tout ce qu'il c'était passé durant son absence. Je lui révèle alors la découverte de la prophétie :

- Certains archivistes ont trouvé une trace de ma présence dans le Grand Livre des Prophéties. Cette prophétie indique clairement que ma présence à Asgard est en fait depuis des millions d'années.

- Que disait cette prophétie exactement ?

- En résumé une déesse de feu naitra d'une trahison et ignora la puissance de ses pouvoirs. Apparemment selon cette prophétie il serait possible que je puisse utiliser mes pouvoirs afin d'éveiller les morts mais ça n'a pas encore été vérifié. 

Je marque un silence. Le dieu semble pensif et ne me répond pas.- Dans tous les cas père ont décrété que j'étais la déesse du feu, de l'âme et de la vie. Je ne sais pas si les deux derniers termes sont exacts mais père paraît sûr de ce qu'il avance, bien que je ne possède pas la preuve de posséder des pouvoirs aussi puissants qu'il le prédit.

Nous accédons aux prisons. Thor s'arrête brutalement et m'observe. Je ne peux pas savoir ce qu'il a derrière la tête mais je compte bien le découvrir.

- Que vous-arrive-t-il ? lui demandai-je.

- Je crois avoir une idée.

Il marque une pause puis arrête de me fixer afin d'observer la prison et de repérer Loki.

- Allez-y la première, ordonne-t-il, il vous connaît, il ne se méfiera pas de vous. Vous devez seulement mentionner mon arrivée, ensuite on avisera sur le moment.

J'acquiesse et m'exécute.

C'est avec angoisse que je m'avance vers la cellule de mon frère. tout comme à son habitude Loki m'effraie.

- Pourquoi est-il là ? Est-il trop lâche pour venir s'annoncer lui-même ? 

Loki, jusqu'à présent dos à moi, se retourne et me regarde. La colère peut se lire dans ses yeux. je sais à quel point Loki hait Thor, même si je suis persuadé qu'il a quand même de l'amour pour lui. Malgré ça, rien ne pourrait calmer Loki. 

- Accepte de le recevoir je t'en prie, le supplie-je.

- Il est hors de question que je le reçoive-ici.

- Pourquoi tu as peur que ce ne soit pas à mon goût ?, demande Thor sur un ton ironique. C'est vrai que ta déco est minimaliste, n'est pas mon frère .

- Navré mas ce mois-ci le décorateur n'était pas disponible, rétorque Loki.

Une bataille de regard s'engage entre ses deux frères. J'ai l'impression de me retrouver dans une cour de récré où seul celui qui cligne des yeux perd. Comme c'est puéril.

- Bon ça suffit les gamineries !

- Justement on va parler entre adultes. Pars, m'ordonne Loki.

-Mais ...

- Va-t-en Julia, intervient Thor.

Je ne comprends pas en quoi ma présence dérange. Malheureusement je ne peux pas aller à l'encontre de deux des dieux les plus puissants d'Asgard. C'est avec résignence que je tourne les talons vers la sortie. J'ignore ce qui va se dire durant mon absence mais je peux vous dire que je suis très curieuse de le découvrir. Frigga m'enleva très vite cette idée de la tête. Celle-ci m'ayant retrouvé à la sortie de la prison, a très vite compris ce que je cherchais à faire.

Feu et CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant