Chapitre 11

11 2 0
                                    

Cela fait quelques semaines que je rends visite à Loki chaque jour. Bien qu'il soit réticent à ma présence, il me semble qu'il n'en est pas moins content. Il n'est pas le seul à être rusé dans cette famille.

Il me semble que mon caractère doux et calme avec une absence de méchanceté à comme qui dirait adouci le lion en cage. Je pense qu'à force de répétition le dieu de la malice a dû s'habituer à ma présence.

Malgré le fait que je me sens maintenant à ma place à Asgard, je suis toujours un mystère non résolu car aucune prophétie n'avait prévu ma naissance. Cela fait quelques mois que les archives sont retournées sens dessus dessous pour y trouver ne serait-ce qu'une trace de ma présence dans les écrits asgardiens. J'ai pris connaissance du Grand Livre des prophéties, comme son nom l'indique il s'agit d'un énorme ouvrage où sont répertoriés toutes les prophéties concernant les dieux. C'est une sorte de frise chronologique qui prévoit tous les événements importants depuis le commencement de l'univers à la célèbre prophétie de Ragnarök. Ce livre a tellement de pages et de prophéties inscrites sur celles-ci qu'il a fallu un bon nombre de semaines afin de trouver une prophétie. Que dis-je ? La prophétie. Ma prophétie.

"Un bébé né d'une trahison découvrira sa véritable identité lorsque ses 24 printemps seront arrivés. Du sang et de la folie naîtra une déesse de feu ayant des pouvoirs capables d'éveiller les morts. Le phénix renaît toujours de ses cendres."

Voilà la prophétie qui annonçait mon arrivée. Il n'y a plus aucun doute, je suis réellement une déesse mais d'autres pouvoirs me sont associés. Je dois dorénavant les réveiller.

En tout cas, quand les archivistes ont annoncé au roi qu'une prophétie existait bel et bien, il fut incroyablement fière et fit parcourir une annonce dans tout le royaume.

À partir de maintenant je suis connue comme Julia, déesse du feu, de l'âme et de la vie, fille et héritière d'Odin.

Feu et CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant